Ils font l’actualité

27/02/2015
Vénus Khoury-Ghata

publie Le Livre des suppliques au Mercure de France. "S'il faut croire la rumeur tu battais les arbres femelles, battais le pavé et les tapis sur les rambardes entrais dans les livres des deux pieds faisais le tri entre enfants raturés par les parents et ceux fignolés par les cigognes..." Vénus Khoury-Ghata est romancière et poète et membre des jurys Mallarmé, Max Jacob, Max-Pol Fouchet, Yvan Goll, du prix Senghor et Présidente du Prix des 5 continents de la francophonie.




27/02/2015
Fabrice Humbert

publie Eden utopie aux éditions Gallimard dans lequel il traverse le XXe siècle. "Ce livre est l’histoire d’une double famille, celle de Fabrice Humbert, qui signe ici une éblouissante plongée dans les passions et les utopies des êtres et des sociétés". Fabrice Humbert a reçu en 2010 le Grand prix RTL-Lire pour La Fortune de Sila et le prix Renaudot du livre de poche pour L'Origine de la violence.




27/02/2015
Olivier Cuny

est nommé Secrétaire général et Membre du comité exécutif du groupe Atos. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale d'administration (ENA), Olivier Cuny est également titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et d'une maîtrise de philosophie morale et politique.




26/02/2015
Christophe Cros

est nommé Directeur général adjoint de Suez Environnement chargé des finances. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA), diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Christophe Cros est également titulaire d'une maîtrise d'économie.




25/02/2015
François Nogué

devient directeur des ressources humaines d'Areva et rejoint ainsi le comité exécutif. Précédemment directeur général délégué cohésion et ressources humaines de la SNCF depuis 2006, François Nogué est diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un doctorat de droit et d'un DESS de psychologie clinique.




25/02/2015
Bruno Aveillan

va réaliser en mars deux grandes expositions dans deux lieux prestigieux. La première au MAMM de Moscou, sous l’égide de l’Ambassade de France et de l’Institut français, intitulée Isolation Ceremony. La seconde au Grand Palais, à l’occasion de Art Paris Art Fair 2015. Bruno Aveillan est réalisateur, photographe et artiste plasticien.




25/02/2015
Jean-Jacques Annaud

est à l'affiche cette semaine avec sa dernière réalisation Le Dernier loup. Après L'Ours en 1988 et Deux frères en 2004, Jean-Jacques Annaud s'attache à nouveau à décrire la relation entre l'homme et l'animal avec, comme à l'accoutumé, un spectaculaire sens de l'image. Ce film d'aventure s'inspire du roman Le Totem du loup de Jiang Rong édité en 2004.




25/02/2015
Christine Chauvet

directrice du développement des énergies renouvelables de GDF Suez depuis 2012 est nommée membre du collège de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) pour un mandat de 6 ans. Christine Chauvet est titulaire d'un brevet de technicien supérieur (BTS) de publicité et d'une licence d'histoire de l'art et d'archéologie.




25/02/2015
Philippe Llorens

est nommé président-directeur général de Canopy (filiale d'Atos chargée du cloud). Diplômé d'études supérieures commerciales, administratives et financières (DESCAF) de l'Ecole supérieure de commerce (ESC) de Montpellier, Philippe Llorens était senior vice president et président EMEA de Compuware jusqu'en 2013.




25/02/2015
Daniel Loisance

chirurgien cardiaque et éminent cardiologue réputé dans le monde entier publie Histoire de cœur en Birmanie aux éditions Fiacre. Très impliqué dans l'action internationale, notamment en Asie, en Chine et au Japon, le professeur Daniel Loisance nous relate dans ce nouveau livre l'action de l'Association médicale franco asiatique (AMFA) sur le territoire Birman. Il a passé 10 ans à former des infirmières, des médecins sur le terrain pour sauver des centaines de malades jusque-là inopérables faute de moyens. Daniel Loisance est le premier dans le monde à avoir implanté un demi-cœur artificiel portable.




Résultats suivants
 

découvrez

Partenaires

heure minute seconde

who’s who mobile