+ de critères

Biographie Marc Gobé

Marc Gobé Designer, Président de société Décédé(e) le 03/01/2014 (voir toutes les personnalités décédées en 2014)

Gobé, Marc, Léon, Léandre, Louis,
Designer, Président de société.
Né le
3 décembre 1945 à Saint-Denis-de-Gastines (Mayenne).
Fils de
Léandre Gobé, Commerçant en bétail,
et de
Mme, née Odette Grangeré, Restauratrice.
Mar.
le 26 janvier 1974 à Mlle Mariannick Davy (2 enf. : Gwenaëlle, Emilie).

Etudes :
Ecole du Sacré-Cœur à Mayenne, Ecole professionnelle de dessin industriel à Paris.
Diplômes :
Designer.

Carrière :
Directeur artistique de Botsford Ketchum (1970), Président de Gobé & Associates (1971-79) à San Francisco (Etats-Unis), Co-président de Desgrippes Gobé et associés à Paris, New York (Etats-Unis), Tokyo (Japon), Hong Kong, Shangaï (Chine) et Bruxelles (Belgique) (1980-2007), Chief Executive Officer of Emotional Branding LLC (depuis 2007), Co-fondateur de Emotional Branding Alliance (depuis 2008); Conseiller du commerce extérieur de la France à New York, Membre du Club 600, du Arts Directors Club, du Brand Design Association et du Aiga (Etats-Unis) et du bureau de l'Alliance française à New York; Conférencier international.
Œuvres :
Emotional Branding (2001, trad. en 12 langues), Citizen Brand (2002, trad. en 3 langues), Brandjam : Humanizing Brands Through Emotional Design (2007), This Space Available (documentaire) (2011).
Travaux :
définition, conception et réalisation de signalétiques d'entreprises notamment : Crédit agricole, Air France, Coca Cola, Albertville Olympics, Ann Taylor, Victoria's Secret.
S'intéresse
à la photographie, à la peinture, à l'architecture et à l'écriture.
Sports :
voile, golf, natation.


Notre application mobile

Téléphone

Ça bouge pour eux +