+ de critères

Ça bouge pour eux

29/07/2021
Jean-Pierre Améris

adapte au cinéma le roman biographique de Sorj Chalandon, Profession du père. Le réalisateur met en scène, dans les années 1960, la famille Choulans et surtout l’enfance tragique d’Emile, joué par Jules Lefebvre. L’enfant, fier et fasciné par son père, interprété par Benoît Poelvoorde, qu'il idéalise en héros aux mille métiers. De footballeur à parachutiste, en passant par espion, le père excelle principalement dans un domaine : le mensonge. Et il ira jusqu'à embrigader son fils dans ses violentes folies.




28/07/2021
Josiane Balasko

est à l'affiche de la nouvelle comédie réalisée par Julien Rambaldi, C'est la vie. La comédienne y joue Dominique, une sage-femme au caractère affirmé qui se retrouve à faire équipe la veille de sa retraite avec un jeune obstétricien arrogant, Antoine, incarné par Nicolas Maury. Ensemble, ils ont pour mission de faire accoucher cinq femmes, chacune ayant une contrainte à imposer aux médecins. Un casting cinq étoiles et un savoureux cocktail d'humour et d'émotion, en sélection officielle de l'Alpe d'Huez 2021.




28/07/2021
Pierre Niney

donne la réplique à Jean Dujardin dans le troisième volet de la saga OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Il y interprète un jeune agent prometteur aux côtés de l'inoxydable Hubert Bonisseur de la Bath, véritable incarnation de l'esprit français dans toute son arrogance. L'enjeu pour Pierre Niney et le nouveau réalisateur Nicolas Bedos est de réussir à attirer les fidèles des deux premiers volets de la saga qui avaient chacun dépassé les 2 millions de spectateurs. Présenté lors du dernier festival de Cannes, le film sortira dans nos salles le 4 août 2021.




27/07/2021
Clarisse Agbegnenou

est sacrée championne olympique dans la catégorie moins de 63 kilos, remportant la deuxième médaille d’or de la France lors de ces Jeux olympiques de Tokyo. Après cinq ans d’attente, la judokate et porte-drapeau tricolore a pris sa revanche sur la Slovène Tina Trstenjak qui l’avait battue en finale des Jeux de Rio en 2016. Quintuple championne du monde, Clarisse Agbegnenou est pour la première fois de sa carrière championne olympique à 28 ans. Bravo !




26/07/2021
Richard Teyssier

deviendra, à compter du 1er septembre, directeur général Europe de Puma, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d'articles de sport. Une nouvelle mission pour celui qui était à la tête du secteur français de la marque depuis 2012. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes au sein du groupe Mars qu'il avait rejoint dès 1992 en tant que chef de secteur grandes et moyennes surfaces en Saône et Loire. Au sein du groupe, il a notamment officié comme chef de marque Twix, chef de groupe M&M's-Célébrations-Maltesers puis directeur commercial de Mars Chocolat France.




16/07/2021
Alain Mérieux

est élevé au titre de Grand'croix par le Président de la République, recevant ainsi la plus haute distinction de la Légion d’honneur. C’est en 1963 que le docteur en pharmacie, fils de Charles Mérieux et petit-fils de Marcel Mérieux, élève de Louis Pasteur, fonde BioMérieux. Il dirige par la suite l’Institut Mérieux avant de devenir président de Transgene puis de la Fondation Mérieux. Le groupe pharmaceutique, acteur mondial des vaccins et spécialisé dans le diagnostic des maladies infectieuses, s’est notamment démarqué en proposant, via sa gamme BioFire, un moyen de détecter la Covid lors de la crise sanitaire.




16/07/2021
Edgar Morin

est élevé à la dignité de Grand'croix de la Légion d'honneur. Cette récompense vient couronner une vie riche d'accomplissements pour le philosophe, sociologue et écrivain français, aujourd'hui président du conseil scientifique de l'Institut des sciences de la communication du CNRS. Edgar Morin occupe une place majeure dans la sociologie française contemporaine, lui qui a notamment développé le concept de "pensée complexe" dans plusieurs de ses ouvrages.




13/07/2021
Xavier Chardon

succède à Thierry Lespiaucq au poste de président du directoire de Volkswagen Group France. C’est en 1994 que le diplômé de l’ICN débute sa carrière dans le secteur automobile rejoignant le groupe Citroën, où il dirige les filiales danoise et allemande, avant de devenir directeur marketing et communication. En 2009, il quitte Citroën pour le constructeur automobile allemand Volkswagen qui le voit successivement évoluer aux postes de directeur des ventes Europe, directeur marketing véhicules particuliers et directeur en charge du projet de digitalisation de la marque en Chine.

(Photo : DR)




12/07/2021
Carole Delga

est élue présidente des Régions de France à l'issue d'un vote serré qui la voit succéder à Renaud Muselier à la tête de l'institution qui réunit les présidentes et présidents des dix-huit régions et collectivités de métropole et d’outre-mer. Carole Delga est présidente du Conseil régional d'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée depuis 2016, mais elle a également été député de la Haute-Garonne à deux reprises, ainsi que maire de la petite commune de Martres-Tolosane. En 2014 elle a occupé le poste de secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.




12/07/2021
Francis Donnat

rejoint le cabinet Baker McKenzie en tant qu'associé au sein de la pratique droit public & environnement. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'ENA, il entre au Conseil d'Etat comme auditeur puis progresse au sein de la juridiction, avant de devenir référendaire  auprès du juge français à la Cour de justice de l'Union européenne. Il occupe ensuite le poste de directeur des politiques publiques chez Google France puis assure les fonctions de secrétaire général de France Télévisions jusqu'en 2021.




Résultats suivants