Catherine Deneuve, joue « Catherine Deneuve » dans Habib, la grande aventure, film de Benoît Mariage. « Habib est un jeune acteur qui rêve de théâtre et de cinéma, mais qui n’enchaîne que des rôles sans envergure. Sa famille a bien du mal à comprendre cette passion qui ne lui rapporte pas un rond. Jusqu’au jour où il décroche un petit rôle de gigolo aux côtés de Catherine Deneuve. C’est le début de la grande aventure, mais aussi le début des problèmes… ». Artiste dramatique connue mondialement, elle a notamment reçu le Lion d’or au festival de Venise 1967 pour son rôle dans Belle de jour, l’Ours d’argent de la meilleure contribution artistique au Festival de Berlin 2002 pour 8 femmes et, plus récemment, le Lion d’or d’honneur à la Mostra de Venise (2022).
L'achat de la biographie de Catherine Deneuve (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Catherine Deneuve, joue dans L’Adieu à la nuit, un film d’André Téchiné dans lequel est exploré le sujet très actuel de l'embrigadement djihadiste. L’actrice y incarne Muriel, une grand-mère dont la vie bascule lorsqu’elle découvre que son petit-fils Alex et sa petite-amie souhaitent se rendre en Syrie. Elle tente alors coût que coûte de l’en dissuader. Considérée comme l'une des plus grandes actrices françaises, elle a notamment reçu deux Césars de la meilleure actrice pour ses rôles dans Le Dernier métro en 1981 et Indochine en 1993 et une Palme d'honneur en 2005.
Catherine Deneuve, a reçu des mains de Roman Polanski le prix Lumière pour l'ensemble de sa carrière lors du festival du même nom à Lyon. Succédant à Clint Eastwood, Gérard Depardieu et Martin Scorsese, elle est la première femme à obtenir ce prix. Lors de la cérémonie qui s'est déroulée le 14 octobre, Catherine Deneuve a dédié ce prix "à tous les agriculteurs de France" avec la diffusion de Profils paysans réalisé par Raymond Depardon. L'interprète du Dernier métro pour lequel elle a reçu un César de la meilleure actrice en 1981 avait déjà obtenu en 2014 le prix du Festival international du film de Bombay pour l'ensemble de sa carrière.
Catherine Deneuve, a reçu au Festival international du film de Bombay un prix pour l'ensemble de sa carrière. L'interprète des Parapluies de Cherbourg, des Demoiselles de Rochefort, de Peau d'âne, du Dernier métro et de Place Vendôme notamment conduisait la délégation française lors de cet événement. Ce prix lui a été remis des mains de l'actrice de Bollywood Aishwarya Rai.
Catherine Deneuve, est à l'affiche de Dans la cour, réalisé par Pierre Salvadori, qui sort cette semaine au cinéma. Elle y interprète le rôle d'une jeune retraitée au bord de la folie. Catherine Deneuve débute au cinéma dans Les Petits Chats en 1959, avant d'enchaîner les succès et les récompenses dont le César de la meilleure actrice pour le Dernier métro, le prix d'interprétation à la Mostra de Venise pour Place Vendôme, l'Ours d'or au Festival de Berlin pour l'ensemble de son œuvre et le trophée des arts de l'Alliance française de New York pour l'ensemble de son œuvre.
Le Bon Marché Rive gauche fête ses 160 ans. Il est loin le temps où son fondateur Aristide Boucicaut posait les premières pierres du commerce moderne et inspirait Emile Zola pour son roman Au bonheur des dames… Aux commandes du grand magasin de la rive gauche, Patrice Wagner, son patron depuis 2010, a décidé de fêter l’événement en réunissant deux « élégantes » : Marjane Satrapi et Catherine De…[…]