+ de critères

Frédéric BOYER

Frédéric BOYER

 

Après les livres à écouter, voici venu le temps de la radio à lire. A partir du 23 février, France Culture pourra s’acheter en librairie. Coédité avec Bayard Editions, France Culture Papiers va en effet être disponible en magazine trimestriel. A l’origine de ce projet, Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, Jean-Michel Djian, rédacteur en chef, et Frédéric Boyer, responsable éditorial.
Frédéric Boyer, né en 1961, a notamment enseigné dans les universités Paris VII et Lyon III et fut chargé de cours à la prison de la Santé. Auteur et traducteur, il est également directeur éditorial aux éditions Bayard où il a, entre autres, publié Le Second Souffle de Philippe Pozzo di Borgo – le livre qui inspira Intouchables. Il ira dans différentes librairies françaises au cours des mois de février et mars pour défendre la nouvelle revue dont le contenu est tout trouvé, tant la grille de la radio est riche en émissions, débats, chroniques et invités de tous horizons… enrichi pour l’occasion d’illustrations, de notes d’informations et de témoignages d’auditeurs. Pardon, de lecteurs. Bref, de passionnés de France Culture !

 

Eclairage :

A l’heure où l’on ne parle que du tout numérique, France Culture Papiers va donc devenir le tout dernier « mook », ce nouvel objet littéraire entre le magazine et le livre dont la mode a été lancée en France en 2008 par la revue XXI, trimestriel dont le rédacteur en chef est Patrick de Saint-Exupéry. D’autres ont suivi, comme Alibi, consacré au polar et au noir, ou encore Schnock, « la revue des vieux de 27 à 87 ans ».


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants