litterature, afrique/caraibes/usa, francophone
L'achat de la biographie de Maryse Condé (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Maryse Condé, publie L'Evangile du Nouveau Monde, qui paraît chez Buchet Chastel. "Le soir d'un dimanche de Pâques, un nouveau-né est déposé dans le jardin
de monsieur et madame Ballandra, horticulteurs passionnés qui créent
les plus belles roses du monde. Pascal est très beau, le teint brun, les
yeux gris vert pareils à la mer qui entoure le pays. Mais d'où vient-il
? N'est-il pas l'enfant d'un dieu ? La rumeur porte cette nouvelle et
de nombreux signes vont l'amplifier tout au long de sa vie. Mais que
doit-on faire si l'on est vraiment le fils d'un Dieu ?"
Maryse Condé, recevra le 2 juin le prix mondial Cino Del Duca, décerné par la fondation Simone et Cino Del Duca. Après avoir reçu le Prix Nobel alternatif de littérature en 2018, l'universitaire et écrivaine sera récompensée pour l'ensemble de ses œuvres littéraires, dont Traversée de la Mangrove en 1990 et Histoire de la femme cannibale en 2003. Maryse Condé recevra son prix en direct depuis la grande salle des séances au siège de l'Académie française, tandis que la cérémonie sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de l'institut.
Maryse Condé, a reçu dimanche 9 décembre à Stockholm son prix Nobel de littérature "alternatif" décerné après le report du prix officiel par une nouvelle académie composée d’intellectuels suédois. L'écrivaine née à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a notamment déclaré qu'il était possible de devenir écrivain "qu'on soit femme, noire ou originaire d'un tout petit pays". Maryse Condé avait déjà obtenu les prix Puterbaugh (Etats-Unis) en 1994 et le prix Marguerite Yourcenar en 1998.