+ de critères

Eric Trappier vend une rafale d'avions

Eric Trappier vend une rafale d'avions

Le président-directeur général de Dassault Aviation Eric Trappier se félicite de la commande de 18 avions de combat Rafale passée par la Grèce ce samedi 12 septembre 2020. Un contrat colossal qui intervient peu de temps après les tensions géopolitiques entre la Turquie et plusieurs pays de l'Union européenne, incluant la Grèce, dont le patron du géant aéronautique français affiche tout son soutien, affirmant que son entreprise restera "totalement mobilisée pour répondre aux besoins opérationnels exprimés par l'armée de l'air grecque, et contribuer ainsi à assurer la souveraineté de la Grèce et la sécurité du peuple grec."

Fils d'un agent commercial et d'une professeure des écoles, Eric Trappier décroche son diplôme d'ingénieur de l'Institut national des télécoms en 1983, à 23 ans, la même année où il sert comme officier dans la Marine nationale dans le cadre de son service militaire. L'année suivante, il entre au bureau d'études Systèmes de Dassault Aviation. C'est le début d'un parcours impressionnant au sein du constructeur aéronautique français. Ingénieur à la direction technique internationale, responsable export Asie puis Emirats Arabes Unis, Eric Trappier se révèle être un négociateur hors pair et s'illustre en 1998 avec la vente pharamineuse de 60 Mirages 2000-9 aux Emirats Arabes Unis. Une habileté indiscutable doublée d'une fidélité inébranlable qui lui valent en 2013 d'être nommé à la tête de la multinationale fondée par Marcel Dassault, dont l'héritage semble pour le moment solidement assuré.

 


Biographie liée

  • Voir la biographie de Eric Trappier Directeur de société > ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INDUSTRIES AÉROSPATIALE ET DÉFENSE (ASD) > DASSAULT AVIATION > GIFAS (GROUPEMENT DES INDUSTRIES FRANÇAISES AÉRONAUTIQUES ET SPATIALES)

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants