+ de critères

Ça bouge pour eux

20/02/2019
François Zocchetto

rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'associé. Diplômé de l'ESCP et de Sciences-Po Paris, il a commencé sa carrière en 1985 comme expert-comptable mémorialiste au cabinet Jean Arthuis & Associés. En 1987, il fonde son cabinet d'avocats en droit des affaires pour des PME-ETI. Il a été membre du Conseil de l'ordre des avocats entre 1990 et 1996. Par ailleurs, Il a été sénateur de la Mayenne de 2001 à 2017 et il est maire de Laval depuis 2014. La double expérience d'avocat et d'élu de François Zocchetto vient renforcer les compétences du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés au service des acteurs publics et privés, notamment sur les questions de droit sociétés, droit fiscal et droit public.




20/02/2019
David Foenkinos

publie Deux sœurs chez Gallimard. L'histoire de Mathilde, la trentaine, qui formait avec Etienne un couple heureux jusqu'au jour où celui-ci la quitte pour son ancienne compagne. Dévastée, Mathilde va se réfugier chez sa sœur. "De nouveaux liens se tissent peu à peu au sein de ce huis-clos familial où chacun peine de plus en plus à trouver l’équilibre. Il suffirait d’un rien pour que tout bascule…" David Foenkinos a publié Inversion de l'idiotie en 2002. Depuis, il a notamment obtenu le  prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens pour Charlotte en 2014.




20/02/2019
Dominique Laurent

intègre le comité de direction de Schneider Electric France où il est nommé directeur des ressources humaines. Diplômé de Sciences-Po Paris, Dominique Laurent est entré dans le groupe en 2006 après avoir occupé différentes fonctions au sein du groupe Servier, Electrolux, Interdeco puis Elcobrandt. Il était depuis 2014 directeur des ressources humaines Industry Business de Schneider Electric.




19/02/2019
Claire Voisin

professeur au Collège de France, membre de l’Académie des sciences est lauréate du Prix international L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science pour l’Europe. Ce prix vient couronner ses travaux exceptionnels en géométrie algébrique qui lui ont déjà valu de recevoir de nombreuses distinctions notamment la Médaille d’or du CNRS en 2016. Le prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science "récompense chaque année cinq éminentes chercheuses issues de cinq régions du monde pour leurs contributions remarquables aux avancées de la science".




19/02/2019
Pierre-André de Chalendar

diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et ancien élève de l'Ecole nationale d’administration (Ena) (promotion Solidarité) est élu président du conseil de surveillance de l'Essec Business School. Pierre-André de Chalendar a débuté sa carrière à l'Inspection générale des finances avant de rejoindre la direction générale de l’énergie et des matières premières du ministère de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire. Entré chez Saint-Gobain en 1989, il en est le président-directeur général depuis 2010.




19/02/2019
Bernard Thomasson

publie un recueil de nouvelles intitulé Le Fil du temps : treize nouvelles dont un mini-polar de cinquante pages. "Ariane va-t-elle briser son rêve d'enfance et accepter de voir sa mère vieillir ? Jonas a-t-il vraiment rencontré le même jour la même femme avec soixante ans d'écart ?" Journaliste à France Info, Bernard Thomasson a publié plusieurs romans aux éditions du Seuil et chez Flammarion.




19/02/2019
Perrine Tournade

conseillère référendaire à la Cour des comptes depuis 2016 rejoint le ministère de la Transition écologique et solidaire en tant que directrice de cabinet du directeur général de l'aménagement, du logement et de la nature. Perrine Tournade est diplômée de l'IEP de Lyon et titulaire d'un master 2, audit en organisation publique de l'université Paris X-Nanterre.




19/02/2019
Philippe Gruat

président d'Eurobéton Industrie succède à Bénédicte de Bonnechose, à la présidence de la Filière Béton. Ingénieur de l'Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC), Philippe Gruat est également président de la Fédération de l’industrie du béton (FIB) et du Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton (CERIB) depuis 2015. La Filière Béton est "une association professionnelle qui rassemble tous les organismes représentatifs de cette industrie, de l’extraction, à la fabrication de ciment, et aux produits finis."




19/02/2019
Lionel Duroy de Suduiraut

a reçu le prix Anaïs Nin pour son roman Eugénia paru aux éditions Julliard. Dans ce nouvel ouvrage il raconte la virulence de l'antisémitisme des années trente en Roumanie. Ancien journaliste à Libération puis à L'Evénement du jeudi, Lionel Duroy est l'auteur d'une douzaine de romans. Le prix Anaïs Nin « récompense une œuvre qui se distingue par une voix et une sensibilité singulières, l'originalité de son imaginaire et une audace face à l'ordre moral. »




19/02/2019
Cédric Villani

publie chez Flammarion Immersion. De la science au Parlement. Dans ce nouvel essai de près de 500 pages il revient sur ses débuts en politique et sur les fondamentaux de ses engagements. Mathématicien renommé, récipiendaire de la prestigieuse Médaille Fields en 2010, Cédric Villani est devenu député de l'Essonne en 2017. Il a été élu membre de l'Académie des sciences en 2014.




Résultats suivants