+ de critères

À la une

Philippe Jaenada le Femina pour une serpe

08/11/2017

Ce mercredi 8 novembre, l'un des plus prestigieux prix littéraires lui a été décerné pour son roman La Serpe paru aux éditions Julliard. Elu au cinquième tour par six voix contre quatre à Véronique Olmi, La Serpe raconte l'histoire d'un triple meurtre commis en 1941.


Lire la suite

Jean Sulpice sacré cuisinier de l’année 2018

08/11/2017

C’est la fin du suspense. Le Gault et Millau 2018 vient de dévoiler son classement. Le chef Jean Sulpice, qui a repris l'Auberge du Père Bise à Talloires, en Haute-Savoie, a été sacré Cuisinier de l'année. Il succède à Alexandre Couillon, le chef du restaurant La Marine à Noirmoutier.


Lire la suite

Marin Karmitz se dévoile à la Maison rouge

24/10/2017

Poursuivant son cycle consacré aux collectionneurs privés, la Maison rouge offre un coup de projecteur au fondateur des cinémas MK2. Depuis plus de trente ans, Marin Karmitz a acquis des centaines de photographies, tableaux, sculptures, dessins, vidéos. « Etranger résident », l’exposition dessine en creux le portrait de son propriétaire.


Lire la suite

Audrey Azoulay de la Rue de Valois à la tête de l’Unesco

17/10/2017

L’ex-ministre de la culture et de la communication de François Hollande a remporté la bataille face au Qatari Hamad Al-Kawar. Audrey Azoulay a été élue directrice générale de l’Unesco, obtenant 30 voix au sein des 58 membres du conseil exécutif dont le choix doit être encore validé par la conférence générale des Etats membres, le 10 novembre prochain.


Lire la suite

Bruno Crolot donne du rythme à Spotify

11/10/2017

Spotify rentre dans le top 10 des start-up les mieux valorisées au monde. Selon Reuters, cette valorisation s’élèverait à 16 milliards de dollars. Une belle progression qui place aujourd’hui la start-up en 9e position, juste devant Pinterest. L’occasion d’un coup de projecteur sur une start-up bien orchestrée.


Lire la suite

Gérard Larcher en selle pour un troisième mandat

03/10/2017

Gérard Larcher a été reconduit au « Plateau » avec 223 voix contre 79. Le sénateur des Yvelines occupait ce poste depuis 2014 et l’avait déjà occupé entre 2008 et 2011. Au lendemain de son élection, il donne le ton en défendant un Sénat « stabilisateur institutionnel », qui « protège les citoyens des lois de pulsions » et « des excès éventuels de l’exécutif ». Une ambition forte dans un contexte de recomposition politique.


Lire la suite

Thibault Damour et Alain Brillet double médaille d'or du CNRS

27/09/2017

Les deux physiciens viennent d'obtenir la prestigieuse récompense "pour leurs contributions majeures à la détection des ondes gravitationnelles". Thibault Damour est spécialiste des trous noirs et du rayonnement gravitationnel.


Lire la suite

Sylvain Fort, la plume de Macron

06/07/2017

Conseiller discours et mémoire d’Emmanuel Macron, il a rédigé le discours du Congrès de Versailles qui s’est tenu le 4 juillet 2017 devant l’ensemble des parlementaires.


Lire la suite

François de Rugy au perchoir

27/06/2017

Le député de Loire-Atlantique, François de Rugy a été élu président de l’Assemblée nationale. Il est le treizième homme à occuper cette fonction depuis 1958.


Lire la suite

Nouveau gouvernement

22/06/2017

Quelques semaines après le premier gouvernement d'Edouard Philippe, le remaniement voit l'arrivée de cinq nouveaux ministres, un ministre qui change de portefeuille et six nouveaux secrétaires d'Etat.


Lire la suite

Résultats suivants

Notre application mobile

Téléphone

Nos partenaires

heure minute seconde