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Jacques-Edouard Charret

Jacques-Edouard Charret

Quick compte désormais 22 restaurants halal en France, et ce depuis le 1er septembre. Malgré la polémique assez vive qu’avait suscitée l’ouverture des 8 premiers restaurants testés, la direction de la chaîne de fast food n’a pas hésité à en ouvrir 14 nouveaux. Cette démarche est le résultat d’une étude menée par l’entreprise au slogan « nous, c’est le goût » : la fréquentation des restaurants testés a doublé, les ventes ont augmenté de 100 % et les clients non musulmans « n’ont pas vu la différence ». Il s’agirait donc d’une stratégie économique payante et non pas d’un débat éthique ou social qui a incité cette nouveauté, car comme l’affirme le président de la Financière Quick Jacques-Edouard Charret : « le juge de paix, c'est le client ». D’autant plus que le marché halal augmente de 15 % en moyenne par an et promet un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros en 2010 – soit deux fois plus que le bio. Des chiffres qui tombent à point nommé pour la fin du ramadan qui pourrait se fêter le 10 septembre par un repas… chez Quick ?


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