+ de critères

Dominique Blanc retrouve Racine

Dominique Blanc retrouve Racine

En 2003, l’actrice triomphait dans Phèdre sous la direction de Patrice Chéreau. Aujourd’hui, et pour la première fois en tant que pensionnaire de la Comédie-Française, Dominique Blanc incarne le rôle d’Agrippine, protagoniste principale de Britannicus. La mise en scène est signée Stéphane Braunschweig, nouveau directeur de l’Odéon.
En 35 ans de carrière, Dominique Blanc s’est distinguée par ses nombreuses interprétations au cinéma, à la télévision et dans des pièces du répertoire classiques telles qu’Une Maison de poupée de Ibsen (Prix de la critique 1997 et Molière 1999 de la meilleure comédienne), Phèdre de Racine (Prix de la critique 2003 de la meilleure comédienne) ou encore La Douleur de Marguerite Duras (Molière de la meilleure comédienne 2010).
Au cinéma, l’actrice se fait notamment remarquer dans le film Stand By en 1998 pour lequel elle remporte le Prix d'interprétation féminine au Festival du Caire en 2000 et le César de la meilleure actrice en 2001.
Jusqu’en mars dernier, elle incarnait la célèbre Madame de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses. Le public a désormais l’opportunité de la retrouver dans le rôle d’une autre femme puissante, caractérielle et redoutable, Agrippine, dans la célèbre œuvre de Racine. Jusqu’au 23 juillet prochain.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants