L'achat de la biographie de Nicole Garcia (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Nicole Garcia, interprète une professeure de danse qui croque la vie à pleine dents dans le film De plus belle d'Anne-Gaëlle Daval qui sort cette semaine au cinéma. Elle devient le premier soutien moral de Florence Foresti, guérie d'un cancer qui réapprend à vivre. Mathieu Kassovitz et Olivia Bonamy font également partie du premier film de cette réalisatrice qui est à l'origine une costumière.
Nicole Garcia, fait son retour à la réalisation avec Mal de pierres, une adaptation du roman de l’auteur italienne Milena Agus, qui sera présentée en compétition au Festival de Cannes. Pour son nouveau long métrage (Marion Cotillard, Javier Cámara et Louis Garrel au casting), Nicole Garcia choisit une nouvelle fois d’aborder les conflits, l’amour et les drames familiaux. Un sujet qu'elle affectionne : rappelons-nous de Belles familles en 2015, Entre vents et marées en 2014 ou encore de Gare du Nord en 2013. Récompensée comme interprète par le César de la meilleure actrice pour un second rôle dans Le Cavaleur en 1980 et comme réalisatrice par le prix François-Victor Noury de l'Académie des beaux-arts pour l'ensemble de sa carrière en 2005, Nicole Garcia est cette fois en compétition pour la célèbre Palme d'or.
Nicole Garcia, vient de réaliser Un beau dimanche qui sort le 5 février. Elle a débuté comme comédienne au théâtre dès 1966 et s'est fait connaître au cinéma notamment pour ses rôles dans Péril en la demeure, le Quatrième pouvoir ou encore Mort un dimanche de pluie. Elle avait obtenu en 2005 le prix François-Victor Noury de l'Académie des beaux-arts pour l'ensemble de sa carrière de réalisatrice.
Pour son sixième long-métrage en tant que réalisatrice – Un balcon sur la mer –, Nicole Garcia livre un film très autobiographique puisqu’elle place son intrigue entre Oran, où elle est née, et le sud de la France, où elle a étudié.C’est à la sortie du Conservatoire qu’elle commence sa carrière au théâtre. Son premier film sort en 1967, mais c'est grâce à Que la fête commence de Bertrand Tavernier…[…]