+ de critères

Ça bouge pour eux

18/04/2018
Patrick Poivre d'Arvor

interprète un metteur en scène dans la pièce de théâtre Patrick et ses fantômes. Diplômé de l'IEP de Strasbourg et de Paris ainsi que du Centre de formation des journalistes, Patrick Poivre d'Arvor a présenté le journal de 20h sur TFI pendant 30 ans. Grand amateur de musique classique et bien qu'il se soit occupé de la mise en scène et de la direction de plusieurs opéras, Patrick et ses fantômes n'est que sa deuxième pièce. Le personnage qu'il incarne, un metteur en scène qui monte La flûte enchantée, rencontre pendant son sommeil Bach, Mozart, Beethoven et Erik Satie.




18/04/2018
Gilles Leblanc

remplace Victor Haïm à la présidence de l'Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires. Diplômé de l'école nationale des ponts et chaussées, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, il a commencé comme chef de bureau à la direction de l'aménagement foncier et de l'urbanisme du ministère de l'Environnement et du Cadre de vie en 1977. Il était depuis 2014 directeur régional et interdépartemental de l’Equipement et de l’Aménagement de la région Ile-de-France.




18/04/2018
Christophe Bonduelle

est nommé président non exécutif de la société Bonduelle, après treize ans à la tête du groupe agroalimentaire. Guillaume Debrosse, jusqu'ici directeur général des opérations, lui succède. Diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales du Nord (Edhec), Christophe Bonduelle avait rejoint l'entreprise familiale en 1984, comme directeur de l'usine de Beauvais après un poste de direction commerciale de l'Imprimerie Hemmerlé et de conseiller marketing à Euromap. 




18/04/2018
Claude Tendil

est nommé vice-président du MEDEF, chargé du pôle social. Il y remplace Alexandre Saubot, candidat à la présidence. Diplômé d'HEC et de l'IEP de Paris, il a notamment été directeur général d'Axa, président du directoire d'UAP France, président-directeur général de Generali France ainsi que président de la Fédération française des sociétés d'assurances anonymes. Il est également président d'Europ Assistance.




18/04/2018
Elie Kleiman

fait son entrée au cabinet Jones Day, spécialisé en droit des affaires dans des domaines tels que les fusions-acquisitions et le contentieux & arbitrage international, le droit bancaire et financier ou encore le droit de la concurrence et la propriété intellectuelle. Le bureau parisien de Jones Day compte à ce jour 120 avocats. C'est Hervé Pisani qui lui succède à la tête du cabinet Freshfield Bruchaus Deringer où ce dernier officiait depuis 2011. Elie Kleiman est titulaire d'une maîtrise de droit privé général et d'un DEA de droit international. 




18/04/2018
Benoît Hennaut

prend la présidence de la Fédération de la plasturgie et des composites. Succédant à Florence Poivey, il cumule cette fonction avec celles de vice-président continental Europe du groupe Aliaxis et de Chief Executive Officer de Nicoll. Il a notamment été distingué par le prix du meilleur entrepreneur. La feuille de route de son nouveau poste comprend des mesures sur l'écoconception et l'intégration de matières recyclées.




18/04/2018
Stéphanie Barreau

est nommée présidente de l'Amcham (American Chamber of Commerce in France) pour un mandat de deux ans non renouvelable. L'Amcham se définit elle-même comme un "trait d'union non-officiel entre les pouvoirs publics et les entreprises du secteur privé". Elle compte à ce jour 350 entreprises américaines et françaises membres. Stéphanie Barreau a effectué l'ensemble de sa carrière au sein de 3M. Elle est actuellement présidente de 3M France.  




18/04/2018
Michèle Laroque

est à l'affiche de Elles s'aiment pour la dernière fois à la Cigale. Elle y interprète avec Muriel Robin une sélection des meilleurs sketchs de leurs trois spectacles : Ils s’aiment, Ils se sont aimés et Ils se RE-aiment. Après une licence de sciences sociales et un DEUG d'anglais, Michèle Laroque embrasse la carrière d'actrice et s'illustre au cinéma, sur le petit écran et au théâtre. Elle apparaît notamment dans Brillantissime, dont elle signe la réalisation et Un fils (2014, Prix d'interprétation féminine au Festival de la fiction TV de La Rochelle). Elle reçoit également le Trophée Whirlpool de la femme en or (1998), qui récompense chaque année les personnalités féminines les plus inspirantes dans des domaines aussi variés que le spectacle, la mode, le sport ou les affaires. 




18/04/2018
Christophe Bechu

est nommé président du conseil d'administration de l'agence de financement des infrastructures de transport de France. Diplômé de l'IEP de Paris et titulaire d'un DEA de droit public, son parcours politique commence en tant qu'assistant parlementaire de Marc Laffineur à l'Assemblée nationale. Il a par la suite notamment été maire d'Angers, député européen, conseiller régional des Pays de la Loire et sénateur du Maine-et-Loire.




18/04/2018
Marc Abadie

succède à Laurent Piermont à la tête de la filiale CDC Biodiversité. Il quitte pour cela son poste de directeur du réseau et des territoires à la Caisse des dépôts.  Inspecteur général de l'administration, il a commencé sa carrière comme secrétaire général adjoint puis secrétaire général à la Mairie de Créteil. Cette expérience lui a notamment inspiré le livre Créteil : 25 ans pour bâtir une ville. Son parcours professionnel l'emmène aussi bien dans le secteur public que privé.




Résultats suivants