+ de critères

Adrien Taquet en marche pour la protection de l’enfance

Adrien Taquet en marche pour la protection de l’enfance

L’ancien député de La République en marche fait son entrée au gouvernement aux côtés d'Agnès Buzyn, la ministre de la Santé et des Solidarités. Nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance, il doit faire face à une situation de crise. Deux morts par semaine, un viol toutes les heures, 73 000 victimes de violences par an. Le bilan de l’enfance maltraitée est terrible.
Né en 1977 et diplômé de l’IEP, Adrien Taquet commence une carrière dans la publicité. En 2004, il intègre le groupe Havas comme directeur général d'Euro RSCG 360 puis fonde l’agence Leg en 2008 et Jésus et Gabriel en 2013. Deux ans plus tard, il participe avec Emmanuel Macron à la création d'En Marche et remporte dans la foulée les suffrages aux élections législatives de 2017.
Aujourd’hui, Adrien Taquet est en charge de ce dossier sensible qu’est l’enfance maltraitée. Sa feuille de route s'articule autour de trois grands axes : le renforcement de la prévention, la lutte contre tous les types de violences et le respect des droits fondamentaux des enfants de l'Aide sociale à l’enfance (ASE, anciennement DDAS). Une vaste réflexion qui devrait déboucher sur des mesures concrètes d’ici quelques mois.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants