+ de critères

Benoît SILLARD

Benoît SILLARD

Benoît Sillard vient de réaliser un gros coup. Son groupe, Commentçamarche.net, a mis la main sur Benchmark Group, un pionnier de la toile hexagonale, éditeur entre autres du Journal du Net et de Copains d’avant. Il dirigera le nouvel ensemble de 175 personnes qui revendique 20 millions de visiteurs uniques mensuels. Après un passage dans l’administration comme chef de cabinet de Philippe de Villiers, Benoît Sillard est entré dans le monde des médias en rejoignant le groupe Hersant puis en devenant PDG de Fun Radio. Son passage sera marqué par la création de l’émission Lovin’ Fun, l’arrivée d’Arthur aux commandes de la matinale et des audiences records pour la station. Il se lance ensuite dans le monde de l’internet dès 1999 et devient président d’une société prenant en charge la diffusion de radios sur le Web. Le rapprochement avec Benchmark Group permettra à la nouvelle entité d'entrer dans le top 5 des audiences de sites en France, derrière les géants que sont Google, Microsoft, Facebook et Orange. L’internet français est en pleine effervescence et connaît une vague de fusions-acquisitions : Leboncoin a été racheté par Schibsted, Liligo par Voyages-sncf, Priceminister par Rakuten, Meetic envisagerait de se vendre, Axel Springer a lancé une OPA hostile sur SeLoger, GoVoyages est candidat au rachat de son concurrent Opodo… Après l’éclatement de la bulle internet de 2000, le secteur serait-il de nouveau en pleine croissance ?


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants