+ de critères

Ça bouge pour eux !

26/06/2024
Takis Candilis

renoue avec le cinéma avec la sortie du film L'Enfant qui mesurait le monde, dont il est le réalisateur. « Sur l'île de Kalamaki en Grèce, Yannis, un jeune enfant autiste, rythme ses journées en mesurant l'ordre du monde : les bateaux qui accostent, les prises des pêcheurs, le va-et-vient des clients du café. L'arrivée inattendue de son grand-père, Alexandre Varda, homme d'affaires de renom qu'il n'a jamais rencontré, va perturber l'équilibre fragile de son quotidien. » L'homme d'affaires avait été récompensé pour son court-métrage Le Retour du privé (1978) en recevant le Grand prix du jeune cinéma de Trouville.




24/06/2024
Claude Guittard

publie Lipp est une fête aux éditions du Rocher. « Le 17 janvier 1992, Claude Guittard pousse pour la première fois la porte à tambour de la brasserie mythique du père Cazes : Lipp. D'abord chef de rang, puis directeur de l'établissement, Paris deviendra, pour lui, une fête, pendant trente ans. Hommes politiques, comédiens, écrivains, chanteurs, journalistes, toutes les célébrités dont il avait aperçu le visage dans les journaux ou entendu la voix à la radio défileront sur les banquettes en cuir. Le secret de Lipp ? Ne jamais rien changer, ou si peu. » Ce livre est le premier du restaurateur et ancien directeur d'exploitation en charge du développement chez Angelina. Depuis 2014, il est secrétaire général du prix Cazes, une récompense attribuée à un auteur de moins de 40 ans n'ayant jamais été primé.




21/06/2024
Antoine de Baecque

publie Sports Belle Époque : Naissance de la passion sportive, aux éditions Passés Composés. "À l’orée du XXe siècle, le sport signe l’avènement d’une culture de masse et d’une nouvelle forme de spectacle public. La passion du sport à la Belle Époque est l’acte inaugural d’une religion séculière, les stades devenant les nouveaux temples où chacun se grise de la dramaturgie des corps ou de la gloire de la patrie. Les sportifs incarnent les dieux émergents que l’on vénère en projetant sur eux sentiments esthétiques, sensations physiques, espoirs de relèvement et de revanche. Boxe, cyclisme, course à pied, natation ou football prennent alors un essor irrésistible, attirant par dizaine de milliers de nouveaux « supporters », soutenus et encouragés par la presse sportive naissante ̶ dont les tirages dépassent tous les records." L'historien n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a publié de nombreux livres, notamment Histoire du Festival d'Avignon qui a reçu le prix du Syndicat de la critique 2008 dans la catégorie "meilleur livre sur le théâtre".




21/06/2024
Claudia Montero

devient la nouvelle présidente d'Eurogroup Consulting. Diplômée de l'Ecole des hautes études commerciales, elle débute sa carrière comme consultante en 1997, manager en 2003, directrice en 2006, associée depuis 2010 et membre du comité exécutif Eurogroup Consulting.




19/06/2024
Marc-Antoine d'Halluin

devient président du conseil d'administration de Technicolor Group (entreprise de technologie créative qui se centre sur le domaine de la production). Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de la Harvard Business School, Marc-Antoine d'Halluin quitte donc Asacha Media Group, société qu'il avait lui-même cofondée en 2020. Débutant sa carrière chez Sony Pictures Entertainment, il a occupé des postes de direction chez Showtime Arabia, OSN, Canal+Nordic et Fox Kids Europe. 




19/06/2024
Olivier Assayas

réalise le film Hors du temps, avec Vincent Macaigne, Micha Lescot et Nora Hamzawi dans les personnages principaux. "Paul, réalisateur, et son frère Etienne, journaliste musical, sont confinés à la campagne dans la maison où ils ont grandi. Avec eux, Morgane et Carole, leurs nouvelles compagnes. Chaque pièce, chaque objet, les arbres du jardin, les sentiers parcourant les sous-bois leur rappellent les souvenirs de leur enfance, et leurs fantômes." Tout au long de sa carrière, l'auteur et réalisateur reçoit de nombreuses récompenses telles que le prix de la critique internationale au Festival de Venise pour Désordre (1986), le Golden Globes de la meilleure mini-série pour Carlos (2010) et encore le prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour Personal Shopper (2016).




18/06/2024
Laurent Claquin

est nommé directeur de la marque et membre du comité exécutif de Kering. Il sera en charge de l'attrait de la marque et du développement de la visibilité et de l'influence du groupe. Laurent, diplômé d'un Master of business administration de management international a débuté sa carrière eu cabinet Coopers & Lybrand Consulting comme ingénieur conseil. Entré dans le groupe Kering en 2005, il a notamment été vice-président communication. Il est également président de Kering Americas depuis 2011.




17/06/2024
Romain Leleu

sort Nuit fantastique, son cinquième album dont les thèmes tournent autour de la thématique nocturne sous différentes facettes : "rêveuse, amoureuse, festive ou même cauchemardesque" et le place définitivement en tant que trompettiste à suivre en France. Après avoir été diplômé par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Romain Leleu devient concertiste en 2004. Interprète et compositeur, il fonde en parallèle de cette sortie son propre label de musique.




17/06/2024
Thierry Hulot

est reconduit pour un mandat de deux ans en tant que président de Leem (Entreprises du Médicament). Thierry Hulot a déjà prévu les grands axes de son mandat : souveraineté sanitaire, soutenabilité économique ainsi que responsabilité sociétale. Poursuivant essentiellement des études spécialisées en pharmacie, il obtient de plus une formation en management et en administration et débute sa carrière comme chef de projet recherche et développement au sein de différents laboratoires (Delagrange, Synthélabo, Merck Santé). 




17/06/2024
Arnaud Nourry

fonde Les Nouveaux éditeurs, un groupe d'édition indépendant. Titulaire d'un DEA de sociologie des organisations, il débute sa carrière comme ingénieur-conseil à la Société d'informatique et de systèmes (SIS) (groupe Compagnie bancaire) en 1986. Il devient ensuite chargé de mission auprès du président en 1990, puis directeur financier adjoint d'Hachette Livre en 1997. De 2003 à 2021, il a été le président-directeur général d'Hachette Livre.




Résultats suivants