+ de critères

Ça bouge pour eux

22/10/2020
Patrick Chesnais

reprend le rôle de Gad Elmaleh dans L'invitation, une pièce d'Hadrien Raccah avec Estelle Lefébure et Philippe Lellouche qui l'a également mise en scène. "Afin de pouvoir aller voir ailleurs à sa convenance, Daniel s'est inventé un ami imaginaire : Charlie. Cette manœuvre est pour tromper son épouse Catherine sans éveiller les soupçons. Pourtant un jour, Catherine souhaite faire connaissance avec l'homme qui passe autant de temps avec son mari... Pour épargner son mariage, Daniel va donc devoir inviter à dîner un étranger qui le temps d’une soirée interprétera le rôle de son ami le plus fidèle."




22/10/2020
Francis Cabrel

est de retour avec son quatorzième album A l’aube revenant, cinq ans après le très beau In Extremis. Sur ce nouveau projet qui vogue entre cordes folk-pop et piano-voix, l'incontournable auteur-compositeur-interprète utilise sa plume poétique pour dénoncer les dérives de l'époque, du règne de l'individualisme au drame écologique qui touche la planète, en passant par les méfaits de ce monde virtuel, mais aussi pour chanter l'amour, notamment celui qu'il porte à son père défunt dans Te ressembler, titre riche en émotions.




21/10/2020
Sophie Stabile

succède à Gérard Adsuar à la direction financière du groupe Lagardère, où elle siègera également au conseil de gérance. Née en 1970 à Pessac, en Gironde, la dirigeante fait ses premières armes en 1994 comme Superviseure d'audit à Deloitte Touche Tohmatsu avant de rejoindre en 1999 le groupe Accor. Durant près de vingt ans, elle y exercera notamment les fonctions de directrice de la consolidation et des systèmes d'information, de directrice générale finances et de directrice générale HotelServices France et Suisse, de 2015 à 2018.




21/10/2020
Pierre-André Imbert

est nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée aux côtés du secrétaire général Alexis Kohler. Il quitte ainsi ses fonctions de conseiller social qu’il exerçait depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron, le chef de l'Etat qui a lui-même occupé ce poste de 2012 à 2014, sous la présidence de François Hollande. Personnalité engagée à gauche, Pierre-André Imbert s'est notamment illustré au ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en tant que conseiller entreprises et mutations économiques au cabinet de Michel Sapin et comme directeur de cabinet de François Rebsamen puis de Myriam El Khomri.




21/10/2020
Sofia Bengana

vient d'être nommée directrice des Presses de la cité. Cette nomination intervient dans le cadre d'une grande redistribution des directions du groupe Editis, dont elle est aussi membre du comité exécutif depuis 2018. Le numéro deux français de l'édition souhaite ainsi renforcer les services de ses différentes maisons en créant un pôle 'littérature générale" à celles qui éditent des romans, en vue notamment de soutenir leurs auteurs. Un défi de taille pour l’ancienne directrice du pôle news du groupe Figaro qui présidait Place des éditeurs avant cette réorganisation.




20/10/2020
Jeannette Bougrab

lance un cri d'alarme sur les conséquences désastreuses de la guerre du Yémen dans son essai Un silence de mort, paru aux éditions du Cerf. Sous-titré "La sale guerre oubliée du Yémen", ce livre aux allures de pamphlet incite à une prise de conscience de la part des démocraties occidentales qui auraient, selon l'ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie associative, participé à travers ce conflit à une crise humanitaire dramatique et au "djihad des autocraties islamistes du Golfe."




16/10/2020
Mickaël Nogal

devient président du Conseil national de l'habitat. Titulaire d'un master de communication et marketing, Mickaël Nogal a commencé comme journaliste pigiste au quotidien La Dépêche du Midi en 2010. Il a par la suite été responsable des relations extérieures chez L'Alliance 7 et responsable des relations institutionnelles chez Orangina Suntory France. En 2017, il est élu député de Haute-Garonne, inscrit au groupe La République en Marche.




16/10/2020
Najat Vallaud-Belkacem

publie, en collaboration avec Sandra Laugier, La Société des vulnérables, sous-titré "Leçons féministes d'une crise" dans la collection Tracts de Gallimard. "A la racine des inégalités de notre organisation sociale, il y a cette idée qu'une femme, c'est toujours un peu moins légitime, compétent, important qu'un homme. Voilà pourquoi on craint, à chaque soubresaut de l'histoire, que ne se réalise la prédiction de Simone de Beauvoir : « Il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse, pour que les droits des femmes soient remis en question."




15/10/2020
Maud Bailly

est nommée directrice générale Europe du Sud du groupe AccorHôtels, dont elle était Chief Digital Officer depuis 2017. Elle aura pour mission "d'opérer et de développer l'activité du groupe en France, Espagne, Italie, Grèce, Portugal, à Malte et en Israël." Ancienne élève de l'ENA, la dirigeante de 41 ans a fait ses armes comme inspectrice des finances, avant de prendre la direction de la gare Paris Montparnasse. Entre 2015 et 2016, elle officie comme cheffe du pôle économie, finances, fiscalité, comptes publics et entreprises au cabinet de l'ancien Premier ministre Manuel Valls.




15/10/2020
Raphaëlle Bacqué

publie De Gaulle Président. Dix ans d'archives inédites de l'Elysée aux éditions Flammarion. A travers des photographies, des discours, des correspondances et autres notes, la journaliste nous entraîne dans les coulisses du pouvoir d'un homme qui a marqué à jamais l'histoire de France sur le plan national et international, tout en laissant le souvenir d'une stature sans égal. Un phénomène qu'elle résume ainsi : "De Gaulle ne ressemble plus à personne, mais il n'est en aucune façon dépassé."




Résultats suivants