+ de critères

Emmanuel Macron personnalité de l'année du Who's Who

Emmanuel Macron personnalité de l'année du Who's Who

Nous vous avons demandé au mois de décembre qui était, selon vous, la personnalité de l’année parmi les sept candidats dont les biographies avaient été les plus consultées sur notre site.
Avec près de 49 % des suffrages c’est le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique qui l’emporte. Suivent François Molins et Teddy Riner avec respectivement 21,5 % et presque 11 % des votes.

 

Presque la moitié des voix pour Emmanuel Macron… Un vote qui confirme que le monde politique suscite toujours autant d’intérêt !
Il faut dire que son parcours a de quoi marquer les esprits. En seulement quatre ans, il a su faire sa place dans le milieu, pourtant réputé conservateur, de la politique. Titulaire d’un DEA de philosophie puis diplômé de l’IEP de Paris, il passe par l'ENA, devient inspecteur des finances, intègre la Banque Rothschild et Compagnie avant de soutenir la candidature de François Hollande à la présidentielle. Encore inconnu du grand public en 2012, il devient secrétaire général adjoint de l'Elysée avant de succéder contre toute attente à Arnaud Montebourg ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Il est depuis devenu une personnalité incontournable du gouvernement. Et comme tout ministre, il a désormais une loi qui porte son nom : la loi du 6 août 2015 "pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques". 


En deuxième position, François Molins était également inconnu du grand public il y a quelques mois. Une des grandes personnalités de la lutte contre le terrorisme, sa médiatisation est liée à l'actualité tragique des attentats de janvier et novembre 2015. Procureur de la République, il applique des discours précis et concis, une voix humaine dans un monde de brutes, particulièrement utile et salutaire en ces temps bouleversés.


Teddy Riner, grand habitué des podiums complète le trio gagnant. Il faut dire qu'il a tout gagné : huit fois champion du monde, quatre fois champion d'Europe, vainqueur de l'or olympique à Londres à 2012, le judoka tentera de conserver son titre aux prochains Jeux olympiques de Rio l'été prochain.

 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants


Notre application mobile

Téléphone

Nos partenaires

heure minute seconde