+ de critères

Ça bouge pour eux

21/02/2018
Dominique Sylvain

publie Les Infidèles aux éditions Viviane Hamy. "Alors qu'elle préparait un reportage sur l'adultère, Salomé Jolain, une jeune journaliste de TV24 à la renommée croissante a été sauvagement assassinée. On a retrouvé son corps dans la poubelle d'un square du 15e arrondissement de Paris, à proximité de l'hôtel de la Licorne. L'enquête est confiée au commandant Barnier, flic stoïque à la vie privée compliquée..." Romancière depuis 1994, Dominique Sylvain a notamment obtenu le prix du meilleur polar français 2011 par la rédaction du magazine LIRE et le prix Orange du roman noir 2011 pour Guerre Sale.




21/02/2018
Gilles Bogaert

diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et diplômé d'études comptables et financières devient à compter du 1er juillet président-directeur général de Pernod Ricard Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine en remplacement de Christian Porta. Gilles Bogaert est entré au groupe Pernod Ricard en 1995 comme chargé de mission à la direction financière à Paris. Il était depuis 2015 directeur général adjoint en charge des finances et des opérations.




21/02/2018
Cédric Goubet

précédemment directeur général de la division moteurs civils à la Snecma devient président de Safran Nacelles en remplacement de Jean-Paul Alary. Cédric Goubet a débuté sa carrière à la sortie de l'ENA comme directeur du cabinet de Claude Guéant (préfet du Doubs) en 1998. Il a par la suite intégré le cabinet de Nicolas Sarkozy notamment au ministère de l'Economie en 2004, au Conseil général des Hauts-de-Seine en 2005, au ministère de l'Intérieur en 2005 puis à la Présidence de la République en 2007. Cédric Goubet est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'une maîtrise d'économie internationale.




21/02/2018
Anne-Sophie Grouchka-Souhaité

devient directrice du service client d'Allianz France. Elle était auparavant directrice relations et solutions clients depuis 2016. Diplômée de Sciences-Po Paris, titulaire d'un DEA d'allemand, d'un DEA d'économie des relations internationales et d'un MBA de l'ESSEC, Anne-Sophie Grouchka-Souhaité est entrée au groupe Allianz France en 2012 comme Executive Assistant auprès du président-directeur général. Elle a débuté sa carrière en 2005 comme conseillère technique au cabinet de Xavier Bertrand (ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé).




21/02/2018
Jean-Luc Mélenchon

est cette semaine dans les salles de cinéma à l'affiche du documentaire L'Insoumis réalisé par Gilles Perret. C'est durant des moments intenses de sa vie, pendant sa campagne présidentielle de 2017 que Gilles Perret l'a suivi. Qu'il soit haï ou adulé, nous découvrons dans ce documentaire les côtés moins connus de Jean-Luc Mélenchon, un homme indissociable de sa pensée politique. Gilles Perret est déjà l'auteur des documentaires Les Jours heureux diffusé en 2013 et La Sociale : Vive la Sécu ! en 2016.




20/02/2018
Armel de La Bourdonnaye

ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts est nommé recteur de l'académie de Poitiers en remplacement d'Anne Bisagni-Faure. Ancien élève de l'Ecole polytechnique, titulaire d'un DEA en mathématiques appliquées et d'une habilitation à diriger des recherches (HDR), Armel de La Bourdonnaye était depuis 2012 directeur de l'ENPC (Ecole des Ponts Paris Tech).




20/02/2018
Florian Philippot

ancien vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front National (FN) a été élu président du mouvement politique Les Patriotes lors de son congrès fondateur à Arras le 19 février. Diplômé d'HEC et ancien élève de l'ENA, Florian Philippot a intégré le FN en 2011 comme directeur stratégique de campagne. Il est député européen depuis 2014.




20/02/2018
Marie-Danièle Campion

actuellement recteur de l'académie de Clermont-Ferrand depuis 2012 est nommée recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes et recteur de l'académie de Lyon. Titulaire d'un diplôme de pharmacien, d'un doctorat ès sciences pharmaceutiques et d'un doctorat de droit, Marie-Danièle Campion a notamment été directeur de cabinet adjoint de Valérie Pécresse (ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) de 2007 à 2009 avant de rejoindre l'académie de Rouen comme recteur en 2009.




19/02/2018
Julien Roitman

est nommé président de la commission Cyberstratégie de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Ingénieur de l'Ecole supérieure d'électricité (Supelec) et titulaire d'une maîtrise ès sciences physiques, Julien Roitman est président de France Compétitivité/réseau national de soutien aux pôles de compétitivité depuis 2016. Il fut directeur général des opérations commerciales d'IBM de 2001 à 2005.




19/02/2018
Christophe Witchitz

chargé de mission auprès du président du directoire du groupe Canal+ depuis 2016 est promu directeur des affaires publiques. Il a débuté sa carrière comme inspecteur à l'Inspection générale des finances après sa sortie de l'ENA en 2012. Christophe Witchitz est par ailleurs diplômé d'HEC et titulaire d'un master en droit public.




Résultats suivants

Notre application mobile

Téléphone

Nos partenaires

heure minute seconde