L'achat de la biographie de Alain Fuchs (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Alain Fuchs, est nommé président du conseil d'administration de Campus France, un organisme d'Etat chargé de promouvoir le système d'enseignement supérieur et de formation professionnelle français à l'étranger depuis sa création en 2010. Egalement président du conseil d'administration de l’université Paris sciences et lettres, cet universitaire chevronné, originaire de Lausanne, a dirigé de nombreuses recherches au CNRS, qu'il a présidé de 2010 à 2017.
Alain Fuchs, président du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) depuis 2010 est élu président de Paris Sciences et Lettres (PSL Research University Paris) en remplacement de Thierry Coulhon. Il entrera en fonction le 24 octobre. Titulaire d'un doctorat d'Etat de sciences, Alain Fuchs a commencé sa carrière à l'université Paris XI-Sud avant de rejoindre le CNRS en 1985.
Alain Fuchs, est reconduit à la tête du CNRS. Nommé en 2010 par Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse, il est aujourd'hui nommé par François Hollande et Geneviève Fioraso. Ancien élève de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, Alain Fuchs est titulaire d'un doctorat d'Etat de sciences. Il a commencé sa carrière comme maître assistant associé à l'université Paris XI-Sud.
C’est un beau cadeau pour les entreprises françaises ! Le CNRS va céder un millier de brevets non exploités aux PME et PMI du pays. En ces temps difficiles pour l'économie, l’objectif est d’aider les entreprises à innover en leur donnant accès à son large catalogue d’inventions. «Nous nous sommes aperçus que sur les 15 à 20 % de nos brevets qui sont exploités par l'industrie avec des contra…[…]
Changement important à la tête du CNRS : Alain Fuchs remplace Catherine Bréchignac et Arnold Migus et cumule ainsi les fonctions de président et de directeur général du prestigieux centre de recherches… Candidat considéré comme atypique, Alain Fuchs devrait achever la restructuration très contestée de la première institution de recherche publique en Europe. Sa force ? Il connaît parfaitement le sy…[…]