+ de critères

Didier Tabary en croque pour Michalak

Didier Tabary en croque pour Michalak

A la tête de Kresk Développement, Didier Tabary donne encore du goût à ses activités en reprenant 70 % de Michalak Paris, la société fondée par le chef pâtissier et son épouse Delphine.
Fondateur et directeur général de Bourjois Corée de 1998 à 2001, puis de Bourjois Italie (2002-05), Didier Tabary a développé les laboratoires Filorga depuis 2006. L'entrepreneur a également acquis les Laboratoires SVR en 2014, le Couvent des Minimes en 2016 et une autre marque de cosmétiques, Lazartigue en 2018.
Si son CV ne manque pas de sel, c'est dans le sucre qu'il investit désormais massivement, en prenant donc 70 % de Michalak Paris, qui compte trois pâtisseries haut de gamme et depuis 2021 une boulangerie à Paris. Christophe et Delphine Michalak ont également renforcé leur présence au Japon. Kresk Développement, ce family office de Didier Tabary devient aujourd'hui l'actionnaire de référence de l'entité Michalak. Une aubaine pour se développer à l'international pour le chef et sa femme, grâce à la puissance de feu de Kresk, qui dépasse les 1,5 milliard d'euros si l'on considère tous ses actifs. « Notre groupe est spécialisé dans la construction des marques, notamment dans le luxe et l'artisanat. La haute pâtisserie fait partie de ces univers mais il reste accessible à un large public. Christophe Michalak est un artiste dans son métier mais aussi un entrepreneur. Cela nous a rapprochés », a indiqué Didier Tabary au quotidien Les Echos.
Concrètement, Tabary et Michalak comptent ouvrir des points de ventes supplémentaires à Paris et en région, à raison d'environ quatre par an dans les cinq prochaines années, en continuant à capitaliser sur le succès de la vente en ligne.


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants