+ de critères

Lucie Basch épaule les fonds d'investissement

Lucie Basch épaule les fonds d'investissement

La jeune présidente de société sera la "Venture Partner" d’Alexandre Mars dans son projet de fonds d’investissement Blisce/climate pour la Greentech. Le nouveau véhicule d’investissement s’inscrit dans le monde moderne et les défis d’aujourd’hui et vise à financer des start-up engagées dans la décarbonation.

 

Lucie Basch a d’abord obtenu un master of Science in Logistics and Supply Chain Management à Cranfield University au Royaume-Uni. Elle a débuté auprès de grandes enseignes telles que Amazon et Nestlé. Elle a ensuite créé sa propre entreprise en 2016 : Too good to go.  Il s’agit d’une application pour smartphone anti-gaspillage alimentaire. Le principe est simple, les commerces partenaires proposent des paniers à prix réduits aux consommateurs avec les invendus. Cela évite aux denrées de finir à la poubelle et permet aux entreprises de limiter leurs pertes. Les utilisateurs de l’application ne sont pas en reste et réalisent des économies sur leurs courses, tout en adoptant un comportement éco-responsable.

 

C’est elle qui a été choisie par Alexandre Mars afin de les aider sur les dossiers des start-up de greentech qu’il va financer avec ses fonds d’investissement Blisce/climate. Elle s’assurera de sourcer, sélectionner et accompagner les dossiers. Elle confie aux Echos « Je baigne dans l'écosystème de l'entreprise au service du climat, il était très pertinent d'avoir une autre corde à mon arc ». La société Blisce, déjà tournée vers les start-up destinées aux consommateurs, a par ailleurs investi en la société de Lucie Basch : Too good to go.

 

Le nouveau fonds qui vivra une première clôture cet été vise un montant cible de 150 millions d'euros. Aucun investissement n'a encore été réalisé. Nous savons cependant que les approches seraient européennes et américaines...

 


Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants