+ de critères

Ça bouge pour eux

05/12/2018
Christian Clavier

est une nouvelle fois retombé dans la marmite ! Après avoir interprété le rôle d'Astérix dans deux films aux côtés de Gérard Depardieu, le revoici en tant que doubleur du célèbre héros dans le nouveau film d'animation Astérix : le secret de la potion magique signé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Il devient ainsi le digne successeur de l'acteur historique Roger Carel. Cette nouvelle production animée s'appuie sur un scénario original. A la suite d'une chute, le druide Panoramix prend conscience qu'il ne sera pas immortel. Les 3 célèbres héros partent donc dans toute la Gaule à la recherche d'un nouveau druide à qui Panoramix pourrait lui enseigner la fameuse recette de la potion ! Un voyage qui va s'avérer rocambolesque...




05/12/2018
Sébastien Chabal

le célèbre rugbyman qui a arrêté sa carrière en 2014, titulaire de 50 sélections en équipe nationale et vainqueur du Tournoi des six nations en 2007 et 2010 se lance sur le marché de la beauté ! Il vient de créer sa marque de cosmétique baptisée Au poil. Pourquoi cette reconversion ? Sébastien Chabal s'en explique : "En ce qui concerne le poil, j'ai une vraie légitimité, il y a en plus une vraie demande. Le marché est en train de se démocratiser, c'était le bon moment pour se lancer". Cette marque d'hygiène (gel douche, déodorant, cire de coiffage) et de soins de la barbe (huile, gel à raser et baume) arrivera sur le marché courant 2019.




05/12/2018
Laure Adler

et Camille Viéville publient Les femmes artistes sont dangereuses. Dans cet ouvrage, elles racontent le long combat des femmes artistes pour la reconnaissance de leur travail. Elles dressent le portrait d'une cinquantaine de créatrices dont Artemisia Gentileschi, Berthe Morisot, Frida Kahlo, Niki de Saint Phalle, Yoko Ono, Orlan et Sophie Calle. Journaliste, écrivaine Laure Adler est l’auteure de plusieurs ouvrages parmi lesquels une biographie de Marguerite Duras pour laquelle elle a reçu le Prix Femina de l’essai. Camille Viéville, docteure en histoire de l'art, est l'auteure notamment de Balthus et le Portrait.




05/12/2018
Anny Duperey

comédienne, écrivaine publie Les photos d'Anny. Un recueil d'une centaine de clichés en noir et blanc qu'elle a pris dans les années 70 et 80. On y découvre des paysages, des natures mortes mais aussi des portraits de stars et de proches qu'elle commente avec émotion. Auteur de romans dont l'Admiroir couronné par l’Académie française et d’ouvrages plus autobiographiques comme Le Voile noir, Anny Duperey, nous révèle ici une nouvelle facette de son talent. Cette saison elle présente au théâtre Edouard VII des lectures-spectacles de son ouvrage, Les Chats de hasard.




05/12/2018
Marc Welinski

est nommé directeur de Mezzo et de Mezzo Live HD en remplacement de Christophe Winckel. Il sera chargé de développer les activités d'édition, de partenariats et de distribution des chaînes Mezzo et Mezzo Live HD en France et à l'international où elles sont distribuées dans 60 pays pour 60 millions d'abonnés. Marc Welinski fut directeur à la direction générale de France 2 et co-créateur avec Jacques Chancel de la chaîne musique-opéra-danse Mezzo de 1996 à 2000. Il était depuis 2013 Deputy Director, Broadast an Broadband à Euroconsult.




04/12/2018
François Bouchard

ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des ponts et chaussées devient directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Grand Est. Il succède à Philippe Colson. François Bouchard était auparavant directeur général des services de la région Grand Est.




04/12/2018
Eric Giraud-Telme

est nommé conseiller diplomatique de Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe. Il remplace Julien Chenivesse qui occupait le poste depuis 2013. Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d'une maîtrise d'anglais, Eric Giraud-Telme a été consul général à Dubaï avant de prendre le poste de premier conseiller à l'ambassade de France à Riyad en 2014.




04/12/2018
Stanislas Guerini

est élu délégué général de La République en marche (LREM). Il succède à Christophe Castaner devenu ministre de l'Intérieur. Homme politique mais aussi entrepreneur, Stanislas Guerini a fondé Watt & Home, une société de vente et d'installation de panneaux solaires en 2007 avant de rejoindre le groupe Elis. En 2017 il a été élu député de Paris. Stanislas Guerini est diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC).




04/12/2018
Paul-Henri Cécillon

devient directeur de la branche française de New Look, l'enseigne de prêt-à-porter britannique. Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et titulaire d'une licence d'économie internationale, Paul-Henri Cécillon est fondateur et président de Phinancia, un cabinet spécialisé dans le retournement d’entreprises.




04/12/2018
Richard Lenormand

est nommé président-directeur général de l'hebdomadaire Marianne en remplacement de Gérald Berge après le rachat du titre par le groupe Czech Media Invest en juin dernier. Ancien directeur financier du groupe Canal+ en 1999, de la Fnac en 2007, il a été nommé par la suite directeur général du pôle radios-TV de Lagardère Active en 2013 puis directeur général délégué d'Europe 1 en 2016. Il est actuellement cogérant d'Hachette Filipacchi Associés et président de Presstalis.




Résultats suivants