Plus de critères ? Recherche avancée

Ça bouge pour eux

05/05/2016
Simon Gillham

le président de la salle de spectacles L'Olympia accueille dans ses murs jusqu'au 15 juin une exposition inédite intitulée L'Olympia, hier, aujourd'hui et demain. Elle réunit pour la première fois des photos rares, des vidéos, des costumes de scènes et d'objets originaux, retraçant l'histoire de ce haut lieu musical parisien et des artistes qui ont fait sa renommée. Une plongée dans l'univers artistique des Piaf, Brel, Bécaud et de l'ancien propriétaire Bruno Coquatrix qui ont forgé l'image de L'Olympia. Un bel hommage pour la salle parisienne aux fauteuils rouges.




04/05/2016
Caroline Bongrand-Jensen

publie Vous aimer aux éditions Robert Laffont. L'histoire d'un un homme et d'une femme qui se rencontrent lors d'un déjeuner professionnel. "Objet des critiques continuelles d'un mari insatisfait, la femme se voit belle dans les yeux de cet homme subjugué par elle et qu'elle adore déjà." Ecrivain et scénariste, Caroline Bongrand a commencé sa carrière  comme pigiste au magazine Elle notamment. Elle a publié Pitch en 2000, l'Enfant du Bosphore (prix Alberto-Benveniste en 2004) et Trois définitions de l'amour en 2013.




04/05/2016
Michel Polnareff

est à nouveau en France pour une série de concerts à l'AccordHotels Arena du 7 au 11 mai après un premier retour sur scène en 2007 qui avait réuni plus de 2 millions de spectateurs. Le chanteur qui fêtera ses 72 ans le 3 juillet prochain, inoubliable interprète de Tout, tout pour ma chérie, La Poupée qui fait non ou On ira tous au Paradis entamera ensuite une tournée en France et dans toute l'Europe. L'occasion de retrouver tous les grands succès intemporels de cet artiste de légende : Love me, please love me, Goodbye Marylou, Je suis un homme sans oublier sa Lettre à France. A noter, la parution de son livre autobiographie intitulé Spèrme aux éditons Plon dans lequel le chanteur raconte son enfance, ses histoires d'amour mais aussi son rôle de père. Incontestablement, 2016 sera l'année Michel Polnareff !




04/05/2016
Patrick Strzoda

licencié en anglais et en droit devient directeur du cabinet de Bernard Cazeneuve (ministre de l'Intérieur). Il était depuis 2013 préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest et préfet d'Ille-et-Vilaine. Patrick Strzoda est par ailleurs ancien élève de l'ENA.




03/05/2016
Michel Mosimann

actuellement sous-préfet de Nogent-sur-Marne depuis 2013 devient préfet délégué pour l'égalité des chances auprès du préfet du Val-d'Oise. Titulaire d'une maîtrise de droit public, Michel Mosimann est également diplômé de Sciences-Po Paris et ancien élève de l'Ecole du commissariat de l'air.




03/05/2016
Isabelle Kocher

succède à Gérard Mestrallet, à la direction d'Engie. Ingénieure au corps des mines, titulaire d'un Diplôme d'études appliquées (DEA) d'optique quantique et d'une agrégation de physique, elle a notamment été conseillère technique au cabinet de Lionel Jospin lorsqu'il était Premier ministre. Entrée à la direction de la stratégie du groupe Engie (ex GDF-Suez) en 2002, elle en était directrice générale déléguée en charge des opérations depuis 2014.




03/05/2016
Michel Lalande

devient préfet de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord et préfet du Nord. Il était auparavant directeur du cabinet de Bernard Cazeneuve (ministre de l'Intérieur) depuis 2015. Michel Lalande est titulaire d'une maîtrise de droit et d'un diplôme d'administration publique. Il est par ailleurs, ancien élève de l'ENA.




03/05/2016
Bernard Schmeltz

préfet de l'Essonne depuis 2013 devient préfet de Corse et préfet de la Corse du Sud. Il est titulaire d'un DEA de finances publiques, diplômé de Sciences-Po Paris et ancien élève de l'ENA. Bernard Schmeltz a notamment occupé la fonction de directeur des ressources humaines du ministère de l'Intérieur avant d'être nommé préfet de Lot-et-Garonne puis de la Vendée.




03/05/2016
Olivier Lafaye

prend la direction du développement international de Safran en remplacement de Bruno Cotté. Il était depuis 2014 directeur du développement international de Safran-Morpho. Olivier Lafaye est titulaire d'une maîtrise d'histoire et d'un Advanced Management Program.




03/05/2016
Christophe Mirmand

est nommé préfet de la région Bretagne, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest et préfet d'Ille-et-Vilaine. Il était jusqu'à présent préfet de Corse et préfet de la Corse-du-Sud depuis 2013. Christophe Mirmand est licencié d'histoire, diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un DESS de gestion financière. Il est par ailleurs, ancien élève de l'ENA.




Résultats suivants