+ de critères

À la une

Didier Decoin président de l’académie Goncourt

22/01/2020

Le romancier Didier Decoin a été choisi par ses pairs pour succéder à Bernard Pivot. Il préside désormais le plus convoité des prix littéraires français. Membre de l’académie depuis 1995, il était jusqu’à présent secrétaire général et avait la charge d'annoncer chaque automne le nom du lauréat du Goncourt.


Lire la suite

Cyril Lignac boulimique de travail

16/01/2020

On connaît sa voix marquée par l'Aveyron et le soleil de l'Occitanie, on connaît son visage habitué au petit écran et aux tables de librairies. Cyril Lignac est l'un des chefs les plus médiatisés de l'hexagone et s'apprête à publier ses "premières gourmandises" chez Robert Laffont.


Lire la suite

Pierre Lungheretti et l’année de la BD

08/01/2020

Le directeur de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image peut se réjouir. L’année 2020 sera placée sous le signe de la bande dessinée. Une initiative du ministère de la Culture pour promouvoir le neuvième art. Plus de 500 évènements sont organisés dans toute la France.


Lire la suite

Laurent Pietraszewski, le nouveau M. Retraites

18/12/2019

Son nom est encore peu connu de nombreux Français, mais il est désormais en première ligne. L’ancien député du Nord vient d'être nommé au poste de secrétaire d’Etat chargé des retraites, après la démission de Jean-Paul Delevoye. Il aura la tâche difficile de rencontrer l'ensemble des partenaires sociaux et de reprendre les négociations avec les syndicats.


Lire la suite

Kevin Staut en selle pour les Longines Masters de Paris

03/12/2019

Rendez-vous incontournable du calendrier équestre international, les Longines Masters  réunissent chaque année, à Paris, Hong Kong et New York, les meilleurs cavaliers du moment et les passionnés d’équitation. Cette compétition internationale est aussi l’occasion d’un grand spectacle avec dresseurs, voltigeurs, parfois même cascadeurs…


Lire la suite

Marc Mimram, architecte au sommet

27/11/2019

L’architecte décroche le prix spécial du jury  de l'équerre d'argent pour le nouvel aménagement du site de Roland-Garros à Paris. Le projet polémique a fini par faire consensus : un nouveau court de tennis de 5000 places a été construit et les serres botaniques de 1898 ont été préservées. Un programme hybride qui allie légèreté, lumière, et s’inspire des origines de l’architecture métallique.


Lire la suite

Sophie Cluzel secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées

20/11/2019

Du 18 au 24 novembre a lieu la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées est en première ligne pour étudier différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.


Lire la suite

Tony Parker éternel San Antonio Spurs

13/11/2019

Plus aucun joueur des San Antonio Spurs ne portera le numéro 9. Il restera à jamais celui de Tony Parker. Si le basketteur a marqué l'histoire du basket français, il est également entré dans la légende de la NBA et du club de San Antonio avec lequel il a disputé 1198 matchs. En homme attaché aux symboles, il avait souhaité que la cérémonie de retrait se déroule le 11 novembre.


Lire la suite

Jean-Pierre Farandou en tête de train

05/11/2019

Succéder à Guillaume Pépy à la tête de la SNCF n'est pas chose aisée. Jean-Pierre Farandou n'étant pas homme à se laisser intimider par l'ampleur de la tâche, il a d'emblée affirmé sa volonté de dialoguer avec les syndicats. Il faut dire que ceux-ci lui ont promis une mise en train difficile : après le droit de retrait exercé le mois dernier, ils préparent une grève illimitée à partir du 5 décembre. Ceux qui l'aiment prendront le train... ou l'inverse.


Lire la suite

Florence Bonnefous et Edouard Merino, galeristes dans le vent

17/10/2019

Baptisée Air de Paris, en hommage à Marcel Duchamp, la galerie défend un art engagé, iconoclaste, pluridisciplinaire parfois éphémère. Alors que la Fiac est inaugurée cette semaine à Paris, les deux pionniers de l’art contemporain, s’installent à Romainville sur un site industriel réhabilité en résidences d’artistes et lieux d'art dont le Fonds régional d'art contemporain Ile-de-France et ses 1600 œuvres. Komunuma, quartier culturel en devenir, a séduit les deux galeristes.


Lire la suite

Résultats suivants