Marc Lavoine, joue dans le nouveau film de Gérard Jugnot, intitulé Le petit piaf. Dans cette comédie dramatique et musicale, on retrouve également le réalisateur du film aux côtés du chanteur et comédien."Dans un village de La Réunion, Nelson, 10 ans, rêve de devenir un grand chanteur et ainsi rendre fière sa mère qui l’élève seule. Après avoir postulé à l’émission télévisée Star Kids avec l’aide de ses amis Mia et Zizou, ils décident de trouver un coach pour préparer son concours."
Marc Lavoine, vient de sortir son quatorzième album, Adulte jamais. Douze chansons aux titres évocateurs : Le Train, Le Long de toi, Rose bonbon, Jusqu'à ce que l'amour nous sépare ou encore L'Amour iceberg. Chanteur, comédien, Marc Lavoine est une figure incontournable de la chanson française depuis 1985 et son tube Elle a les yeux revolver. Une sortie qui va s'accompagner d'une série de concerts à l’automne 2022, et un passage à Paris au Palais des Congrès le 2 décembre prochain.
L'achat de la biographie de Marc Lavoine (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Marc Lavoine, reçoit le prix Adami de l'artiste citoyen 2021. Connu pour ses titres incontournables comme Elle a les yeux revolver, il s'illustre également dans ses nombreux rôles au cinéma, dont Alex dans Le cœur des hommes. Artiste engagé, notamment auprès des Enfoirés et du Téléthon, il a fondé Le collectif avec Raymond Domenech et Abdel Aïssou, une fondation pour lutter contre toute forme de discriminations. C'est pour cette humanité exemplaire que Marc Lavoine reçoit le PAAC 2021, dont les 10000€ de récompense seront offerts à son association Le Collectif.
Marc Lavoine, sort son nouvel album Je reviens à toi chez Universal. Un titre qui sonne comme l’annonce de retrouvailles prochaines avec son public, six ans après la parution de l’album Je descends du singe. S’il peut paraître superflu de revenir sur la discographie de l’auteur et interprète de Elle a les yeux revolver, rappelons simplement que Marc Lavoine est l'auteur d’un premier roman autobiographique en hommage à son père, L’Homme qui ment (2015). Il est actuellement à l’affiche de la comédie Love Addict, parue le 18 Avril dernier.
Marc Lavoine, est de retour dans les bacs des disquaires avec son premier conte musical Les Souliers rouges, adapté d'un conte d'Andersen paru en 1880. Ecrit par son ami Fabrice Aboulker et comprenant 15 titres, Marc Lavoine est accompagné sur cet album par Cœur de Pirate et Arthur H. Le conte raconte l'histoire tragique d'un chorégraphe sans inspiration qui pactise avec le diable pour créer l'œuvre qui lui permettra de renouer avec le succès. Après la chanson, le cinéma et l'écriture d'un roman, Marc Lavoine dévoile ainsi une nouvelle corde de son arc.
Marc Lavoine, se produit pour la première fois sur une scène de théâtre. Le comédien (Le Cœur des hommes) et surtout chanteur (Elle a les yeux revolver) fait un duo avec Géraldine Martineau dans la pièce Le Poisson belge de Léonore Confino, mise en scène par Catherine Schaub au théâtre de La Pépinière. Il y interprète le personnage de "Grand Monsieur", un homme desséché par la solitude, qui voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'une gamine dans son appartement.
Marc Lavoine, ajoute une nouvelle corde à son arc. On le connaissait chanteur et comédien, le voici maintenant écrivain. Avec L'Homme qui ment, l'artiste publie aux éditions Fayard un récit inspiré de sa propre enfance dans les années 60 à Longjumeau. La voix inoubliable de Elle a les yeux revolver y dévoile notamment les cachotteries et les trahisons de son père, véritable homme à femmes.