+ de critères

3 questions à Michel Cymes

3 questions à Michel Cymes

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

 

 

Si Michel Cymes est docteur en médecine (spécialiste ORL), il est connu du grand public pour ses émissions médicales. Il est chroniqueur dès 1990 sur France Info puis sur Europe 1 et RTL. Mais c’est France 5 qui fit de lui la star cathodique du stéthoscope grâce aux émissions qu’il co-anime avec Marina Carrère d’Encausse : Le Magazine de la santé et Allô docteurs. Un médecin sérieux qui ne se prend pas trop au sérieux, en somme.

 

 

- De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?
D'avoir réussi à prouver que l'on pouvait parler santé et sourire. Que l'humour était médico-compatible et que cela pouvait même aider à faire passer les messages de santé publique. Et ce, contre l'avis de tous ceux qui pensaient que faire de l'humour décrédibilisait mes propos.


- Quel(s) autre(s) métier(s) auriez-vous aimé exercer ?
Médecin légiste. En fait le métier d'enquêteur me fascine, celui de la police. Et pour associer la médecine et l'enquête , la médecine légale est idéale.


- Avez-vous un ou des modèles ? Une personnalité qui vous a inspiré ?
Pas vraiment. Des personnalités qui m'ont marqué durant mes études. Des hommes hors du commun par leur engagement (Alain Deloche de la Chaine de l'Espoir). Mais pas de véritable modèle.


- Question subsidiaire : Quelle question auriez-vous aimé que l’on vous pose ? Quelle en serait la réponse ?
Pourquoi Dieu m'a-t-il choisi ? Je n'ai pas la réponse...
 


Biographie liée

  • Voir la biographie de Michel Cymes Médecin, Présentateur d'émissions de télévision > FRANCE 2 > HÔPITAL EUROPÉEN GEORGES POMPIDOU (PARIS) (HEGP) > RTL (RADIO TÉLÉ LUXEMBOURG)

Dernières publications dans "3 questions à"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants