+ de critères

À la une

Antonin Baudry scénariste en eaux troubles

20/02/2019

Henri IV, Ecole polytechnique, Ecole normale supérieure, un sans-faute digne d'un bon sous-marinier. Après avoir été conseiller politique et conseiller culturel, l'auteur de Quai d'Orsay réalise Le Chant du loup, le premier film français de sous-marin depuis 1951...


Lire la suite

Philippe Mayaux et l’art du mauvais goût

14/02/2019

La galerie Loevenbruck couronne près de trente ans de création de cet artiste singulier. Philippe Mayaux expose une vingtaine d’œuvres majeures issues de son univers aux allures kitch, aux couleurs criardes et au sens de l’humour aiguisé. A découvrir jusqu’au 16 mars.


Lire la suite

Delphine Horvilleur, le judaïsme au féminin

07/02/2019

Elle est la troisième femme à être devenue rabbin en France et représente une pensée libre et moderne du judaïsme. Delphine Horvilleur publie chez Grasset Réflexions sur la question antisémite, un ouvrage qui interroge le lien entre antisémitisme et misogynie et rappelle que l'antisémitisme n'est pas le problème des juifs mais celui d'une nation.


Lire la suite

Adrien Taquet en marche pour la protection de l’enfance

31/01/2019

L’ancien député de La République en marche fait son entrée au gouvernement aux côtés d'Agnès Buzyn, la ministre de la Santé et des Solidarités. Nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance, il doit faire face à une situation de crise. Deux morts par semaine, un viol toutes les heures, 73 000 victimes de violences par an en France. Le bilan de l’enfance maltraitée est terrible.


Lire la suite

Mauro Colagreco et Laurent Petit décrochent la troisième étoile

23/01/2019

Le Guide Michelin vient de dévoiler son palmarès. 75 restaurants ont été promus dont Le Mirazur de Mauro Colagreco à Menton et Le Clos des Sens de Laurent Petit à Annecy. Tous deux obtiennent la récompense tant convoitée par les chefs du monde entier.


Lire la suite

Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon au cœur du débat

16/01/2019

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Emmanuelle Wargon et le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu ont été choisis pour organiser le grand débat national promis par l'exécutif. Objectif : désamorcer la crise des Gilets jaunes et recueillir les doléances des Français. Un exercice inédit sous la Ve République.


Lire la suite

Jean-Baptiste de Froment romancier politique

09/01/2019

La fiction éclaire-t-elle le monde ? Ce qui est certain, c'est que l'ancien conseiller de Xavier Darcos et Nicolas Sarkozy a choisi le roman pour brosser un portrait drôle et féroce de la politique française : Etat de nature publié Aux Forges de Vulcain.


Lire la suite

Philippe Gombert agrandit le cercle Relais & Châteaux

20/12/2018

Le président de l'association d'hôtels et de restaurants d'exception recrute treize nouvelles maisons parmi lesquelles le Blackberry Mountain dans le Tennessee, le Palais Ronsard à Marrakech, le restaurant Le Calandre à Sarmeola di Rubano en Italie… Tous cultivent une même ambition basée sur l’excellence et la singularité.


Lire la suite

Christian Mantei nouveau pilote du tourisme français

12/12/2018

Du mouvement à la tête d’Atout France. En avril 2019, Christian Mantei prendra la présidence de l'Agence française de développement touristique pour un mandat de trois ans. Il succèdera à Philippe Faure qui a décidé de se consacrer avec Alain Ducasse à la création d'un forum international de la gastronomie.


Lire la suite

Salomé Zourabichvili, première femme présidente de la Géorgie

05/12/2018

L'ex-diplomate d'origine française soutenue par le parti au pouvoir Rêve géorgien a obtenu 59 % des voix face à son rival Grigol Vashadze. Elle est la première femme chef d’Etat dans la région du Caucase.


Lire la suite

Résultats suivants