+ de critères

Florent Menegaux aux commandes de Michelin

Florent Menegaux aux commandes de Michelin

Florent Menegaux est nommé président de Michelin à partir du 17 mai prochain et durant les quatre prochaines années au minimum. Il succède ainsi à Jean-Dominique Senard parti chez Renault et sera secondé par Yves Chapot. Michelin, numéro 2 mondial du pneu, fête cette année son 130e anniversaire.

C’est en effet en 1889 que l’entreprise familiale voit le jour à Clermont-Ferrand sur l’initiative des frères Edouard et André Michelin. François Michelin, petit-fils de l’un des fondateurs, cède sa place à son fils Edouard qui dirigera l’entreprise de 1999 jusqu'à sa mort accidentelle en 2006. Michel Rollier, neveu de François Michelin, reprend finalement le flambeau jusqu'en 2012 quand Jean-Dominique Senard ancien directeur financier qui n'est pas membre de la famille prend à son tour la tête de l'entreprise.
Quant à Florent Menegaux, c’est en 1997 qu’il débute sa carrière au groupe Michelin d’abord en tant que directeur marketing et commercial à Michelin Royaume-Uni. Il change ensuite régulièrement de poste, passe par les directions Amérique du Nord puis du Sud, Afrique et Moyen-Orient avant de devenir en 2003 directeur général Europe pneus tourismes et camionnettes puis directeur général de la ligne produits tourismes et camionnettes en 2008. Florent Menegaux poursuit sa routejusqu'à accéder au poste de directeur général exécutif en 2017 puis de gérant associé commandité du groupe en 2018.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants