Patrick Modiano, publie Chevreuse chez Gallimard. Il s'agit du trentième roman de l'écrivain français, récompensé par le Prix Nobel de littérature en 2014. Dans cet ouvrage, à paraître le 10 octobre, il met en scène un homme qui "explore les souvenirs lointains associés à une femme, entre un
appartement situé Porte Maillot, un aller-retour dans la Chevreuse et
une maison à Jouy-en-Josas, évoquant les bribes d'un mystère qui ne
s'est jamais éclairci." Outre le prix Nobel de littérature, Patrick Modiano a gagné le prix Goncourt en 1978 pour Rue des Boutiques obscures, ainsi que le grand prix du roman de l'Académie française en 1974 pour Les Boulevards de ceinture.
L'achat de la biographie de Patrick Modiano (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Patrick Modiano, publie Encre sympathique aux éditions Gallimard. Il y raconte les aventures de Jean Eyben, qui enquête sur la mystérieuse disparition de Noëlle Lefebvre, non élucidée depuis plus de trente ans. Deux ans après Souvenirs dormants, Patrick Modiano sort son 29e ouvrage. Il est également l’auteur des roman Dora Broder, Un pedigree ou encore Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2014.
Patrick Modiano, a reçu, ce jeudi 9 octobre le prix Nobel de littérature. Le jury a salué son "art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation". Après Jean-Marie Gustave Le Clézio qui l'avait reçu en 2008, il devient le quinzième Français à recevoir cette récompense. Patrick Modiano est né à Boulogne-Billancourt en 1945, il publie son premier roman La Place de l'Etoile en 1968. Il a obtenu le prix Goncourt pour Rue des boutiques obscures en 1978.
Patrick Modiano, publie Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier aux éditions Gallimard. Romancier depuis 1967, il a obtenu le prix Goncourt pour Rue des boutiques obscures en 1978. Il a également reçu le prix Pierre de Monaco (en 1984), le Grand prix du roman de la Ville de Paris (en 1993), le Grand prix national (lettres) décerné par le ministère de la Culture (en 1996), le Grand prix de littérature Paul Morand de l'Académie française (en 2000) et le Prix mondial de la Fondation Simone et Cino del Duca de l'Institut de France (en 2010).