Jacques Weber, refoule les planches lundi 22 juin pour une lecture de textes de Victor Hugo et Gustave Flaubert. Après quelques trois mois d'interruption pour la profession en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le comédien investit la scène du Théâtre Antoine pour une soirée de retrouvailles avec le public au profit des soignants et des pompiers. Figure incontournable du théâtre français, Jacques Weber a joué et mis en scène les pièces des plus grands auteurs du répertoire, de Molière à Shakespeare, en passant par Edmond Rostand et son célèbre Cyrano.
L'achat de la biographie de Jacques Weber (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Jacques Weber, est une nouvelle fois seul en scène dans la pièce La Dernière bande sur les planches du Théâtre de l'Œuvre. Grimé en clown triste, nez rouge, peau blanchie et perruque en bataille, Jacques Weber campe le rôle du vieux Krapp qui, comme chaque année, le jour de son anniversaire, enregistre les souvenirs qui ont marqué sa vie durant l'année écoulée. Un monologue emplit de nostalgie et de désespoir écrit par le prix de Nobel de littérature Samuel Beckett et mis en scène par Peter Stein. A voir et à écouter jusqu'au 30 juin.
Jacques Weber, joue Gustave au Théâtre de l'Atelier. Librement inspiré de la correspondance de Gustave Flaubert, l'auteur Arnaud Bédouet nous livre un texte fort et puissant qui dénonce la médiocrité de la société, pourfend le conformisme et revendique la conception de l'amour. Jacques Weber dévore ces mots et font de Flaubert un immense personnage de théâtre au bord de l'éruption.
Jacques Weber, joue dans Hôtel Europe, un monologue écrit par Bernard-Henri Lévy dont la première aura lieu à Sarajevo le 27 juin prochain. Le metteur en scène et comédien qui s’est récemment illustré au cinéma dans Les Yeux jaunes des crocodiles a dirigé le Théâtre national de Nice de 1985 à 2001.
Jacques Weber, est à l'affiche du film réalisé par Cécile Telerman, Les Yeux jaunes des crocodiles qui sort ce mercredi 9 avril. Il est aux côtés d'Emmanuelle Béart, Patrick Bruel et Julie Depardieu dans ce film qui raconte l'histoire de deux sœurs que tout oppose et dont la publication d'un livre va bouleverser la vie.