+ de critères

Corinne de Bilbao rejoint le géant informatique américain

Corinne de Bilbao rejoint le géant informatique américain

Corine de Bilbao succède à Carlo Purassanta à la présidence de Microsoft France. Ses fonctions au sein du géant américain fondé en 1975 par Bill Gates et Paul Allen prendront effet ce 1er juillet 2021. Un défi de taille pour cette figure incontournable du secteur industriel et de l’énergie, qui s'est notamment illustrée à la tête de General Electric France.

 

"Je suis ravie de rejoindre Microsoft France et son équipe talentueuse et de poursuivre ses engagements, aux côtés de l’écosystème du numérique et en faveur de la transformation des organisations, a-t-elle réagi suite à sa nomination. Pleinement convaincue des opportunités qu’offre la technologie, je me réjouis de poursuivre l’ambition de Microsoft France, catalyseur d’innovations au service d’un futur durable et inclusif."

 

Diplômée de l’IEP de Bordeaux et titulaire d'un MBA en supply chain (comprenez gestion de la chaîne logistique), Corinne de Bilbao débute sa carrière en 1989 comme Sourcing Manager chez General Electric Medical Systems puis comme European Sourcing Director de General Electric Products. Au sein du géant industriel américain, elle occupe plusieurs fonctions à responsabilité, notamment à la direction des branches pétrole et gaz, et devient présidente de GE France. Un mandat de quatre ans, de 2016 à 2019, au cours duquel la Bordelaise développe les activités françaises du groupe pour en faire un acteur majeur du digital en Europe. Après vingt-huit années passées chez General Electric, l'actuelle vice-présidente de la Chambre américaine de commerce rejoint en 2019 le groupe d’ingénierie français Segula Technologies, en tant que Chief Executive Officer, où elle participe au rayonnement technologique de ses nombreux secteurs industriels. Une aura lumineuse parvenue jusqu'au regard de la multinationale informatique qui s'offre ainsi une remplaçante de choix pour ses activités françaises. Affaire à suivre...

 

(Photo: DR)


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants