Josiane Balasko, est à nouveau à l’affiche au cinéma dans le nouveau film très attendu de Antonin Peretjatko, La Pièce rapportée. Cette comédie voit aussi les interprétations de Philippe Katerine et Anaïs Demoustier notamment.
« Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir... Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part… »
L'achat de la biographie de Josiane Balasko (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Josiane Balasko, dévoile Un Chalet à Gstaad, une comédie écrite et mise en scène par ses soins, dans laquelle elle joue également aux côtés de Georges Aguilar entre autres. C’est au théâtre des Nouveautés à Paris que la pièce se joue depuis le 9 septembre.
« Françoise (Josiane Balasko) et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux dont la fortune repose sur les inventions du mari, s’apprêtent à recevoir un couple d’amis, Alicia et Grégoire Lagarde. Lui est un industriel fils à papa, Alicia est une aristocrate richissime et bête à manger du foin. Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du monde (même si ce n’est pas forcément le même) si Alicia ne s’était entichée d’un coach spirituel, gourou sur les bords, qui les accompagne au dîner. »
Josiane Balasko, est à l'affiche de la nouvelle comédie réalisée par Julien Rambaldi, C'est la vie. La comédienne y joue Dominique, une sage-femme au caractère affirmé qui se retrouve à faire équipe la veille de sa retraite avec un jeune obstétricien arrogant, Antoine, incarné par Nicolas Maury. Ensemble, ils ont pour mission de faire accoucher cinq femmes, chacune ayant une contrainte à imposer aux médecins. Un casting cinq étoiles et un savoureux cocktail d'humour et d'émotion, en sélection officielle de l'Alpe d'Huez 2021.
Josiane Balasko, est à l'affiche de la nouvelle comédie réalisée par Eric Lavaine, Un tour chez ma fille, Sélection officielle de l'Alpe d'Huez 2021 et suite du Retour chez ma mère, sorti en 2016. La comédienne y interprète Jacqueline, une mère contrainte d'aller vivre chez sa fille aînée, Carole, jouée par Mathilde Seigner. Un duo explosif au sein duquel Josiane Balasko n'hésite pas à montrer une nouvelle fois sa capacité à irriter les autres personnages par son comportement intrusif, mais surtout à faire rire le spectateur par son extravagance.
Josiane Balasko, interprète Marguerite dans L'Esprit de famille, le nouveau film du réalisateur et scénariste Eric Besnard. Aux côtés de Guillaume de Tonquédec et de François Berléand, la comédienne joue le rôle d'une mère inquiète du comportement loufoque de son fils, Alexandre, qui parle en secret à son père récemment décédé. Au long d'une carrière riche en récompenses, dont un César en 2000, l'actrice et réalisatrice enchaîne les succès cinématographiques depuis Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure et plus tard Gazon Maudit, tout en s'illustrant sur les planches, notamment avec la troupe du Splendid.
Josiane Balasko, joue le rôle de Coline Rossi dans le film Beaux-Parents réalisé par Héctor Cabello Reyes, qui relate les efforts d’un couple s’efforçant de garder le contact avec leur beau-fils à l’insu de leur fille après leur séparation. Après avoir étudié au cours d’art dramatique Tania Balachova à Paris, elle intègre la troupe du Splendid. En 1976, elle joue dans les films Locataire et Une fille unique. Au théâtre comme au cinéma, elle interprète dans des œuvres célèbres comme Les Bronzés ou Le Père Noël est une ordure et a écrit ses propres textes, scénarios comme romans. Son talent lui a valu plusieurs récompenses, comme le César du meilleur scénario original 1996 pour Gazon Maudit.