Michèle Cotta, publie Le Paris de Mitterrand dans lequel elle dévoile l’amour que portait l’ancien chef d’Etat pour sa « chère cité » comme il aimait l’appeler. Des chantiers dans lesquels il a engagé la capitale, à ses désirs de devenir écrivain, l’auteure raconte un homme loin de la façade politique que tout le monde connait pour explorer une part plus intime du personnage : « J'aime écrire, disait-il. Je pense que, si je n'avais pas été absorbé par la politique, j'aurais aimé consacrer une partie de ma vie à construire une œuvre littéraire. En avais-je le talent ? En tout cas j'en avais le goût... Comment écrire ? Il faut l'unité de l'esprit. » A découvrir aux éditions Alexandrines.
L'achat de la biographie de Michèle Cotta (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Michèle Cotta, publie Fake News, un roman coécrit avec Robert Namias pour les éditions Robert Laffont. Les deux journalistes y racontent l'histoire de François Berlau, plus jeune président de la République jamais élu. "La première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan."
Michèle Cotta, présente une série d'émissions intitulée Présidentielles 2017 sur la chaîne francilienne IDF1. Cette série consacrée à la campagne présidentielle portera notamment sur les enjeux pour la région Ile-de-France. La journaliste renoue avec l'animation après avoir été présidente de Radio France en 1981, de la Haute autorité de la communication audiovisuelle en 1982, directrice de l'information de TF1 en 1987 et directrice générale de France 2 en 1999 notamment. Elle est actuellement directrice déléguée de JLA Groupe.
Michèle Cotta, qui fut présidente de Radio France, de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, directrice de l'information de TF1 et directrice générale de France 2 notamment publie Comment en est-on arrivé là ? : histoire d'un chaos politique aux éditions Robert Laffont. Sans langue de bois, la journaliste dresse l'état des lieux d'une Cinquième République à bout de souffle. Pour elle "les hommes politiques d'aujourd'hui, assoiffés de pouvoir, vivent une perpétuelle campagne électorale où le désir de plaire a supplanté le désir de servir la France". Un essai politique disons percutant ! Michèle Cotta est actuellement directrice déléguée de JLA Groupe et enseignante à l'Ecole de journalisme de Sciences-Po.