+ de critères

Ça bouge pour eux

20/04/2021
Nicolas Hieronimus

est le nouveau directeur général de L'Oréal, à compter du 1er mai 2021. Il succède ainsi à Jean-Paul Agon, président-directeur général depuis 2011, qui conservera néanmoins la présidence du leader mondial de la beauté. C'est la sixième fois en 112 ans que L'Oréal change de patron. Né en 1964 à Paris 13e, ce diplômé de l'Essec a fait toute sa carrière au sein du groupe de cosmétique. Entré en 1987 comme chef de produit marketing aux laboratoires Garnier, il gravit les échelons et devient en 1993 directeur marketing aux laboratoires Garnier, où il est notamment à l'origine du succès des shampoings Fructis. Passé par plusieurs postes de direction, Nicolas Hieronimus était depuis 2017 directeur général adjoint en charge des divisions du groupe.




19/04/2021
Rama Yade

est la nouvelle directrice du think tank américain Africa Center de l'Atlantic Council. "Fière d’avoir l’opportunité d’agir au niveau mondial dans une période décisive pour le continent africain et ses partenaires américains et européens, selon ses dires, l'ancienne secrétaire d’Etat française chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'homme puis des Sports aura pour mission de promouvoir les relation entre les Etats-Unis et l'Afrique grâce à son aura qui lui a longtemps valu le titre très convoité de personnalité politique préférée des Français.




19/04/2021
Hervé Martin

est nommé directeur général de Baccarat, la marque de luxe française au rayonnement mondial qui vient de désigner un nouveau conseil de huit administrateurs et dont il assurait la transition depuis octobre 2020. Diplômé de HEC et l'IEP Paris, il fait ses gammes chez Booz Allen & Hamilton, avant de devenir adjoint du directeur général de Cartier International puis directeur général de Cartier Joaillerie International. Parmi les fonctions de premier plan qu'il exerce au sein de grandes marques du luxe, Hervé Martin à notamment été directeur Europe de Louis Vuitton Malletier et président-directeur général de Kenzo.




19/04/2021
Christopher Baldelli

succède à Emmanuel Kessler et devient président-directeur général de la chaîne parlementaire Public Sénat. Diplômé de Sciences Po, Christopher Baldelli est une figure bien connue de l'audiovisuel. Après avoir été notamment conseiller aux cabinet de Nicolas Sarkozy (ministre du Budget, porte-parole du gouvernement), Philippe Douste-Blazy (ministre de la Culture) et Alain Juppé (Premier ministre), il a en effet directeur général de France 2, président de France Télévision Images, président de M6 Thématique et président du directoire de RTL Radio.




19/04/2021
Pascal Perrineau

publie Le Populisme chez Que sais-je ?. "Souvent confondu avec la démagogie, le populisme n'a pas bonne presse. De fait, si le mot renvoie à l'origine à un mouvement politico-social russe de la seconde moitié du XIXe siècle, qui s'était donné pour objectif de soulever la paysannerie contre le pouvoir tsariste, il désigne aujourd'hui, dans le débat, les discours et les doctrines qui en appellent au " peuple " comme s'il était un corps politique indifférencié." Diplômé de Sciences Po, titulaire d'un doctorat d’Etat de science politique et agrégé de science politique, Pascal Perrineau est professeur des universités et collaborateur à Public Sénat. En 2019, il a été garant du Grand débat national.




19/04/2021
Christophe Labarde

publie Les Grands fauves chez Plon. Sous-titré, "L'histoire secrète d'Entreprise et Cité", le livre raconte "l'histoire de la "bande de copains" qui a changé le visage du capitalisme français" : Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Bernard Arnault, David de Rothschild, Serge Kampf, Michel Pébereau, Henri Lachmann, Didier Pineau-Valencienne, Jean-René Fourtou, Thierry Breton... "Leur point commun ? Une petite association, Entreprise et Cité." Diplômé d'HEC, Christophe Labarde a notamment été grand reporter au service économie internationale du Figaro, conseiller de François Bayrou. Il est fondateur et éditeur du magazine La compagnie de Lazare.




16/04/2021
André Comte-Sponville

succède au philosophe Dominique Lecourt à la direction générale de l'Institut Diderot, où il sera chargé d'élaborer la stratégie et les nouveaux projets du laboratoire d'idées. Connu pour ses réflexions qu'il tisse au fil de ses nombreux ouvrages, parmi lesquels on peut citer le Petit traité des grandes vertus, traduit en 24 langues, le philosophe français, agrégé et docteur en philosophie, a été membre du comité consultatif national d'éthique entre 2008 et 2016. Il vient de publier Que le meilleur gagne, un essai sur les vices et les vertus du sport, aux éditions Robert Laffont.




16/04/2021
Stéphane Dedeyan

remplace Antoine Lissowski à la direction générale du premier assureur de personnes en France CNP Assurances, à compter du 16 avril 2021. Il entre également au comité exécutif de La Banque Postale. Diplômé d'HEC, de l'IAF et du cycle AVIRA de l'Insead, il rejoint en 1999 le groupe Generali France, où il occupe plusieurs postes de direction et devient en 2013 directeur général délégué du groupe. Depuis 2019, il était directeur général du groupe mutualiste VYV.




15/04/2021
Brune Poirson

est nommée directrice du développement durable et membre du comité exécutif du groupe ACCOR, le groupe hôtelier français présidé par Sébastien Bazin. Diplômée de l'IEP Aix-en-Provence, de la London School of Economics et de l'Harvard Kennedy School of Government, elle débute comme chargée de mission à La Fondation pour l'innovation britannique à Londres. En 2017, elle s'engage en politique française et devient secrétaire d'Etat à la Transition Ecologique, avant d'être élue en 2020 députée du Vaucluse, inscrite au groupe La République en Marche, siège qu'elle a cédé à son suppléant Adrien Morenas le 6 avril 2021.




15/04/2021
Alix de Saint-André

publie 57, rue de Babylone, Paris 7e chez Gallimard. "Au 57 rue de Babylone, dans le septième arrondissement de Paris, se trouvait naguère une singulière pension de famille, le «Home Pasteur». Ce livre nous raconte l'histoire de cet établissement, de ses habitants, de la famille qui le gérait." Journaliste et écrivain, Alix de Saint-André a travaillé pour le Figaro Magazine et le magazine Elle et a signé plusieurs romans remarqués, dont le succès En avant, route !, prix Louis Castex de l'Académie française 2010.




Résultats suivants