+ de critères

Henri Atlan à l'ombre du doute

Henri Atlan à l'ombre du doute

Il est biologiste, universitaire et philosophe et se pose des questions dans son dernier livre au titre éloquent : Croyances, comment expliquer le monde ?

Professeur agrégé de biophysique, directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales de Paris (EHESS) et directeur du centre de recherche en biologie humaine de l'hôpital universitaire d'Hadassah, à Jérusalem, Henri Atlan a travaillé à l'université hébraïque de Jérusalem, à l'Hôtel-Dieu à Paris et a été membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE). Il a publié de nombreux ouvrages sur l'auto-organisation, en biologie cellulaire, en immunologie, en intelligence artificielle, en philosophie et en éthique de la biologie. Dans son dernier livre publié chez Autrement, il confronte les croyances, les mythes, la superstition et la science, les mettant "à plat". En somme, il s'intéresse à tout... et doute de tout, par principe. Un livre passionnant, sans aucun doute.


Biographie liée

  • Voir la biographie de Henri Atlan Biologiste, Universitaire, Philosophe > ÉCOLE DES HAUTES ÉTUDES EN SCIENCES SOCIALES (EHESS) > HÔPITAL UNIVERSITAIRE HADASSAH DE JÉRUSALEM

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants