+ de critères

Ça bouge pour eux

22/08/2019
François Armanet

publie Les Minets aux éditions Stock. L’histoire se déroule entre 1965 et 1975. Un groupe d’amis fait découvrir aux lecteurs une époque sans chômage ni sida. L’éducation sentimentale, politique et sexuelle est abordée au gré de sorties en discothèques, de vacances londoniennes et d’airs de rock. François Armanet est depuis 2002 rédacteur en chef à l’hebdomadaire Le Nouvel observateur. Il a également réalisé le film Haut les filles sorti en 2019.




22/08/2019
Charles De Kervenoaël

est nommé directeur général de Saint Hubert. Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion à l’université de Paris IX-Dauphine, Charles De Kervenoaël débute sa carrière au groupe Danone en 1991 comme chef de produit junior à Danone Eaux Etats-Unis. En 1999 il devient directeur marketing à Danone Produits frais Chine puis celui de la filiale française en 2003. Passé ensuite par The Scott Company, Stanley Black & Decker, il était dernièrement président et Chief Executive Officer de Dorel Juvenil EMAE depuis 2013.




21/08/2019
Laurent Cayrel

devient directeur des relations institutionnelles de France Energie Eoliennes. Ancien élève de la faculté de droit, de l’IEP de Bordeaux et de l’ENA, il débute en 1976 au ministère de l’Economie et des Finances comme attaché d’administration centrale avant de rejoindre en 1983 le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation comme administrateur civil. En 2000 il devient préfet du Jura, celui de la Réunion en 2005, celui du Morbihan en 2006 puis celui du Var en 2012. Il était dernièrement directeur du pôle territorial du Commissariat général à l’investissement (CGI) depuis 2016.




21/08/2019
Fabien Meuris

est nommé conseiller technique jeunesse et sport au cabinet d’Edouard Philippe. Diplômé des universités de Paris I-Panthéon Sorbonne en histoire, de Saint-Quentin en Yvelines en droit public et de l’IEP de Paris, Fabien Meuris a débuté en 2003 comme administrateur du Sénat. Directeur de l’Association nationale des ligues de sport professionnel et directeur du cabinet et conseiller spécial de Thierry Braillard en 2014 puis nommé l'année suivante directeur du projet olympique et paralympique de la Ville de Paris, pour un conseiller spécialisé dans le sport, ce nouveau poste semble taillé pour lui.




20/08/2019
Fabien Fieschi

est nommé directeur des systèmes d’information au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ancien élève de l’IEP de Paris et de l’université de Keio au Japon, Fabian Fieschi a débuté en 1995 au Consulat général de France à Tokyo comme attaché juridique. Toujours au pays du Soleil Levant il devient entre autres diplomate d’échange pour le ministère japonais des Affaires étrangères en 2001 puis premier secrétaire d’ambassade en 2002. Devenu  ministre-conseiller à la Délégation de l’Union européenne à Tokyo en 2015, il était dernièrement chargé de mission auprès de la directrice générale de l’administration et de la modernisation au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.




20/08/2019
Fanny Ardant

interprète le personnage de Thérèse Perdrix dans le film Perdrix de Erwan Le Duc.  Racontant la rencontre de Pierre Perdrix, gendarme introverti vivant dans la maison familiale, et de Juliette Webb, une jeune femme intrépide fuyant l’engagement sentimental, c’est telle une véritable tempête que cette dernière entre dans la vie du capitaine de gendarmerie et de sa famille à qui elle bouleverse le quotidien sans qu’aucun ne l’aient vu venir. A découvrir dès maintenant dans les salles obscures.




20/08/2019
Costa-Gavras

sera récompensé du prix Donostia le 21 septembre pour l’ensemble de sa carrière au Festival de San Sebastian. C’est un prix honorifique de plus pour le grand cinéaste récemment décoré de la Légion d’honneur comme commandeur. Connu notamment pour Etat de siège, Section spéciale, Clair de femme, Mad City ou encore Mon colonel sorti en 2006 dont il est producteur et scénariste, le réalisateur avait été récompensé à de multiples reprises au cours de sa carrière au Festival de Cannes, à la cérémonie des César puis à la cérémonie des Oscar et des Golden Globe aux Etats-Unis entre autres.




20/08/2019
Jean-Christophe Quemard

est nommé directeur qualité du groupe PSA. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des mines de Saint-Etienne (ENSMSE) et de l’Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs (ENSPM), Jean-Christophe Quemard forge toute sa carrière au Groupe PSA. Ayant débuté en 1986 comme ingénieur à la direction des fabrications, il évolue notamment comme responsable Recherche et Développement  des sites industriels hors France en 2000, directeur du projet Véhicule en 2003 et directeur des achats et membre du comité de direction générale élargi en 2008. Il était dernièrement directeur des programmes, du Moyen-Orient et d’Afrique depuis 2014.




20/08/2019
Thierry Martel

devient président de l’Association des assureurs mutualistes (AAM) où il remplace Pascal Dumerger. Ancien élève de l’Ecole polytechnique et de l’IEP de Paris, Thierry Martel entame sa carrière en 1987 comme commissaire contrôleur des assurances au ministère de l’Economie et des Finances. En 1991 il rejoint Groupama comme directeur technique et juridique à Groupama international puis il évolue à des postes successifs qui lui font gravir les échelons. Il a notamment été directeur des assurances à Groupama Grand Est dès 1999, directeur général des assurances de personnes individuelles en 2005 puis est actuellement directeur général de Groupama SA depuis 2011.




14/08/2019
Clotilde L’Angevin

devient la nouvelle directrice de la communication financière du groupe Crédit agricole. Ancienne élève de l’Ecole polytechnique, de l’ENSAE et de la London School of Economics and Political Science, Clothilde L’Angevin a débuté sa carrière en 2003 à l’Institut national de la statistique et des études économiques comme administratrice. Deux ans plus tard elle devient adjointe au chef du bureau union économique et monétaire à la direction générale du Trésor puis s’élève au poste de chef du bureau endettement international en 2011. C’est en 2015 qu’elle intègre le groupe du Crédit Agricole comme directrice de la stratégie.




Résultats suivants