L'achat de la biographie de Françoise Hardy (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Françoise Hardy, réunit et commente les chansons qu'elle a écrites entre 1962 et 2018 dans son livre Chansons sur toi et nous, paru aux éditions des Équateurs. "Dans ce livre où l'on croise des personnalités hors-norme comme Jean-Marie Périer, Etienne Daho, Véronique Sanson, Michel Berger, Serge Gainsbourg et bien sûr le grand Jacques Dutronc, on rit, on pleure, on se souvient, on s'aime et on danse. Car le ton piquant, sensible alerte, souvent drôle de Françoise Hardy fait de ce recueil totalisant d'une vie un éloge de la vie."
Françoise Hardy, sort ce mois d'avril 2018 un nouvel album intitulé Personne d'autre. Auteur, compositeur et interprète de chansons, elle est notamment connue pour son album Tous les garçons et les filles. Elle est récompensée deux fois par les Victoires de la musique et obtient également le Grand prix de la chanson française de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique. Sur Personne d’autre, la chanson écrite et composée par La Grande Sophie a été choisie comme premier single.
Françoise Hardy, publie un nouveau livre Avis non autorisés... aux éditions Equateurs. En 1968, "son cœur de silex vite prenait feu et bien perplexe, elle ne voulait se résoudre aux adieux". 47 ans plus tard, les choses ont changé et l'interprète de Tous les garçons et les filles qui vient de fêter ses 71 ans évoque sans concession la vieillesse, sa vieillesse, la décrépitude des corps, la souffrance, la maladie, la solitude. Composé de messages personnels, Françoise Hardy passe ainsi au crible notre société dans ce livre où se mêlent ses souvenirs et ses digressions sur l'économie et la politique. Elle a publié en 2008 un ouvrage autobiographique Le Désespoir des singes... et autres bagatelles et un roman L'Amour fou en 2012.
On peut y voir un bon signe : son dernier album, La pluie sans parapluie, a rejoint les bacs mardi par une journée d’intenses giboulées de mars. Et son contenu, entre ballades romantiques et incursions pop, est moins mélancolique que ne le suggère le titre. Après un détour réussi du côté de la littérature (Le Désespoir des singes), Françoise Hardy retrouve le plaisir de poser ses mots sur les…[…]