+ de critères

À la une

Jacqueline Gourault à la Cohésion des territoires

16/10/2018

Ministre auprès du ministre de l'Intérieur jusqu'alors, Jacqueline Gourault a été nommée ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales en remplacement de Jacques Mézard.


Lire la suite

Christophe Castaner prend l'Intérieur

16/10/2018

La nomination était attendue depuis le départ de Gérard Colomb le 2 octobre. C'est donc le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement qui arrive place Beauvau. Il sera épaulé par Laurent Nuñez, nommé secrétaire d'Etat.


Lire la suite

Franck Riester à la Culture

16/10/2018

Le député de Seine-et-Marne et président du groupe Agir et Indépendants de l'Assemblée nationale succède à Françoise Nyssen au ministère de la Culture, à seulement 44 ans.


Lire la suite

Didier Guillaume à l’Agriculture

16/10/2018

Didier Guillaume, sénateur de la Drôme, est le nouveau ministre de l'Agriculture en remplacement de Stéphane Travert. Il avait déjà été pressenti pour occuper ce poste, sous la présidence de François Hollande. En 2016, la proposition n'avait pas abouti. Deux ans plus tard Didier Guillaume entre au gouvernement.


Lire la suite

Valérie Masson-Delmotte un constat lucide mais optimiste

11/10/2018

Le Giec vient de rendre un rapport commandé en 2015 lors de l’Accord de Paris dressant l’état de notre planète d’ici à 2100 si ce dernier était respecté. Parmi les experts qui ont œuvré à cette étude, la climatologue Valérie Masson-Delmotte réaffirme que la situation actuelle est irréversible mais pas désespérée, grâce notamment aux mobilisations de chacun sur le terrain.


Lire la suite

Christelle Brua, meilleure pâtissière au monde

11/10/2018

Pour la première fois, une femme a été sacrée meilleure pâtissière de restaurant au monde. Il s’agit de la Française Christelle Brua, qui a décroché le prix Valrhona. Une reconnaissance suprême dans la profession, décernée par l’association Les Grandes Tables du monde.


Lire la suite

Pierre Guyotat passe à la confession

21/09/2018

L’auteur de Tombeau pour cinq cent mille soldats publie Idiotie aux éditions Grasset : le récit de sa jeunesse, de ses années de misère à Paris, à la fin des années 1950 puis de sa guerre d’Algérie, pendant laquelle il noircit un carnet de toutes sortes de pensées et sera jeté au cachot par la sécurité militaire pour « atteinte au moral de l’armée ». Un livre âpre, violent, poétique et capital pour comprendre la vie et l’œuvre de Pierre Guyotat.


Lire la suite

Nina Bouraoui à l’heure des révélations

21/09/2018

Nina Bouraoui publie Tous les hommes désirent naturellement savoir, un roman qui revient sur son enfance algérienne, sa jeunesse parisienne, son homosexualité. Un récit à forte teneur autobiographique sélectionné dans les listes du prix Médicis.


Lire la suite

Qui sont les Best Lawyers 2019 ?

27/06/2018

Pour la neuvième année consécutive, la revue juridique américaine Best Lawyers a publié son classement des avocats français les plus compétents. Ces « Lawyers of the Year », au nombre de 48, ont été désignés par leurs pairs sur la base de la qualité de leur service juridique. 


Lire la suite

Guillaume Gomez le meilleur du monde

20/06/2018

Il vient d'être élu « Food person of the year » par le Gourmand Awards, prix récompensant les meilleurs ouvrages culinaires et les meilleurs chefs de cuisine dans le monde entier. Son livre Cuisine, leçons en pas à pas obtient le prix du Meilleur livre de cuisine du monde parmi plus d’un millier d'ouvrages de cuisine dans 77 pays concurrents.


Lire la suite

Résultats suivants