Who's Who in France: biographies des meilleurs talents français

  • Photo Serge Lasvignes

    Serge Lasvignes

    Membre du Conseil d'Etat
    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 1993
    Biographie validée et certifiée par Serge Lasvignes

    Identité
    Lasvignes, Serge, Michel, Membre du Conseil d'Etat. Né le 6 mars 1954 à Toulouse (Haute-Garonne). Fils de Guy Lasvignes, Comptable, et de Mme, née Odette Weissmann. Marié le 2 juillet 1974 à Mlle Martine Boya, Enseignante.

    Etudes et diplômes
    Etudes : Lycée Pierre de Fermat et Université Le Mirail à Toulouse.
    Diplôme(s) : Agrégation de lettres.

    Carrière
    Elève à l'Ecole nationale d'administration (Ena) (promotion Liberté-Egalité-Fraternité, 1987-89); au Conseil d'Etat : Auditeur (1989), Maître des requêtes (1992), Conseiller d'Etat (2005); Commissaire du gouvernement près l'Assemblée du contentieux et les autres formations de jugement du Conseil d'Etat (1992), Conseiller juridique au Conseil supérieur de l'audiovisuel (1991-95), Rapporteur général de la Commission de réforme du code de la procédure pénale (1989-90), Rapporteur de la Commission de réforme du mode de scrutin législatif (1992-93), Directeur des affaires générales, internationales et de la coopération au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Insertion professionnelle (1995-96), Directeur des affaires juridiques au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (1996-97), Directeur au Secrétariat général du gouvernement (1997), Secrétaire général du gouvernement (2006-15), Président de l'Etablissement public du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou et du Centre Pompidou-Metz, Président du conseil d'administration de la bibliothèque publique d'information (BPI) et Président de l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (IRCAM) (depuis 2015).
    Décoration(s) : Commandeur de la Légion d'honneur, de l'ordre national du Mérite, des Palmes académiques et des Arts et des Lettres.

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Centre national d'art et de culture Georges Pompidou 4 rue Brantôme, 75003 Paris.

    Assistant(e)
    Assistant(e) : Claudine Lion 01 44 78 40 03, secretariat.presidence@centrepompidou.fr.

    Actualités du Who's Who à propos de Serge Lasvignes


    20/04/2017

    Légion d'honneur, promotion de Pâques

    La Légion d’honneur est la plus prestigieuse des décorations françaises et l’une des plus connues au monde. Chaque année, environ 3000 personnalités de tous les domaines sont récompensées pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation. La promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de François Hollande, a été dévoilée le 16 avril. Sur les 562 personnes distinguées, nous pouvons …[…]


    01/02/2017

    Serge Lasvignes nous invite aux 40 ans du Centre Pompidou

    Le 31 janvier 1977 était inauguré par Valéry Giscard d’Estaing le centre d’art imaginé par Georges Pompidou, un lieu pluriculturel où les arts plastiques devaient voisiner avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Pari réussi si l’on en croit la diversité des manifestations proposées au public pour souffler ces 40 bougies : concerts, expos, performances, danse, DJ se produisent dans l…[…]


    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Serge Lasvignes

    Serge Lasvignes, devient président de l'Etablissement public du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou. Il est nommé parallèlement président du conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'information (BPI) et président de l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (IRCAM). Conseiller d'Etat, Serge Lasvignes est titulaire d'une agrégation de lettres et ancien élève de l'ENA.