Who's Who in France: biographies des meilleurs talents français

Ça bouge pour eux

24/02/2017
Pierre Conte

remplace Jean-Luc Chetrit à la présidence de l'Union des entreprises de conseil et achat média (UDECAM). Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Pierre Conte a commencé comme journaliste au groupe Hachette Filipacchi en 1981 puis au service politique de RTL en 1984. Ancien directeur général adjoint et membre du directoire du groupe Figaro, il est président-directeur général de Group M depuis 2013 et Country Manager France de WPP depuis 2016.




24/02/2017
Krystel Blondeau

jusqu'à présent directrice générale de la Fédération internationale des Logis est nommée à compter du 6 mars directrice générale opérations France et membre du comité exécutif de Louvre Hotels Group. Krystel Blondeau est titulaire d'un Diplôme universitaire de technologie (DUT) de techniques de commercialisation et d'un Diplôme de technologie approfondie (DTA) de marketing de la franchise et des réseaux (université Paris*XI-Sud).




24/02/2017
Claire Chazal

présentera un best-of de son émission culturelle Entrée libre sur Franceinfo à partir du mois de mars. Titulaire d'un diplôme de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) et d'une maîtrise d'économie, Claire Chazal a présenté les journaux télévisés du week-end sur TF1 de 1991 à 2015. Depuis 2016 elle anime Entrée libre sur France 5.




23/02/2017
Guy Benda

rejoint le cabinet Freshfields Paris en qualité d'avocat associé. Guy Benda a travaillé successivement aux cabinets Willkie Farr & Gallagher, Salans puis Ashurst LLP. Il est titulaire d'un diplôme de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) et d'une maitrise de droit (université Paris*II-Panthéon Assas).




22/02/2017
Christiane Taubira

publie Nous habitons la Terre chez Philippe Rey. Après Murmures à la jeunesse, sorti l'année dernière, l'ancienne Garde des Sceaux continue dans sa démarche d'aider la jeunesse "à lire le monde". Ancienne professeure de sciences économiques, ancienne directrice du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Guyane, elle a également écrit Egalité pour les exclus en 2009 et Mes météores, Combats politiques au long cours en 2012.




22/02/2017
Philippe d'Ornano

annonce l'ouverture d'un premier spa Sisley à Paris. Philippe d'Ornano est le président du directoire de la marque de cosmétique familiale depuis 2013. Situé au 5 avenue de Friedland, au rez-de-chaussée d'un bâtiment Art déco classé, le premier spa Sisley est divisé en quatre espaces : le salon, la boutique, un café avec terrasse et les cabines.




22/02/2017
Pierre Arditi

revient sur une scène de théâtre après 2 ans d'absence. Il interprète la pièce Le Cas Sneijder de Jean-Paul Dubois, mise en scène par Didier Bezace. L'histoire d'un homme qui remet sa vie en question après un terrible accident qui a causé la mort de sa fille. Il se détache ainsi de la société matérialiste qui l'entoure pour prendre un travail de promeneurs de chiens. Cela lui vaut le mépris et l'incompréhension de sa famille qui s'épanouit dans le culte de l'hyperperformance. Pierre Arditi est entouré sur scène par Charles-Roger Bour, Sylvie Debrun et de Thierry Gibault. Une pièce à applaudir au théâtre de l'Atelier.




22/02/2017
Josef Koudelka

photographe, membre de l'agence Magnum expose à la Galerie de photographies du Centre Georges Pompidou du 22 février au 22 mai 2017. "La fabrique d’exils" regroupe 35 photographies issues de la série Exils, ainsi que des clichés inédits et des autoportraits.




22/02/2017
Michel Cymès

le médecin le plus célèbre de l'audiovisuel nous délivre une nouvelle ordonnance sous la forme d'un livre intitulé Votre cerveau, comment le chouchouter aux éditions Stock. Pour cela, il faut tenir compte des multiples conseils de Michel Cymès : modifier son alimentation, revoir certaines habitudes, faire travailler sa mémoire pour vivre mieux et plus longtemps. Un guide de la santé "pour les nuls" bourré d'astuces. Parce quand la tête va... tout va !




22/02/2017
Denis Podalydès

remet en scène sur le plateau de la salle Richelieu de la Comédie française la pièce Lucrèce Borgia présentée jusqu'au 28 mai. Cette œuvre majeure de Victor Hugo entrée au répertoire de la Comédie française en 1918 raconte avec force comment deux frères se sont entre-tués pour l'amour de leur sœur. Déjà jouée l'an dernier, Guillaume Gallienne cède sa place à Elsa Lepoivre qui endosse à son tour le rôle de Lucrèce Borgia. Denis Podalydès, sociétaire depuis 2000 a déjà mis en scène de nombreuses pièces dont Cyrano de Bergerac pour laquelle il a obtenu le Molière du meilleur metteur en scène en 2007 et 2013.




Résultats suivants

nos partenaires

heure minute seconde

notre appli mobile

Who's Who application mobile