Ils font l’actualité

20/05/2015
Frédéric Mitterrand

a réalisé le documentaire Cheikh Zayed, une légende arabe diffusé sur Arte le 26 mai. Il raconte l'incroyable destin d'un souverain du Golfe devenu le fondateur des Emirats arabes unis. C'est l'histoire de la réussite de ce monarque décédé en 2004 que Frédéric Mitterrand nous relate à travers des séquences tournées sur place, divers témoignages et de très nombreux documents d'archives filmées inédites.




20/05/2015
Pierre Richard

n'est plus un grand blond mais il a remis sa chaussure noire pour nous conter ses mémoires dans Je ne sais rien, mais je dirai tout édité chez Flammarion. Co-écrit avec Jérémie Imbert, le comédien distrait, étourdi, maladroit, timide, malchanceux, aujourd'hui âgé de 80 ans revient sur ses 47 ans de carrière et ses comédies à succès : La Carapate, Le Jouet, La Moutarde me monte au nez, La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs...




20/05/2015
Francis Perrin

consacre une pièce à Jean-Baptiste Poquelin alias Molière. Seul en scène dans Molière malgré moi, il raconte les 15 dernières années de sa vie au moment où il arrive à Paris pour jouer devant le roi en 1658 jusqu'à sa mort en 1673. Fasciné par Molière qu'il a déjà joué plus de 300 fois, Francis Perrin est présent au théâtre de la Gaîté Montparnasse jusqu'au 29 août.




19/05/2015
Yves Perrier

est élu président de l'Association française de la gestion financière (AFG) en remplacement de Paul-Henri de La Porte du Theil. Directeur général d'Amundi, Yves Perrier est diplômé de l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) et titulaire d'un diplôme d'expert-comptable.




19/05/2015
Joël Pain

est nommé directeur associé du cabinet EY (Ernst & Young), chargé pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Afrique, des activités de services relatives à la finance responsable et aux impacts du changement climatique pour les clients banques, assurance et assets managers. Joël Pain était précédemment directeur général de Planet Finance France et de l'ONG Planet Finance. Il est diplômé de l'IEP et de l'ESC de Lyon, titulaire d'une maîtrise d'économie et d'un diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF).




19/05/2015
Jean-Pierre Petit

devient Chief Operating Officer du segment des marchés internationaux leaders (Royaume-Uni, Australie, Canada, Allemagne et France)  de McDonald's. Il a pour mission de créer des synergies autour des meilleures initiatives de chacun des pays leaders. Jean-Pierre Petit était président de la division Europe en 2005 puis Executive Vice-President de McDonald's au niveau mondial en 2007.




18/05/2015
Richard Texier

publie Nager aux éditions Gallimard. Roman de la construction de l’imaginaire, Nager associe les évocations sensibles de l’enfance et les réflexions subtiles sur l’art, dans une vision panthéiste, unanimiste que l’on retrouve dans toute l’œuvre de l’artiste. Richard Texier est en effet artiste peintre, graveur et sculpteur. Il a exposé à Paris, New York, Moscou, Shanghai, Hong Kong... Et a illustré de nombreux ouvrages.




18/05/2015
Harry Roselmack

publie Espérance banlieues aux éditions du Rocher. Coécrit avec Eric Mestrallet, le livre est sous-titré "Un nouveau modèle d'école, pour mieux lutter contre l'échec scolaire et les tensions communautaires". Il faut dire que les auteurs partent du constat suivant : "30 à 40% des enfants des banlieues sont en échec scolaire et le risque d'éclatement de la communauté nationale n'a jamais été aussi grand."  Journaliste, Harry Roselmack est parrain de l'école pilote de Montfermeil. Quant à Eric Mestrallet, il est chef d'entreprise et président de la Fondation Espérance banlieues qui a créé cette école.




15/05/2015
Dominique Bussereau

succède à Claudy Lebreton à la présidence de l'Assemblée des départements de France. Député de la Charente-Maritime, ancien secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer puis au Budget et à la Réforme budgétaire, Dominique Bussereau a été ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et de la Ruralité puis ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Il est président du Conseil départemental de Charente-Maritime.




15/05/2015
Paul Andreu

architecte, est élevé à la dignité de grand-croix de l'ordre national du Mérite. Spécialiste des constructions aéroportuaires, Paul Andreu a reçu au cours de sa carrière le grand prix national de l'architecture en 1977, le prix Aga Khan d'architecture en 1995 et le grand prix du globe de cristal en 2006. Parmi ses principales réalisations figurent les aéroports de Roissy et sa gare TGV-RER, la Grande Arche de La Défense (en coll.) et les aéroports d’Abu Dhabi, de Jakarta, du Caire, de Dar-Es-Salaam et de Bruneï.




Résultats suivants
 

découvrez

Partenaires

heure minute seconde

who’s who mobile