+ de critères

À la une

Jérôme Bédier ou le défi du don en nature

19/01/2022

Alors que la loi AGEC (Anti-gaspillage et économie circulaire) impose depuis 2020 la lutte contre le gaspillage et le réemploi solidaire, la lutte contre l’obsolescence programmée et le « mieux produire », de nouvelles dispositions sont entrées en vigueur depuis ce début 2022, comme l’interdiction de la destruction des invendus non alimentaires des entreprises. C'est dans ce contexte que Jérôme Bédier vient d’être nommé président de l’Agence du Don en Nature


Lire la suite

Didier-Roland Tabuteau, le deuxième homme

12/01/2022

Il est désormais, juste après le président de la République, le plus haut fonctionnaire de France. Didier-Roland Tabuteau, 63 ans, vient d’être nommé vice-président du Conseil d’Etat. Il succède à Bruno Lasserre, qui occupait cette fonction depuis 2018, et qui, a 68 ans, prend sa retraite. 


Lire la suite

Warren Ellis fait danser la Panthère des Neiges

06/01/2022

Prolifique serait un adjectif un peu mince pour qualifier la personnalité de Warren Ellis. Rien qu'en un an, le compositeur et multiinstrumentiste australien, deuxième graine en cheffe du mythique groupe Nick Cave and The Bad Seeds aura sorti un livre, un album avec son acolyte Nick Cave, un album avec Marianne Faithfull, et… la bande originale de La Panthère des Neiges.


Lire la suite

Stéphane Israël 10 milliards pour défier l'espace-temps

21/12/2021

Aux commandes d’Arianespace depuis 2013, il a annoncé le lancement dans l’espace du satellite le plus puissant et le plus cher jamais construit. L’objet de tous les fantasmes, ce télescope prénommé James Webb, fruit d'une collaboration internationale, aura coûté la bagatelle de 10 milliards de dollars et est tout simplement « le satellite le plus perfectionné jamais construit »


Lire la suite

Bruno Pavlovsky : Chanel et l'IFM s'associent pour préserver les métiers de la mode

14/12/2021

L’Institut français de la mode (IFM) a accueilli en septembre la « Chaire Chanel et le 19M des savoir-faire de la mode », une chaire de la maison emblématique du luxe. Bruno Pavlovsky, directeur de la mode chez Chanel, se réjouit qu’une telle démarche très répandue dans les pays anglo-saxons, puisse aboutir en France.


Lire la suite

Cyril Dion : animal militant

08/12/2021

Six ans après le plébiscité Demain, film documentaire co-réalisé avec Mélanie Laurent, qui tentait de tirer la sonnette d’alarme sur le destin inquiétant que l’être humain construit à la planète, Cyril Dion revient sur les écrans avec un nouveau long-métrage tout aussi documenté, pédagogique et engagé, Animal.


Lire la suite

Antoine Hébrard, Président du Who's Who

30/11/2021

"L’Histoire prouve que les grandes épreuves collectives s’avèrent être parfois  d’extraordinaires moteurs de progrès. Depuis près de deux ans, notre pays, et plus largement le monde, subissent une crise sans pareille : les méthodes de  travail ont radicalement changé, le télétravail a explosé, les façons même de consommer n’en finissent plus d’évoluer à vitesse accélérée…"


Lire la suite

Pierre-Jean Doriel, directeur du Who's Who

30/11/2021

La France ne s’est pas arrêtée de vivre pendant 2 ans ! Cette nouvelle édition du Who’s Who in France en est plus que jamais l’illustration la plus éclatante. L'actualisation des biographies effectuée par la rédaction a mis en exergue un record de modifications.


Lire la suite

Daniel Boulud : meilleur restaurateur au monde

25/11/2021

Le chef restaurateur et entrepreneur lyonnais a été consacré meilleur restaurateur du monde par l'association Les Grandes Tables du monde. Propriétaire de plusieurs restaurants dans le monde, c’est pour la cuisine qu'il propose dans son établissement new-yorkais « Daniel » que le grand chef lyonnais a été distingué


Lire la suite

Emmanuelle Wargon : qui perd gagne

17/11/2021

Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, Emmanuelle Wargon n’est pas à court d’idées en ce qui concerne la sempiternelle question de l’accessibilité au logement... Celle qui a publié un ouvrage intitulé Bienvenue en politique. À ceux qui sont tentés de renoncer (Calmann-Lévy) en octobre 2021...


Lire la suite

Résultats suivants