+ de critères

À la une

Adelaïde de Clermont-Tonnerre, présidente du jury du prix littéraire Who’s Who

19/04/2024

Le Who’s Who in France lance son prix littéraire ! La journaliste et écrivaine Adelaïde de Clermont-Tonnerre aura la lourde tâche de présider un jury mixte constitué d’écrivain(e) reconnu(e)s et de personnalités de la société civile passionnées de littérature.


Lire la suite

Jean-Philippe Puig fait dans le végétal

19/04/2024

Avril, l’agro-industriel spécialisé dans l’alimentation humaine et animale annonce son plan pour les prochaines années. Nommé « Ambition 2030 », le plan stratégique a pour ambition de propulser le groupe au rang de leader de la transformation végétale. Cette dynamique sera au service des transitions agricoles, alimentaires et environnementales.


Lire la suite

Sans tabous, Bruno Le Maire anime le premier dîner du Who’s Who

11/04/2024

Il y a peu d’agenda aussi fourni dans la France de 2024 que celui du ministre de l’Economie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique, sans compter quelques sujets autour de l’énergie… Bruno Le Maire a pris le temps, ce lundi 8 avril, d’un dîner-débat avec une centaine de membres du Who’s Who. 


Lire la suite

Olivier Ginon veut pérenniser l'éphémère

11/04/2024

Le PDG de GL-Events qui possède la structure, soutient l’utilité de maintenir le grand Palais éphémère après les JO. Le bâtiment censé remplacer le Grand Palais durant ses travaux doit être désinstallé à l’issue des jeux olympiques.


Lire la suite

Anne-Françoise Benoît, tombée dans le chocolat

03/04/2024

Une chocolatière à l’honneur pour la semaine de Pâques ! Anne Françoise Benoît a su se faire une place à une époque où le métier était majoritairement exercé par des hommes. Elle est devenue un symbole du chocolat français ainsi qu’un modèle pour beaucoup de jeunes femmes qui rêvent d’un destin similaire. Son Caramandes, fine feuille triangulaire d'amandes effilées caramélisées au beurre salé et recouvertes de chocolat noir, s'exporte jusqu'au Japon.


Lire la suite

Maryse Condé (1934-2024)

03/04/2024

L'écrivaine Maryse Condé, Marise Boucolon de son vrai nom, nous a quittés cette semaine à 90 ans. La Guadeloupéenne, autrice de plus de 70 livres, avait obtenu le prix Nobel "alternatif" de littérature en 2018 ou encore le prix mondial Cino Del Duca en 2021. Elle était entrée au Who's Who en 2001. Toutes nos pensées vont vers elle et ses proches.  


Lire la suite

Georges Blanc au Mérite

27/03/2024

Le chef cuisinier triplement étoilé par le guide Michelin est élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national du Mérite et décoré par le président de la République lors de la cérémonie qui s’est déroulée vendredi 8 mars au palais de l’Elysée. Depuis la création de cette reconnaissance en 1963, il est non seulement le deuxième chef à la recevoir mais également le deuxième de sa région.


Lire la suite

Franck Papazian lance le Club Who's Who

19/03/2024

Moins d'un an après le rachat du Who's Who, son nouveau président annonce le lancement d'une nouvelle plateforme d’influence et de networking. "Le Club Who's Who va nous permettre de nous rencontrer, d’échanger, d’interagir et de nourrir la réflexion et l’information entre nous."


Lire la suite

Marjane Satrapi fait son entrée à l’Institut

12/03/2024

Scénariste et réalisatrice, autrice et dessinatrice de bandes dessinées primées, Marjane Satrapi a été élue le mercredi 28 février 2024 pour siéger à l’Académie des beaux-arts, section cinéma et audiovisuel. Femme née à l’étranger et artiste engagée, elle prend ainsi la place du fauteuil occupé précédemment par feu Jacques Perrin jusqu’en 2022.


Lire la suite

Madeleine Chapsal (1925-2024)

12/03/2024

Madeleine Chapsal nous a quittés cette semaine à quatre-vingt-dix-neuf ans. Journaliste, écrivain prolifique, membre du jury du prix Femina pendant plus de vingt ans, elle avait reçu le prix Femmes de lettres en 2005.


Lire la suite

Résultats suivants