+ de critères

Ça bouge pour eux

20/06/2018
Frédéric Jousset

devient président d'HEC Alumni, l’association des diplômés de l'École des hautes études commerciales de Paris, qui regroupe 55 000 diplômés. Frédéric Jousset est cofondateur de l’entreprise française WebHelp fondée en 2000 et devenue un leader mondial de l’expérience client et de l’externalisation des processus métiers (BPO). Commençant sa carrière à l’Oréal au poste de responsable marketing, il s’investit à présent dans la culture : administrateur du Musée du Louvre mais aussi président de Beaux-Arts Magazine depuis 2016, il se voit confier par la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, la supervision du groupe de travail sur le pass culture.




20/06/2018
Jacques-Olivier Chauvin

devient PDG de Fauchon Hospitality, nouvelle filiale de Fauchon. Avec l’ouverture prévue le 1er septembre 2018 du premier hôtel de la marque, Fauchon Hôtel Paris, le groupe d’épicerie de luxe s’apprête à faire son entrée dans le secteur hôtelier. Diplômé d’HEC, Jacques-Olivier Chauvin a côtoyé l’univers de l’hôtellerie et de la gastronomie tout au long de sa carrière, notamment en tant que directeur général de Relais & Châteaux. 




20/06/2018
Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon

est nommé vice-président exécutif et directeur financier de Sanofi, leader français de la santé. Jusqu’ici directeur financier de PSA, Jean-Baptiste Chasseloup de Chatillon a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe automobile. Il a notamment dirigé les finances du groupe au Royaume-Unis et assuré la direction générale d’Automobiles Citroën, filiale de Citroën pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. 




20/06/2018
Michel Moutot

reçoit le prix Relay des voyageurs-lecteurs 2018 pour son nouveau roman, Séquoias. L'ouvrage raconte l'histoire de trois frères chasseurs de baleines partis chercher fortune en Californie, à l'autre bout des Etats-Unis. Michel Moutot est reporter à l'Agence France-Presse. Lauréat du prix Albert-Londres en 1999, correspondant à New York en 2001, il a reçu le prix Louis-Hachette pour sa couverture des attentats du 11 Septembre. Son premier roman, Ciel d’acier, a reçu le prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points en 2016




20/06/2018
Denis Podalydès-Miquel

joue dans Bécassine ! réalisé par son frère Bruno Podalydès. Licencié en philosophie, il a commencé en tant que comédien en 1988. Depuis il a joué au théâtre, dans Le Malade imaginaire en 2013 ou encore Tartuffe en 2016, au cinéma dans Embrassez qui vous voudrez en 2002 ou La Conquête en 2011. Il a notamment obtenu le Molière de la révélation théâtrale pour Le Revizor en 1999 et le Molière du metteur en scène pour Cyrano de Bergerac en 2007. Au total plus de 70 interprétations et 30 ans de métier.




19/06/2018
Nathalie Stutzmann

est la toute première femme à diriger Les Chorégies d’Orange pour l’ouverture de l’édition 2018 du célèbre festival d’art lyrique. Contralto, Nathalie Stutzmann s’est notamment produite avec le Philharmonique de Berlin, le Philharmonique de Vienne, l'Orchestre de Paris et le London Symphony Orchestra. En 2009, elle fonde son propre orchestre de chambre, Orfeo 55, avec lequel elle interprète régulièrement des pièces du répertoire baroque. Première femme nommée chef principal invité du RTÉ National Symphony Orchestra of Ireland, Nathalie Stutzmann est également depuis 2018 le chef principal du Kristiansand Symphony Orchestra en Norvège. 




19/06/2018
François Riahi

assume, en plus de ses fonctions de directeur général de Natixis, la présidence du conseil d’administration de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface). Ingénieur de l’Ecole centrale de Paris et énarque, François Riahi a rejoint le groupe BPCE, 2ème groupe bancaire de France, en 2009. Au sein de Natixis, filiale du groupe, il a notamment assumé le poste de co-responsable de la Banque de grande clientèle, en charge des financements et des solutions de marchés. 




19/06/2018
Stéphanie Fougou

devient secrétaire générale d’AccorHotels et intègre le comité exécutif du groupe. Auparavant directrice juridique du groupe Vallourec, elle a commencé en tant que juriste pour le groupe TF1 en 1997 et a exercé pendant plus de 10 ans pour le groupe Orange. Stéphanie Fougou est titulaire d’un DEA de droit européen et d’un DESS en droit des médias et de la gestion, et possède un certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Elle est également présidente de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE)




19/06/2018
Jérôme Saddier

devient vice-président délégué du Crédit coopératif, banque française coopérative. Diplômé de l'Institut des études politiques de Lyon, il a commencé comme chargé de mission auprès d'Alain Richard à l'Agglomération de Cergy-Pontoise. Il a par la suite travaillé au cabinet d'Elisabeth Guigou au ministère de l'Emploi et de la Solidarité et a été conseiller pour les affaires sociales à la Représentation permanente de la France auprès des Nations unies à Genève ainsi que directeur général de la Mutuelle des étudiants.




19/06/2018
Elisabeth Dufourcq

publie L’Esprit d’invention, le jeu et les pouvoirs chez Odile Jacob. Elle y retrace les grandes découvertes dues au génie humain. Ancienne secrétaire d’État à la recherche et membre du Comité consultatif national d’éthique, Elisabeth Dufourcq a commencé sa carrière en tant que chargée de mission à la Société d’études et de développement de l’Algérie et est depuis 2012 chargée de conférences d’histoire des sciences à l’Institut catholique de Paris et à l’Association philotechnique.




Résultats suivants