+ de critères

Ça bouge pour eux

22/04/2019
Bruno Aveillan

a été invité à l’occasion des 70 ans de la marque italienne Kartell, avec une sélection d'artistes contemporains internationaux à réaliser une œuvre filmique autour d’une de leur création iconique. Il a réalisé un film expérimental avec la danseuse contemporaine Fanny Sage en s'inspirant de la chaise Papyrus des designers français Ronan et Erwan et Bouroullec. Le film est projeté en exclusivité au prestigieux Palazzo Reale de Milan du 10 avril au 12 mai 2019 dans le cadre de l’exposition  « The Art Side of Kartell », sous la direction du commissaire Luca Stoppini.




17/04/2019
Thierry Parmentier

devient directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif d’Arkema. Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale et d’un DESS en ressources humaines, Thierry Parmentier rejoint l’entreprise Schlumberger en 1989 comme responsable des ressources humaines. En 2004, il est nommé directeur des ressources humaines de Faurecia avant de rejoindre le groupe Technip, quatre ans plus tard. Il y occupera d’abord le poste de senior vice-président, avant de devenir directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif. En 2017, il quitte le groupe et retrouve le même poste à Alstom, où il restera deux ans.




17/04/2019
Elisabeth Beton Delègue

est nommée ambassadrice auprès du Saint-Siège. Titulaire d’une maîtrise de droit et diplômée de l’IEP de Lyon et de l’ENA, la diplomate commence sa carrière en 1982, au ministère des Affaires étrangères et européennes, comme adjointe au sous-directeur du budget et des affaires générales à la direction des relations culturelles, scientifiques et techniques. Deux ans plus tard, elle rejoint l’ambassade de France en Irak. Elle y occupe d’abord le poste de première secrétaire puis est nommée deuxième conseillère en 1985. Elle devient ambassadrice du Chili en 2005 et conserve ce poste trois ans puis au Mexique en 2012 et auprès de la République d’Haïti en 2015.




17/04/2019
Christian Garcin

publie Travelling, en collaboration avec Tanguy Viel. Ce carnet de voyage raconte leur tour du monde effectué en 100 jours. Christian Garcin sort son premier livre, Vidas, un ouvrage rassemblant de courts récits biographiques, en 1993. Il entame ainsi une prolifique carrière d’écrivain. L'auteur publie un grand nombre d’œuvres très diverses dans lesquelles on retrouve des romans, des nouvelles, des récits, des poèmes, des essais, des ouvrages de littérature jeunesse et un livre de photographies. Ses œuvres lui valent plusieurs récompenses. Ainsi, en 2012, il reçoit le prix Roland de Jouvenel de l’Académie Française, pour son roman Des femmes disparaissent.




17/04/2019
Paule Constant

publie Mes Afriques, un ouvrage rassemblant plusieurs de ses romans et qui dévoile l’Afrique sous diverses coutures. Titulaire d’un doctorat ès lettres et sciences humaines, Paule Constant commence une carrière d’universitaire en 1968, comme assistante à la faculté des lettres d’Abidjan. En 2012, elle devient professeure émérite à l’université d’Aix-Marseille. Elle a publié de nombreux ouvrages et reçu plusieurs récompenses comme le Grand prix du roman de l’Académie française 1990 pour White Spirit et le prix Goncourt 1998 pour Confidence pour confidence. Membre de l’Académie des lettres pyrénéennes depuis 1987, de l’Académie du Béarn depuis 2001, elle a fait partie du jury Femina entre 2007 et 2012 avant de rejoindre l’Académie Goncourt en 2013.




16/04/2019
Philippe Gravier

est nommé président du directoire de Financière CEP. Détenteur d’un doctorat de japonais de l’INALCO, diplômé de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA, Philippe Gravier a commencé sa carrière comme adjoint au chef du bureau de la lutte anti-fraude à la Direction générale des douanes en 2003. Il devient par la suite notamment conseiller technique au cabinet de Jean-Louis Borloo et de Christine Lagarde en 2007. Il est ensuite directeur adjoint ou directeur pour divers cabinets puis devient directeur général d’Aviva Vie dès 2013 et directeur général délégué d’Aviva France dès 2014. Il était dernièrement président du directoire de Médipôle Partenaires.




16/04/2019
Diane de Saint Victor

est nommée administrateur indépendant de Natixis. Titulaire d’un Capa et d’un DEA de droit des affaires et de droit international privé, Diane de Saint Victor débute sa carrière en 1980 comme assistante à l'université Paris II-Panthéon Assas. Elle a ensuite été notamment avocate collaboratrice à la SCP Lyon-Caen, Fabiani, Thiriez puis juriste au groupe Thales en 1987, directrice juridique Europe puis international pour Honeywell, directrice juridique pour SCA Hygiène Products, le groupe European Aeronautic Defence and Space Company et dernièrement pour Asea Brown Boveri où elle est toujours en poste depuis 2007.




16/04/2019
Christine Nagel

crée un nouveau parfum pour la collection Les Jardins d’Hermès nommé Un jardin sur la lagune. Christine Nagel a trouvé son inspiration lors de la découverte d'un surprenant jardin situé en Italie et fleurissant près d’une étendue d’eau de mer. « Une forêt de magnolias, des pittosporums, du lis de la madone, de la salicorne des notes boisées. Tout a résisté à l’air salé. » Elle avait précédemment créé eau de rhubarbe écarlate et Galop d'Hermès en 2016 et Hermès, eau des merveilles bleue en 2017.




16/04/2019
Macha Makeïeff

met en scène Trissotin ou les femmes savantes. Reprise de la pièce qui avait été créée en 2015 et qui avait rencontré un grand succès, la célèbre pièce de Molière est ici transposée dans des années 1970 loufoques et extravagantes propices à un humour et à un burlesque savamment instillés par la metteure en scène. L’émancipation féminine au sein d’une famille bourgeoise qui déraille, tel est le postulat de base, suffit à terroriser les hommes de cette pièce. Une guerre des sexes à découvrir jusqu’au 10 mai à La Scala Paris.




16/04/2019
Marc Jeanson

publie Botaniste, un essai en collaboration avec Charlotte Fauve. Le responsable de l’herbier national au Muséum national d’histoire naturelle de Paris rend ici hommage à ceux qui ont parcouru le monde, vagabondé, observé, découvert, baptisé et classifié toutes ces plantes. La botanique participe à raconter notre monde, son histoire climatique et ses changements. Marc Jeanson s’attèle à raconter son histoire à elle ; les dessous d’un métier de passion, les expéditions sur des territoires parfois meurtris, bouleversés par l’homme mais où perdurent encore quelques plantes tentant de se frayer un chemin dans le béton. Récits, portraits ou encore pensées scientifiques sont à découvrir aux éditions Grasset.




Résultats suivants