Who's Who in France: biographies des meilleurs talents français

Francis Kramarz et PhilippeTibi mettent le Turgot

Francis Kramarz et PhilippeTibi mettent le Turgot

Le 30e prix Turgot, le prix du meilleur livre d’économie financière, a été remis à Francis Kramarz et Philippe Tibi pour un ouvrage concis, un essai de 191 pages, préfacé par Emmanuel Macron, dont le titre résume à lui seul la thèse : Plus de marché pour plus d'Etat !

En ces périodes électorales, où chaque candidat élabore programme et projets de réforme, les deux auteurs proposent une réflexion sur les liens entre l’Etat et l’économie de marché. Tous deux unissent des compétences complémentaires : l’expérience du secteur bancaire de l’un et la carrière de chercheur de l’autre. Philippe Tibi est président d’honneur de l’Amafi (Association française des marchés financiers) et professeur d’économie à Polytechnique. Tandis que Francis Kramarz est directeur du Centre de recherche en économie et statistique et professeur à l’École nationale de la statistique et de l'administration économique. Ces deux économistes sont aujourd’hui récompensés pour un essai qui n’est pas un énième plaidoyer libéral mais défend l’économie de marché au secours de l’Etat. De quoi nourrir de nouvelles réflexions à quelques semaines du scrutin.
 


Biographies liées

  • Voir la biographie de Francis Kramarz Economiste, Chercheur > CENTRE DE RECHERCHE EN ÉCONOMIE ET STATISTIQUE (CREST-INSEE) > ÉCOLE POLYTECHNIQUE > INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ÉTUDES ÉCONOMIQUES (INSEE)
  • Voir la biographie de Philippe Tibi Président de banque > ÉCOLE POLYTECHNIQUE > MEDEF (MOUVEMENT DES ENTREPRISES DE FRANCE) > PERGAMON CAMPUS

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants


nos partenaires

heure minute seconde

notre appli mobile

Who's Who application mobile