+ de critères

Guillaume Gibault lutte en Slip Français

Guillaume Gibault lutte en Slip Français

L’entreprise le Slip Français a procédé à un changement de stratégie marketing concernant ses produits. Son objectif : continuer à travailler avec ses 80 fabricants partenaires répartis partout en France. Dorénavant, la gamme de slip Révolution est vendu à prix réduits : 25 euros l’un et 57 euros le lot de trois ! De quoi attirer plus d’une personne…

 

Pour son fondateur Guillaume Gibault, ce changement est nécessaire puisque la société voit son activité décroitre de 10% par an. « On doit réussir à embarquer un public plus large pour retrouver des volumes et relancer l’entreprise », confie-t-il. Diplômé d'HEC à Paris, Guillaume Gibault a débuté sa carrière en tant que directeur de réseau pour Bio C Bon, de 2009 à 2010. Après avoir quitté cette entreprise, il a fondé le Slip français, une marque spécialisée dans la vente de sous-vêtements et d'accessoires fabriqués en France. Leur slogan « Vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip », reflète bien l'esprit de l'entreprise, qui est connue pour ses campagnes marketing innovantes. En 2013, ils ont lancé le concept du « slip qui sent bon », financé par la plateforme de financement participatif My Major Company. La campagne a été un succès retentissant, recueillant environ 23 000 euros en trois mois et suscitant un grand intérêt médiatique. Ce sous-vêtement unique intègre des micro-capsules de parfum qui libèrent leur fragrance au contact de la peau, conservant cette senteur jusqu'à trente lavages.

 

Pour ce qui est de la distribution de ses produits, le Slip français se concentre principalement sur la vente en ligne, mais la marque est également présente dans des points de vente physiques. En 2013, elle comptait environ trente magasins et a inauguré sa première boutique à Paris en octobre 2014. En 2017, l'entreprise a ouvert trois nouvelles boutiques, portant leur nombre total à 16 établissements d'ici la fin 2018.

Cependant, avec la montée en puissance des marques de fast fashion comme Zara, leader mondial du secteur de l'habillement, et l'émergence des marques d'ultra-fast fashion telles que Shein et Temu, le Slip français a inévitablement vu son chiffre d'affaires baisser. Pour faire face à cette réalité, la marque a lancé la gamme Révolution, considérée comme sa dernière chance de survie. Dans le but de réduire ses prix, elle a pris le risque d'augmenter considérablement son volume de production, passant de 5 000 à 400 000 pièces.

Après un mois d'opération commerciale, le Slip français a écoulé 85 000 pièces, un résultat qui satisfait Guillaume Gibault, bien qu'il espère pouvoir aller encore plus loin. « Le sujet du made in France doit maintenant devenir un enjeu national, sinon je n’accepterai plus de mener le combat en étant éternellement au bord du précipice. »

 

 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants