+ de critères

Danièle Thompson, des César à Bardot

Danièle Thompson, des César à Bardot

Danièle Thompson présidera la 47ᵉ cérémonie des César le 25 février prochain. Tenue cette année à l'Olympia à Paris, avec pour maître de cérémonie le grand retour d'Antoine de Caunes, cette édition des César, qui fêtera en grande pompe la vitalité cette l'année du cinéma français avec moult nominations pour les films de Xavier Giannoli, Leos Carax ou encore Valérie Lemercier, aura donc pour présidente la scénariste et réalisatrice emblématique. Et ce n'est pas tout car Danièle Thompson débutera au printemps une série télévisée consacrée à Brigitte Bardot, une fiction biographique qui sera tournée en grande partie à Saint-Tropez.
Scénariste de films cultes comme Le Corniaud (1965) ou La Grande Vadrouille (1966), réalisés par son père Gérard Oury, elle est ensuite devenue une metteur en scène très populaire, avec notamment les succès public de La Bûche (1999) et Fauteuils d’orchestre (2006).
Danièle Thompson a également annoncé qu'elle avait enrôlé son fils Christopher pour co-écrire sa série consacrée à Brigitte Bardot, qui devrait voir le jour sur les écrans à la fin de l'année.
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants