+ de critères

Ça bouge pour eux

16/10/2019
Valérie Vrinat

a créé avec Jean-Marie Ancher l'Association Jean-Claude Vrinat pour la valorisation des métiers de la restauration dont l'objet est "d'encourager et de promouvoir les valeurs essentielles attachées aux métiers de service dans la restauration." L'association va développer les rencontres avec les écoles, participer à des jurys et des colloques et nouer des contacts avec des décideurs politiques. Valérie Vrinat a commencé sa carrière professionnelle en dirigeant les Caves Taillevent avant de prendre a direction du groupe Taillevent. Elle devient présidence de l'association Jean-Claude Vrinat.




14/10/2019
Aymeric Rouillac

publie avec Philippe Rouillac un livre relatant 35 ans de vie professionnelle consacrée au marché de l’art. A paraître aux éditions Monelle Hayot, Adjugé ! La saga des Rouillac retrace l'histoire d'une dynastie de commissaires-priseurs installée dans le Val de Loire. Animatrice depuis 1989 de la vente aux enchères Garden-Party, la maison Rouillac a notamment découvert le précieux coffre de Mazarin, la gourde de l’empereur Qianlong mais aussi des tableaux signés Cranach ou les frères Le Nain. Un livre qui retrace la petite histoire des enchères en éclairant parfois la grande histoire.




09/10/2019
Nicolas Vanier

le célèbre voyageur-écrivain est de retour derrière la caméra avec son nouveau film d'aventure Donne-moi des ailes. Il s'agit de son 10e long-métrage, adapté de son roman paru cette année et inspiré de l'histoire vraie de Christian Moullec. Un pari fou : la construction d'un ULM qui servira à montrer un autre chemin de migration, plus sûr, aux oies sauvages, une espère en voie de disparition. Avec dans les rôles principaux, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vasquez et Dominique Pinon. Nicolas Vanier entend ainsi éveiller les consciences sur la nécessité de protéger la nature et d'adopter des réflexes écologiques.




09/10/2019
Stéphane Bern

est sur tous les fronts : télévision, radio, librairies et à partir du 14 octobre au théâtre Montparnasse avec un seul en scène intitulé Vous n'aurez pas le dernier mot. Un spectacle drôle, littéraire et historique dans lequel il fait découvrir au public les derniers mots de grandes personnalités. Un monologue joyeux et profond avec de la poésie, de la passion et un peu de mauvais esprit. Un spectacle écrit par Diane Ducret et mis en scène par Jérémie Lippmann. Il publie par ailleurs publie aux éditions Plon Sauvons notre patrimoine. Dans cet essai, véritable plaidoyer pour le patrimoine, il dresse un bilan de son action, délivre de nouvelles propositions et réaffirme son engagement.




09/10/2019
Florence Lustman

prend la présidence de la Fédération française de l'assurance (FFA). Ancienne élève de l'Ecole polytechnique et diplômée de Sciences-Po Paris, Florence Lustman était à La Banque Postale depuis 2004 comme directeur financier et également directeur des affaires publiques depuis 2017. Elle est secrétaire générale de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM) depuis 2000.




08/10/2019
François Simon-Fustier

horloger à Caluire-et-Cuire vient d'être nommé maître d'art par le ministre de la Culture. "Un Maître d’art est un professionnel d'excellence qui maîtrise des techniques et des savoir-faire exceptionnels". Titulaire d'un Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) (école d'horlogerie d'Anet) et d'un Brevet de maîtrise supérieur (BMS) en horlogerie, François Simon-Fustier est issu d'une longue lignée d'horlogers. Son atelier L'Horloger de la Croix Rousse, détient depuis 2006 le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV).




08/10/2019
Yann Bubien

est depuis le 1er octobre le nouveau directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux. Il remplace Philippe Vigouroux, qui rejoint l’ambassade de France en Italie. Directeur du CHU d’Angers de 2011 à 2017, Yann Bubien avait rejoint le cabinet d'Agnès Buzyn (ministre des Solidarités et de la Santé) en qualité de directeur adjoint en juin 2017.




08/10/2019
Hervé Barbaret

magistrat à la Cour des comptes, ancien secrétaire général du ministère de la Culture est nommé directeur général de l'Agence France-Muséums en remplacement d'Anne Mény-Horn. Enarque, titulaire d'un magistère de sciences de gestion et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de gestion de la télévision, des télécommunications et de la télématique, Hervé Barbaret à plus de quinze années d'expérience dans le milieu culturel. Il a notamment occupé les fonctions de directeur général délégué de la Cité de l'architecture et du patrimoine et d'administrateur général du musée du Louvre.




08/10/2019
Laurent Bili

ministre plénipotentiaire, est nommé ambassadeur en Chine en remplacement de Jean-Maurice Ripert admis à faire valoir ses droits à la retraite. Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et énarque (promotion Victor Hugo), Laurent Bili a été au cours de sa carrière ambassadeur en Thaïlande, en Turquie et au Brésil. Il était dernièrement directeur général de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international et président du conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger.




08/10/2019
Patrick Couvreur

professeur de pharmacotechnie et biopharmacie à l’Université Paris-Sud, membre de l'Institut, est lauréat du Grand prix Joseph-Achille Le Bel de la Société chimique de France. Il est reconnu internationalement pour ses travaux pionniers dans le domaine de la vectorisation des médicaments pour le traitement des maladies graves telles que les cancers, maladies infectieuses et maladies du système nerveux central.
Auteur de plus de 500 articles de recherche, Patrick Couvreur est aussi l’inventeur de plus de 90 brevets et a publié 8 ouvrages. Ses travaux ont été couronnés par de nombreuses distinctions scientifiques.




Résultats suivants