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Jean-Philippe Puig fait dans le végétal

Jean-Philippe Puig fait dans le végétal

Avril, l’agro-industriel spécialisé dans l’alimentation humaine et animale annonce son plan pour les prochaines années. Nommé « Ambition 2030 », le plan stratégique a pour ambition de propulser le groupe au rang de leader de la transformation végétale. Cette dynamique sera au service des transitions agricoles, alimentaires et environnementales.

Après avoir été diplômé de l’école nationale supérieur de chimie de Paris, Jean-Philippe Puig se dirige vers une carrière d’ingénieur. Il travaille d’abord pour Pechiney, plus connu aujourd’hui sous le nom de Rio Tinto. Au sein du même groupe, il développe sa carrière et devient directeur de l’usine de Saint-Nicolas en Grèce. Il grimpe les échelons jusqu’à devenir président de Bauxite et Alumine Atlantique en 2004, puis président d’Aluminium métal primaire en Europe et au Cameroun. Après avoir été président de Rio Tinto Alcan en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, il quitte ce groupe en 2011 pour devenir le directeur général du groupe Avril.


La raison d’être du groupe nommé « Servir la Terre » repose sur six engagements. Agir pour une agriculture respectueuse de la planète, pour la protection des ressources naturelles et la biodiversité, pour le développement des filières locales, pour l’impact de nos investissements, pour le climat et pour un projet collectif et inclusif. Pour tenir ses engagements, l’agro-industriel avait lancé il y a quelques années le plan Avril 2023. Les objectifs de celui-ci ont été tenus avec deux ans d’avance. La stratégie de développement pour devenir le leader du végétal a porté ses fruits. En effet le groupe a fait de nombreuses acquisitions ces dernière années notamment en Afrique et aux Etats-Unis.


Ils ont à présent dévoilé leur nouveau plan stratégique. Fidèle aux valeurs du groupe, « Ambition 2030 » s’articule autour de cinq axes stratégiques : développer des solutions décarbonées et durables, apporter à leurs clients des offres à forte valeur ajoutée, développer les protéines végétales dans tous leurs métiers, renforcer le profil diversifié de leurs activités et de leurs géographies, et accroître leur compétitivité. Malgré un objectif d’EBITDA à +550M d’euros pour 2030, Jean-Philippe Puig affirme « J’ai toute confiance dans notre capacité collective à délivrer les objectifs ambitieux de notre nouveau plan stratégique ».
 


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