+ de critères

Ça bouge pour eux

20/11/2017
Françoise Barré-Sinoussi

chercheur scientifique, membre de l'Institut est nommée présidente de l'association Sidaction en remplacement de Pierre Bergé, décédé en septembre dernier. Françoise Barré-Sinoussi a reçu le prix Nobel de médecine conjointement avec le professeur Luc Montagnier pour la découverte du virus HIV en 2008.




18/11/2017
Cécile Bigot-Dekeyzer

ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts est nommée préfète des Hautes-Alpes en remplacement de Philippe Court. Cécile Bigot-Dekeyzer a été directrice adjointe du cabinet de Ségolène Royal (ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie) de 2015 à 2017 et directrice de cabinet de Barbara Pompili (secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité) de 2016 à 2017.




18/11/2017
Philippe Court

jusqu’alors préfet des Hautes-Alpes devient préfet de l’Ardèche en remplacement d'Alain Triolle. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur au corps des ponts et chaussées, Philippe Court a débuté sa carrière à la Direction départementale de l'équipement (DDE) des Landes en 1997. 




16/11/2017
Gilles Rémy

Le président-directeur général de CIFAL a reçu la médaille de l’ordre de l’Amitié pour sa contribution à la coopération économique entre la France et la Russie. Cette décoration lui a été remise le 4 novembre 2017 par Vladimir Poutine. Créé en 1972, l’ordre de l’Amitié entre les peuples est devenu en 1992 l’ordre de l’Amitié. Il s’agit de la plus haute distinction russe pour un citoyen étranger.




15/11/2017
Benjamin Perret

est nommé directeur de la communication et des affaires publiques du groupe Fnac Darty. Diplômé de Sciences Po, Benjamin Perret a commencé sa carrière chez Ogilvy. Il est ensuite passé par Euro RSCG, la CDC et Aéroport de Paris où il était directeur de la communication.




15/11/2017
Marc Veyron

est nommé membre du comité exécutif de la start up Studizz. Président fondateur de My Value, société de conseil pour l’accompagnement des dirigeants, Marc Veyron a été directeur des ressources humaines pendant 13 ans notamment pour Carrefour et Capgemini.




15/11/2017
Guillaume Gallienne

est de retour derrière la caméra avec Maryline, l'histoire d'une jeune fille de 20 ans qui quitte son village pour tenter sa chance à Paris comme comédienne. Elle est confrontée à tout ce que ce métier peut avoir d'humiliant. Une réflexion pertinente sur la vie d'une actrice à travers l'itinéraire d'une femme modeste interprétée par Adeline d'Hermy. Contrairement à son précédent film Les Garçons et Guillaume, à table ! en 2013, Guillaume Gallienne n'a pas de rôle dans son film. En revanche, il a mis en lumière Vanessa Paradis, Alice Pol, Eric Ruf et Xavier Beauvois.




14/11/2017
Charlotte de Turckheim

passait en 1990 une journée chez sa mère, une journée banale pour elle, c'est-à-dire catastrophique, burlesque, délirante et improbable ! 27 ans plus tard, elle y retourne espérant passer une bonne petite journée de repos. Quelle erreur ! rien n'a changé. Ecrite à quatre mains avec Bruno Gaccio, Charlotte de Turckheim est de retour sur scène dans une mise en scène de Patrice Thibaud. Une journée chez ma mère à partager avec elle jusqu'au 31 décembre au théâtre de La Nouvelle Eve.




13/11/2017
Agnès Varda

la célèbre réalisatrice de Cléo de 5 à 7, Sans toi ni loi, Jacquot de Nantes, Les Glaneurs et la glaneuse et Les Plages d'Agnès notamment vient de recevoir un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la cérémonie des Governors Awards qui se sont déroulés le 11 novembre. Elle a déjà obtenu un César d'honneur en 2001, le prix René-Clair de l'Académie française en 2002 et une Palme d'or d'honneur au Festival de Cannes en 2015. Elle a par ailleurs été élevée au grade de grand-officier de la Légion d'honneur le 14 avril dernier.




13/11/2017
Caroline Pigozzi

grand reporter à Paris-Match depuis 1992 publie Les Photos secrètes du Vatican aux éditions Gründ. Ecrit en collaboration avec Giovanni Maria Vian, directeur du quotidien L'Osservatore Romano du Saint-Siège, cet ouvrage nous propose de voyager dans les archives photographiques secrètes et inédites du Vatican grâce au concours de Marc Brincourt, rédacteur en chef photo de Paris-Match qui a sélectionné plus de 300 clichés méconnus. Spécialiste du Vatican, Caroline Pigozzi est notamment l'auteur de Jean-Paul II intime en 2005, Les Robes rouges en 2009, Le Vatican indiscret en 2012 et Ainsi fait-il en 2013.




Résultats suivants

Notre application mobile

Téléphone

Nos partenaires

heure minute seconde