Valérie Lemercier, a reçu des mains d'Omar Sy le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Aline. Un César qu'elle a dédié à sa mère : "Pour la première fois de ta vie, tu m'as aimée dans un film. C'est très important et surtout tu me l'as dit dans un message que je garderai toujours." Elle a ensuite évoqué son amour et son admiration pour celle qui a inspiré ce film, Céline Dion, et le talent de son directeur de la photographie, Laurent Dailland. Une récompense qu'elle pourra placer aux côtés de ses trois Molière du meilleur One Man Show emportés en 1991, 1996 et 2001.
Valérie Lemercier, joue dans Les Sœurs Bienaimé, au théâtre Antoine à Paris, à partir du 21 janvier 2022. La comédienne, qui a récemment sorti son film biographique sur Céline Dion, est sur les planches dans cette comédie fantasque de Brigitte Buc, aux côtés d’Isabelle Gélinas et Patrick Catalifo.
« On peut s’appeler Bienaimé, être sœurs et ne pas partager les mêmes souvenirs d’enfance. Malgré le temps passé, rancœurs et malentendus resurgissent, d’abord en drame, pour finir en comédie. C’est ce qu’on appelle la vie. »
Valérie Lemercier, sort son biopic sur Céline Dion intitulé Aline. En salles le 10 novembre, le film entend retracer le parcours et les débuts de Céline Dion. « Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde ». Aline voit les interprétations de Valérie Lemercier, Sylvain Marcel et Danielle Fichaud notamment.
L'achat de la biographie de Valérie Lemercier (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Valérie Lemercier, comédienne et réalisatrice de films recevra le 19 mars le prix Henri-Jeanson de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). Ce prix est décerné à un auteur dont "l'insolence, l'humour, la puissance dramatique perpétuent la mémoire de l'un des plus célèbres scénaristes et dialoguistes du cinéma français (Henri Jeanson)". Valérie Lemercier succède à Albert Dupontel qui l'a reçu en 2014, Pierre Jolivet en 2015, Xavier Giannoli en 2016 et Pierre Salvadori l'an dernier.
Valérie Lemercier, est à nouveau
Valérie Lemercier, revient sur les planches 6 ans après son dernier spectacle à l'Olympia. C'est au Théâtre du Châtelet cette fois-ci que la comédienne indissociable de son rôle de Béatrice de Montmirail dans le film Les Visiteurs nous donne rendez-vous. Jusqu'au 8 novembre, elle nous propose une nouvelle galerie de personnages désopilants accompagnée de danses improbables. Du grand One Woman Show !
Elle débarque au Palace ! Et parmi les 16 personnages qu'elle incarne dans son nouveau spectacle se cache une petite fille de 8 ans qui, de sa chambre, écoute tout ce que racontent les patients de sa mère psychanalyste. Personnage archétype de Valérie Lemercier, cette petite curieuse ressemble comme deux gouttes d'eau à la comédienne. Inspirée par les comédies humaines qu’elle entend jouer dans …[…]