+ de critères

Ça bouge pour eux

05/07/2017
Jeanne Cherhal

rend hommage à Barbara en reprenant sa chanson Nantes dans l'album Elles & Barbara. Dans ce disque, ce sont 13 artistes, 13 femmes qui chantent Barbara parmi lesquelles Zazie, Dani, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz ou encore Virginie Ledoyen. Elles offrent une version inédite des succès de La Dame brune avec la liberté d'interpréter à leur façon les textes de la chanteuse, 20 ans après sa disparition. Le 9 juin dernier, Barbara aurait fêté ses 90 ans.




05/07/2017
Gautier Capuçon

violoncelliste et son frère Renaud, violoniste seront réunis sur scène sur le Champ-de-Mars le 14 juillet pour la 5e édition du Concert de Paris. En prélude au traditionnel feu d'artifice, ce concert diffusé dans une vingtaine de pays sera dirigé par le chef d'orchestre russe Valery Gergiev. Les sopranos Diana Damrau et Nadine Sierra ou le baryton Ludovic Tézier seront également sur scène avec les 350 musiciens. 500 000 spectateurs sont attendus pour cette manifestation en mémoire des victimes du terrorisme.




05/07/2017
Véronique Bédague-Hamilius

secrétaire générale et membre du comité exécutif de Nexity, devient également responsable des clients entreprise et collectivité. Avant de rejoindre Nexity, Véronique Bédague-Hamilius a été directrice de cabinet de Manuel Valls (Premier ministre). Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Véronique Bédague-Hamilius est aussi titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et d'un diplôme de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC).




05/07/2017
Anne-Lise Dufour-Tonini

remplace en qualité de sénatrice du Nord Marie-Christine Blandin démissionnaire. Députée du Nord de 2012 à 2017 Anne-Lise Dufour-Tonini est maire de Denain depuis 2011.




04/07/2017
Isabelle Fourmentin

est nommée directrice générale de JCDecaux Airport en France et conserve ses fonctions actuelles de directrice générale de JCDecaux Airport Paris qu’elle occupe depuis 2011. Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires et fiscalité, d'un DESS de droit des contrats internationaux et d'un MBA du groupe HEC, Isabelle Fromentin a commencé comme responsable marketing de la chaîne de télévision La 5. Passée par NRJ et la société Le Public Système, elle est entrée en 2006 chez JCDecaux Airport Paris.




04/07/2017
Olivier Lapidus

Lance Création Olivier Lapidus, sa maison de couture en ligne. Diplômé de la Chambre syndicale de la couture parisienne, le fils de Ted Lapidus, qui met un pied dans la célèbre maison en 1989 comme directeur artistique après avoir fait ses armes chez Balmain, innove cette année en dévoilant les robes de sa nouvelle collection exclusivement sur le web.




04/07/2017
Gilles Peterson

a posé ses platines à Sète. Pour cette 12e édition du World Wide Festival (WWF), le célèbre DJ de la BBC Radio, propriétaire des deux labels Acid Jazz et Talkin' Loud, offre cette année encore un panachage musical, entre jazz et électro, concerts et sets de DJ's. Rendez-vous jusqu’au dimanche 10 juillet sur la plage de la Ola et au Théâtre de la Mer à Sète.




04/07/2017
Alexandre Giquello

commissaire-priseur, gérant de Binoche et Giquello, remplace Georges Delettrez à la présidence de Drouot Patrimoine. Alexandre Giquello est président du conseil de surveillance de Drouot Enchère depuis 2015.




03/07/2017
Hervé Barbaret

conseiller-maître à la Cour des comptes est nommé secrétaire général du ministère de la Culture. Ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et titulaire d'un magistère de sciences de gestion et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de gestion de la télévision, des télécommunications et de la télématique, Hervé Barbaret était auparavant chef de service, directeur du service à compétence nationale du mobilier national et des manufactures nationales des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.




28/06/2017
Richard Bohringer

avec sa fille Romane vont participer au Festival de la correspondance de Grignan qui se déroulera du 4 au 8 juillet. Cette manifestation va s'articuler autour du thème de la famille. C'est ainsi que les 2 comédiens liront des textes de Jack London adressés à ses filles. D'autres missives comme celles d'André Gide envoyées à sa mère et d'Honoré de Balzac à sa sœur seront également lues par Marie-Christine Barrault, Nicolas Briançon et Thomas Solivères.




Résultats suivants

Notre application mobile

Téléphone

Nos partenaires

heure minute seconde