+ de critères
  • Photo Delphine d'Amarzit

    Delphine d'Amarzit Directrice de société [ biographie ]

    Biographie mise à jour en temps réel
    Au Who's Who depuis 2007
    Biographie validée et certifiée par Delphine d'Amarzit

    Identité
    Amarzit, Delphine, Marie, Josèphe de Sahuguet d', Directrice de société. Née le 9 mai 1973 à Saint-Mandé (Val-de-Marne). Fille d'Eric de Sahuguet d'Amarzit, Directeur financier, et de Mme, née Florence Broch d'Hotelans, Orthophoniste.

    Etudes et diplômes
    Diplôme(s) : Diplôme de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Master 1 de droit des affaires (université Paris I-Panthéon Sorbonne).

    Carrière
    Elève à l'Ecole nationale d'administration (ENA) (promotion Victor Schoelcher, 1994-96), Inspectrice adjointe puis Inspectrice des finances à l'Inspection générale des finances (IGF) (1996-2000), Secrétaire générale du Club de Paris à la Direction du Trésor (2000-03), Conseillère technique, chargée du secteur financier aux cabinets de Francis Mer, Nicolas Sarkozy, Hervé Gaymard puis Thierry Breton (ministres de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) (2003-06), Sous-directrice financement et compétitivité des entreprises à la Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE) (2006-07), Conseillère pour les affaires économiques et financières au cabinet de François Fillon (Premier ministre) (2007-09), Chef du service des affaires multilatérales et du développement (2009-13) puis du service du financement de l'économie (2013-15) à la direction du Trésor et de la politique économique, Secrétaire générale du groupe Canal+ (2015), Directrice générale déléguée d'Orange Bank (depuis 2016); Membre du conseil d'administration de Thales (depuis 2018).

    Coordonnées
    Adresse(s) professionnelle(s) :
    Orange Bank 67 rue Robespierre, 93107 Montreuil cedex.

    Actualités du Who's Who à propos de Delphine d'Amarzit


    19/01/2021

    Delphine d'Amarzit à la tête de la Bourse de Paris

    Delphine d'Amarzit devient la première femme dans l'histoire boursière à diriger la Bourse de Paris, en remplacement d'Anthony Attia. Elle prendra ses fonctions de présidente-directrice générale d’Euronext Paris et membre du directoire d’Euronext, la principale place boursière de la zone euro, à compter du 15 mars 2021. "Euronext doit ajuster son organisation pour répondre à son ambition de bâti…[…]


    Anciennes actualités du Who's Who à propos de Delphine d'Amarzit

    Delphine d'Amarzit, devient directrice opérations engagements finances et secrétariat général d'Orange Bank. Ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, Delphine d'Amarzit était auparavant directrice générale déléguée de Groupama Banque. 


    Delphine d'Amarzit, secrétaire générale du groupe Canal+ depuis 2015 rejoint Groupama Banque en tant que directrice générale déléguée. Diplômée de Sciences-Po Paris et ancienne élève de l'ENA, Delphine d'Amarzit a notamment été conseillère pour les affaires économiques et financières au cabinet du Premier ministre François Fillon de 2009 à 2013 avant de rejoindre la direction du Trésor puis le groupe Canal+.


    Delphine d'Amarzit, jusqu’alors chef du service du financement de l'économie à la direction du Trésor est nommée secrétaire générale du groupe Canal+. Elle succède à Laurent Vallée nommé secrétaire général du Conseil constitutionnel. Delphine d'Amarzit est diplômée de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris et ancienne élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA).


    Personnalités au profil proche de Delphine d'Amarzit


    Entreprises similaires