+ de critères

Ça bouge pour eux

16/10/2018
Sylvain Mattiucci

est nommé directeur des patrimoines, de la mémoire et des archives à la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA). Diplômé de l'Ecole spéciale militaire (ESM)  de Saint-Cyr Coëtquidan et de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Sylvain Mattiucci était depuis 2017 conseiller social au cabinet de Geneviève Darrieussecq (secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées).




16/10/2018
Stéphanie Paix

présidente du directoire de la Caisse d'épargne Rhône-Alpes depuis 2012 devient directrice générale adjointe en charge de l'inspection générale à la BPCE (Banque Populaire-Caisses d'Epargne). Stéphanie Paix est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris.




16/10/2018
Guy Savoy

le chef triplement étoilé du restaurant la Monnaie de Paris vient de recevoir le prix du rayonnement gastronomique lors de la 8e édition du Prix du rayonnement français. Son prix lui a été remis par le chef de cuisine de l'Elysée Guillaume Gomez lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Quai d'Orsay. Le Prix récompense chaque année ceux ou celles qui font rayonner les valeurs de la France dans leur domaine respectif.




16/10/2018
Alain Afflelou

opticien et homme d'affaires publie aux éditions Michel Lafon Passionnément. Un ouvrage qui retrace son histoire et les différentes étapes de sa carrière professionnelle. De sa naissance en Algérie, à l'ouverture de sa première boutique à Bordeaux jusqu'à la fondation de son groupe présent aujourd'hui dans 16 pays. Il revient aussi sur les slogans publicitaires et les campagnes audiovisuelles qui ont fait les clés de son succès.




16/10/2018
Barbara Cassin

philologue et philosophe, s'est vu attribuer la médaille d'or du CNRS, la plus haute distinction scientifique française. Elle succède ainsi à Alain Brillet et Thibault Damour, récompensés en 2017. Helléniste, directrice de recherche émérite au CNRS et membre du Centre Léon Robin de recherches sur la pensée antique, elle est l'auteure, entre autres, d'Eloge de la traduction, Compliquer l'universel, et a dirigé la rédaction du Vocabulaire européen des philosophies. Dictionnaire des intraduisibles. Elle a été élue le 3 mai 2018 membre de l'Académie française au fauteuil de Philippe Beaussant.




16/10/2018
Nathalie Tournyol du Clos

est nommée directrice adjointe au directeur des ressources humaines du ministère des Armées. Nathalie Tournyol du Clos est depuis 2014 directrice de projet et haut fonctionnaire à l'égalité au ministère des Affaires sociales et de la Santé, au ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social et au ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Elle est diplômée de Sciences-Po Paris et ancienne élève de l'ENA.




15/10/2018
Guy Jadot

publie Le Régime crétois prévient les maladies invalidantes du XXIe siècle aux éditions Saint-Honoré. "Des centaines de millions d'individus sont atteints de maladies chroniques invalidantes, sources de dépendances. Une alimentation équilibrée "Crétoise", riche en antioxydants et en Vitamine D, inhibe l'action toxique des radicaux libres de l'oxygène (RLO) au niveau cellulaire." Grand prix de l'Académie nationale de médecine (1986), Guy Jadot est auteur de nombreux travaux expérimentaux et cliniques sur la toxicité des radicaux libres de l'oxygène, sur les antioxydants et sur le vieillissement cellulaire de l'homme, études cliniques sur la maladie d'Alzheimer et les maladies neurodégénératives.




15/10/2018
Laurence Parisot

qui fut présidente du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) de 2005 à 2013 accède à la présidence de Citigroup France en remplacement de Charles-Henri Filippi. Laurence Parisot est présidente de la société Gradiva depuis 2017 et du conseil scientifique de la Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) depuis 2014. La banque américaine Citi emploie près de 200 personnes à Paris.




15/10/2018
Laurent Portella

précédemment General Manager de Bréal depuis 2017 est nommé président-directeur général San Marina. Titulaire d'un DESS et d'un BBA (Bachelor of Business Administration) de marketing, Laurent Portella a notamment occupé les fonctions de directeur général international de Celio en 2005 et de président de Grain de malice en 2013. L'enseigne San Marina spécialisée dans les chaussures possède 245 magasins en France et 25 boutiques à l'étranger.




15/10/2018
Patricia Barbizet

ancienne directrice générale d'Artémis, actuellement présidente de Témaris et Associés prendra début novembre la présidence du Haut comité de gouvernement d’entreprise (HCGE) en remplacement de Michel Rollier. Patricia Barbizet est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe).




Résultats suivants