Gérard Araud, ancien diplomate, publie chez Grasset Passeport diplomatique. Dans cet ouvrage il raconte quarante années passées au quai d'Orsay où il a occupé les postes les plus prestigieux. Il fut notamment représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies de 2009 à 2014 et ambassadeur aux Etats-Unis de 2014 à 2019. Enarque, diplômé de l'Ecole polytechnique, de Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Gérard Araud a récemment rejoint l'agence Richard Attias & Associate en qualité de vice-président.
Gérard Araud, devient vice-président de l’agence Richard & Associates. Ancien élève de l’Ecole polytechnique, de l’ENSAE, de l’IEP de Paris et de l’ENA, Gérard Araud débute sa carrière au ministère des Transports en 1978 comme chef-adjoint du département des statistiques. Il intègre le ministère des Affaires étrangères en 1982 comme secrétaire d’ambassade en Israël puis poursuivra à divers postes jusqu’à devenir notamment conseiller diplomatique de François Léotard en 1993 et ambassadeur en Israël en 2003. Jusqu’à la présente nomination, il était ambassadeur aux Etats-Unis.
L'achat de la biographie de Gérard Araud (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Gérard Araud, est élevé à la dignité d'Ambassadeur de France
Gérard Araud, est nommé Représentant permanent de la France auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York (Etats-Unis)