Robert Badinter, publie Théâtre I aux éditions Fayard, trois pièces au fil desquelles l'homme politique et juriste français évoque des aventures judiciaires à travers son amour du théâtre. "J’ai toujours aimé le théâtre. Au lendemain de la guerre, j’ai découvert son pouvoir d’envoûtement du troisième balcon où se juchaient les étudiants. La jeunesse s’est enfuie, mais la passion est restée. Elle devait porter ses fruits. J’ai écrit en secret des pièces de théâtre. Nombre d’ébauches ont pris le chemin de la corbeille à papier, mais quelques-unes ont échappé à ces excès de dépit amoureux. Les voici réunies sous le titre optimiste de Théâtre I."
L'achat de la biographie de Robert Badinter (9 € TTC) vous donne droit :
# à l'accès à cette biographie en clair pendant 1 an
# aux mises à jour de cette biographie pendant 1 an
Un justificatif de paiement vous sera envoyé par e-mail.
Voir un exemple de biographie complète
Robert Badinter, avocat, universitaire et homme politique publie chez Fayard Idiss. Un
récit très intime dans lequel il évoque pour la première fois
l’histoire de sa famille et en particulier le destin de sa grand-mère
maternelle. Née dans une famille juive dans l’Europe du XXe
siècle, elle a dû fuir la Bessarabie pour se réfugier en France. Célèbre
pour ses nombreux combats pour la défense des droits de l'Homme, Robert
Badinter a été Garde des Sceaux, ministre de la Justice de 1981 à 1986
puis président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995. Il est
l'auteur de nombreux essais historiques et politiques.
Si l’on ne présente plus l’avocat, l’ancien garde des Sceaux et l’homme de combat qu’est Robert Badinter, il est une passion qu’on ne lui connaissait pas : celle de librettiste. L’homme de justice vient de signer l’écriture d’un livret d’opéra intitulé Claude, adapté de la préface du Dernier Jour d’un condamné de Victor Hugo. « Monomane de la justice et hugolâtre », il s’est ému, à son tour, d…[…]
Il est le troisième « grand invité » à poser un regard personnel sur les collections du Louvre, mais le premier à s'investir aussi totalement. Jusqu'au 31 janvier, Les visages et les corps sélectionnés par le metteur en scène offriront une confrontation étonnante avec la création contemporaine. Retrouver le Louvre et s'approprier totalement l'espace, c'était une évidence pour Patrice Chéreau. Dè…[…]