Stanislas Dehaene, souhaite des enquêtes mesurant les effets de l'école à distance sur les performances des élèves après près de deux mois de confinement. "Il est très probable que, dans la période de confinement, les inégalités soient reparties à la hausse, et c’est inacceptable", s'inquiète-t-il auprès du journal Le Monde. Hausse des inégalités, numérisation des cours, inactivité sociale de certains élèves, le neuroscientifique et président du Conseil scientifique de l'Education nationale appelle le ministère à se hisser à la hauteur des enjeux provoqués par cette situation inédite.
L'achat de la biographie de Stanislas Dehaene (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Stanislas Dehaene, est le nouveau président du Conseil scientifique de l'éducation nationale. Titulaire d'une maîtrise de mathématiques appliquées et informatique, d'un doctorat de psychologie cognitive ainsi qu'une habilitation à diriger des recherches (HDR), Stanislas Dehaene est directeur de l'unité mixte Inserm-Commissariat à l'énergie atomique (CEA) de neuroimagerie cognitive depuis 2002. Il est également professeur au Collège de France depuis 2005 et membre de l'Académie des sciences à l'Institut de France depuis 2005. Le Conseil scientifique de l'Education nationale doit faire des propositions au ministre Jean-Michel Blanquer sur les apprentissages et la pédagogie en direction des élèves.
Le psychologue cognitif et neuroscientifique Stanislas Dehaene vient de recevoir le Grand prix de l’Inserm pour l’ensemble de son travail sur la conscience. Enfant, il rêvait déjà d’être « inventeur »… Il sera chercheur, tout d’abord sur les bancs de Normal Sup’ puis à l’EHESS avant de poursuivre sa formation dans une université de l’Oregon. Mathématicien d’origine, son goût pour l’interdiscipl…[…]
Nous avons rendez-vous cette semaine avec Stanislas DEHAENE. Il a fait son apparition dans la dernière édition du Who?s Who in France.