+ de critères

Augustin Paluel-marmont

Augustin Paluel-marmont

Si Augustin Paluel-Marmont et son acolyte Michel de Rovira, co-fondateurs de la marque médiatique Michel et Augustin, aiment se présenter comme « deux bonhommes toqués », les deux trublions diplômés de l’ESCP sont pourtant loin d’être fous ! Six ans après le lancement de leur entreprise ex nihilo, le chiffre d’affaires de Michel et Augustin s’élève à 10 millions d’euros. Seuls employés à leurs débuts (l’un aux fourneaux, l’autre à la livraison), les compères comptent aujourd’hui 31 collaborateurs et distribuent leurs produits aux Etats-Unis, en Russie et au Japon. Augustin Paluel-Marmont, le plus extraverti du binôme, a fait ses armes dans le marketing avant de se lancer à la conquête du marché de l’alimentaire : il terminera ainsi ses études par un CAP de boulanger ! Il y a trois ans, l'entreprise Michel et Augustin ouvrait son capital au fonds d’investissement Serendipity, dont les actionnaires principaux sont Martin Bouygues et Artemis. Aujourd’hui en discussion pour intégrer un nouveau partenaire à l’entreprise, les deux associés aimeraient maintenant accélérer leur développement en ouvrant par exemple un réseau de boutiques en France sur le modèle de la Bananeraie à Boulogne. Les petits sablés et autres vaches à boire risquent de faire des petits !


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants