Daniel Auteuil, a quitté son costume de comédien et a sorti son deuxième album, intitulé Si tu as peur, n’aie pas peur (de l’amour). Ce disque sort deux ans après son premier opus, Si vous m’aviez connu, paru en 2021. « Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je faisais des chansons sans le vouloir. Comme un jeu dans le secret de ma chambre et puis parce qu’on a le cœur trop plein, une envie de partage. Alors comme c’est mon métier, je suis passé de ma chambre à la scène. Et sur une envie, une certitude, je suis passé de la scène à cet album. », confie Daniel Auteuil. Notons que sur ce disque de chansons, l’artiste a invité le chanteur Gaëtan Roussel.
Daniel Auteuil, joue dans le nouveau film de Fred Cavayé, intitulé Adieu Monsieur Haffmann, un drame dans lequel on retrouve également Sara Giraudeau et GIlles Lellouche.
"Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, M. Haffmann. Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages."
L'achat de la biographie de Daniel Auteuil (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Daniel Auteuil, dévoile une nouvelle performance dans le film Qui m’aime me suive, une comédie française réalisée par José Alcala. Dans ce film, il joue le rôle de Gilbert, un retraité déterminé à reconquérir sa femme qui vient de le quitter. Il commence sa carrière d’acteur au théâtre en 1966 en jouant dans la pièce Demande en Mariage. Depuis, il a interprété de nombreux rôles, au théâtre, mais aussi au cinéma ou à la télévision. Il a reçu le César du meilleur acteur à plusieurs reprises, notamment pour son rôle dans Jean de Florette. En 2011, il réalise le long métrage La Fille du Puisatier avant de mettre en scène L’Envers du décor au théâtre en 2016.
Daniel Auteuil, revient au théâtre après 3 ans d'absence avec Le Malade imaginaire, une des pièces mythiques de Molière qu'il met lui-même en scène. Il y interprète le rôle d'Argan, un homme parfaitement bien portant, ce qui ne l'empêche pas de se croire très malade. Daniel Auteuil est notamment entouré d'Alain Doutey et de sa propre fille Aurore. Une pièce à découvrir à partir du 25 janvier au Théâtre de Paris.
Daniel Auteuil, est de retour au cinéma avec le film Rémi sans famille d'Antoine Blossier dans le rôle du saltimbanque Signor Vitalis. Tiré du roman d'Hector Malot paru en 1878, le film nous conte l'histoire d'un enfant abandonné Rémi interprété par le jeune Meleaume Paquin, vendu à Daniel Auteuil par ses parents adoptifs. Parcourant avec lui les routes, l'enfant exerce divers métiers avant de découvrir le secret de ses origines. Jacques Perrin interprète le rôle de Rémi adulte. Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier sont également dans la distribution. Un beau film émouvant pour les fêtes de fin d'année où l'on découvre les magnifiques paysages de l'Aubrac.
Daniel Auteuil, adapte au cinéma la pièce de théâtre L'envers du décor de Florian Zeller qu'il avait déjà mis en scène et interprété en 2016. Dans Amoureux de ma femme, il retrouvera Gérard Depardieu qu'il avait déjà côtoyé dans les films Jean de Florette et Manon des sources où il avait été récompensé du César du meilleur acteur. A leurs côtés, Adriana Ugarte et Sandrine Kiberlain incarnent les rôles féminins que nous aurons le plaisir de re-découvrir dès le 25 avril.
Daniel Auteuil, est de retour au cinéma dans le film Le Brio réalisé par Yvan Attal. Aux côtés de Camélia Jordana d'origine algérienne, il interprète le rôle d'un professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, il accepte de la préparer au prestigieux concours d'éloquence. Une comédie drôle et incisive interprétée également par Yasin Houicha, Nozha Khouadra et Nicolas Vaude.