+ de critères

Pascal Canfin milite pour la planète

Pascal Canfin milite pour la planète

Il est au cœur des débats qui animent cette semaine la COP21. Représentant du World Resources Institute, un think tank américain sur les questions environnementales, Pascal Canfin fait partie de ceux qui ont accès aux tables de négociations.

A 41 ans, Pascal Canfin affiche déjà un beau parcours politique. Ancien député européen écologiste et ancien ministre délégué au développement du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Pascal Canfin a commencé sa carrière comme journaliste à Alternatives économiques où il suivait les questions de consommation responsable. L’écologie, c’est le sujet qui anime toute sa carrière. Recemment nommé directeur général du Fonds mondial pour la nature (WWF), Pascal Canfin va devoir gérer une équipe de 80 personnes et un budget de 17 millions d’euros grâce aux 210 000 donateurs.
Son objectif : faire bouger le monde économique et créer une taxe sur les transactions financières. S'il ne lâche pas son cheval de bataille, Pascal Canfin devra néanmoins rester patient car le projet est repoussé à l'été 2016.
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants