Plus de critères ? Recherche avancée

Ça bouge pour eux

25/05/2016
Marc Minkowski

directeur musical de l'Orchestre de chambre de Grenoble-Les Musiciens du Louvre depuis 1996 est nommé directeur général de l'Opéra national de Bordeaux en remplacement de Thierry Fouquet qui part à la retraite. Chef d'orchestre, Marc Minkowski est un familier des grandes scènes lyriques et festivals. Régulièrement à l'affiche à Paris, il est aussi directeur artistique de la Mozartwoche de Salzbourg depuis 2013 et fondateur en 2011 du festival Ré majeur sur l'Ile-de-Ré. L'Opéra national de Bordeaux compte 330 employés dont 200 artistes, un budget de 30 millions d'euros et 2 lieux : le Grand théâtre et l'auditorium.




25/05/2016
Alexandre Popoff

directeur général de la zone Europe de l'Est depuis 2013 prend également la direction de la zone Afrique Moyen-Orient de L'Oréal en remplacement de Geoff Skingsley. Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Lyon, Alexandre Popoff a rejoint le groupe en 1989 comme chef de produits. Il a notamment été directeur général de L'Oréal Paris pour le Portugal en 1995, directeur général de la zone Afrique Orient Pacifique en 2007, de la zone Amérique latine Afrique Moyen-Orient en 2010 puis de la zone Amérique latine en 2012.




25/05/2016
Jean-Michel Larqué

qui fut joueur de football, notamment à l'AS Saint-Etienne de 1965 à 1977 avant d'être journaliste publie Nos années en vert aux éditions L'Artilleur. A l'occasion de l'anniversaire des 40 ans du fameux match de la finale de coupe d'Europe de 1976 à Glasgow, le capitaine et milieu de terrain de l'équipe mythique des "Verts" se souvient. Il a interrogé dans ce livre tous ses coéquipiers et raconte avec eux leur amitié, leurs débuts, les grandes saisons sportives et leur attachement viscéral au légendaire club du Forez. Et vous fredonnerez certainement la fameuse chanson "Qui c'est les plus forts ? évidemment c'est les Verts". Nostalgie.




25/05/2016
Richard Bohringer

le célèbre comédien est également écrivain à ses heures. Il se raconte à travers 15 épisodes de sa vie dans Quinze rounds aux éditions Flammarion. Dans ce récit au style enfiévré, il passe en revue son enfance, ses frasques de la jeunesse, ses premiers rôles aux succès qui ont jalonné sa carrière, sa découverte de l'Afrique et sa passion pour l'écriture. Quinze rounds est un combat en 300 pages et une belle déclaration d'amour à la vie. Richard Bohringer a notamment déjà publié C'est beau une ville la nuit en 1988, Carnet du Sénégal en 2007 et Traîne pas trop sous la pluie en 2009.




25/05/2016
François Morel

interprète le rôle de Paul Touvier dans le téléfilm Monsieur Paul diffusé le 30 mai sur France 2. Réalisé par Olivier Schatzky, il relate les investigations d'un grand reporter de L'Express joué par l'imitateur Laurent Gerra qui retrouve en 1972 la trace de l'ancien chef de la milice lyonnaise Paul Touvier qui a toujours réussi à échapper à la justice. Un rôle glaçant pour un acteur habité par le personnage.




25/05/2016
Elie Chouraqui

romancier et metteur en scène fait son retour à la réalisation avec le film L'Origine de la violence cette semaine dans les salles. Adapté du roman de Fabrice Humbert, il relate les violences des camps de concentration et les secrets de famille car il est bien connu que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir... Au casting, on retrouve Stanley Weber, Richard Berry, Catherine Samie et Michel Bouquet notamment. A noter la présence de César Chouraqui, le fils. Le dernier film d'Elie Chouraqui Celle que j'aime est sorti en 2009.




24/05/2016
Bruno Bezar

quitte la direction du Trésor pour le fonds d’investissement franco-chinois Cathay Capital. A 53 ans, cet inspecteur général des finances, ancien élève de la promotion Montaigne à l'ENA, qui a mené toute sa carrière dans les hautes sphères de l'Etat, a décidé de prendre un virage à 180 degrés*: il rejoint le secteur privé, aux confins de la finance et de l'entrepreneuriat.




24/05/2016
Catherine Frot

remporte le Molière de la meilleure comédienne dans un spectacle privé pour son rôle dans Fleur de Cactus une pièce de boulevard, mise en scène par Michel Fau. La comédienne réalise un doublé inédit trois mois après avoir été consacrée Meilleure actrice lors de la cérémonie des Césars pour sa performance dans Marguerite.
Pour le théâtre public, c’est Dominique Blanc, actuellement à l’affiche à la Comédie-Française dans Britannicus, qui est distinguée pour son rôle de la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses.




23/05/2016
Hubert Le Gall

a signé la nouvelle muséographie du musée Jean-Jacques Henner qui vient de rouvrir ses portes à Paris. Le designer français né en 1961, dont le bronze est le matériaux de prédilection, a commencé une carrière de scénographe en 2000 avec l'exposition Merveilles de la Céramique Ottomane au musée Jacquemart-André. Suivront notamment des commandes pour le Musée des beaux-arts de Montréal, le Musée du Luxembourg, le Musée d’Orsay, les Galeries nationales du Grand Palais... La liste est encore longue.




18/05/2016
François de Rugy

diplômé de Sciences-Po Paris, député écologiste de la Loire-Atlantique depuis 2007 est nommé vice-président de l'Assemblée nationale en remplacement du député de Paris, Denis Baupin, qui occupait ce poste depuis 2012. François de Rugy quitte par ailleurs sa fonction de co-président du groupe écologiste qu'il partageait jusqu'alors avec Cécile Duflot.




Résultats suivants