+ de critères

3 questions à Pierre Hermé

3 questions à Pierre Hermé

Régulièrement, le Who’s Who donne la parole à une personnalité. Le principe est simple : 3 questions, 3 réponses.
Quelques mots ou plusieurs lignes, libre à chacun d’y répondre selon son inspiration.

 

Pierre Hermé a commencé comme apprenti pâtissier chez Gaston Lenôtre en 1976. Il est devenu, depuis, l’un des pâtissiers les plus connus en France et dans le monde, obtenant de très nombreux prix dont celui de Pâtissier de l'année par le guide Champerard en 1994 et celui Pâtissier de l'année par l'Association des pâtissiers français en 1996. Il est également l’auteur de plusieurs livres, dont le dernier, Pierre Hermé et moi, illustré par Soledad Bravi, est sorti au mois d’avril, chez Marabout.

 

- De quoi êtes-vous le plus fier dans votre carrière ?
Nous avons fondé la Maison Pierre Hermé Paris avec Charles Znaty en 1998. Nous avions dans l’idée de créer une marque de luxe dans le domaine de la Pâtisserie, ce qui n'existait pas à l’époque. Ma volonté était d'exercer mon métier comme je l'entends.
 

 

- Quel(s) autre(s) métier(s) auriez-vous aimé exercer ?
Dès l'âge de 9 ans je savais que je voulais être pâtissier. J’ai d’autres centres d’intérêt, l’architecture, la peinture, la sculpture, la parfumerie, le vin et le design mais je suis pâtissier dans l'âme.

 

- Avez-vous un ou des modèles ? Une personnalité qui vous a inspiré ?
Je suis l'héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers. Enfant, j'observais mon père travailler dans la boulangerie familiale. Dès 14 ans, j'ai quitté l'Alsace pour Paris et apprendre le métier de pâtissier auprès de Gaston Lenôtre. Son enseignement a posé mes bases de références et les valeurs fondamentales que j'applique toujours aujourd'hui: l’attention portée aux détails, la rigueur, une maîtrise parfaite des techniques et des matières premières.
 



 

 

 


Biographie liée

Dernières publications dans "3 questions à"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants