L'achat de la biographie de François Sureau (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
François Sureau, publie Ma vie avec Apollinaire chez Gallimard. "Prenant le contre-pied des biographies, François Sureau a choisi de remonter le cours de la vie d’Apollinaire, pour mieux s’approcher de ce qui a hanté de manière permanente l’existence de Guillaume et fait de lui un frère : la mort, la vie, la guerre, les femmes, la France, l’étranger. Ce n’est pas tant le destin du poète qui importe à François Sureau, que son acuité à percevoir le monde dans lequel il vivait et la retranscription unique qu’il en livra dans son œuvre. Ma vie avec Apollinaire montre combien elle résonne encore, intacte, un siècle après que la grippe espagnole a emporté l’écrivain."
L'avocat et écrivain François Sureau a été élu jeudi 15 octobre au premier tour à l'Académie française au fauteuil de Max Gallo. Esprit subtil et érudit, ce nouvel Immortel de 63 ans est connu pour son combat en faveur des réfugiés et sa défense sans concession des libertés publiques, mais aussi pour sa foi catholique qu'il assume au fil d'une vingtaine de livres à l'écriture singulière et poéti…[…]
François Sureau, remonte le cours de la Seine dans son dernier livre paru chez Gallimard, L'or du temps, un récit passionnant qui mêle vie intime et grande histoire. Au fil de ces pages qui se tournent avec la même féérie qu'une promenade au bord de l'eau, l'écrivain et avocat raconte ses souvenirs, ses voyages, ses rencontres avec les artistes, peintres, écrivains, amis ou appartenant à l'histoire. "La Seine est le fleuve sur le bord duquel j'aurai passé l'essentiel de ma vie", pourra-t-on y lire, comme un hommage à cette source que François Sureau aura toujours suivie, de Troyes à Paris.