+ de critères

Jean-Marc LOUBIER

Jean-Marc LOUBIER

 

C’est officiel depuis quelques jours : la société d’investissement hongkongaise Fung Brands a racheté 80 % de la maison de haute couture Sonia Rykiel.
L’entreprise familiale, créée en mai 1968 par Sonia Rykiel, était hier encore une des dernières maisons de luxe indépendantes. Par cet accord conclu entre le groupe chinois et la fille de la fondatrice, c’est 20 % du capital que conserveront les Rykiel. Pour le président de Fung Brands, Jean-Marc Loubier, cette alliance doit permettre de développer la maison germanopratine en Asie et de la hisser au rang de « marque globale du luxe international ». En moins d’un an, cet ancien pilier du groupe LVMH a racheté par le biais du groupe chinois le chausseur de luxe drômois Robert Clergerie et le maroquinier belge Delvaux. En reprenant la maison Rykiel, il espère faire doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq à six ans (environ 90 millions d’euros aujourd’hui). Sonia Rykiel représente aujourd’hui 65 boutiques et plus de 1700 points de vente dans le monde. Jean-Marc Loubier souhaite maintenant imposer la marque sur de nouveaux marchés et étoffer le personnel de la société afin de garantir à la maison française excellence et pérennité.

 

Eclairage

Il y a du mouvement chez les créateurs cette saison… La semaine parisienne de la mode a commencé mardi, et avec elle un défilé de rumeurs concernant des changements dans les directions artistiques des plus grandes marques françaises. Ainsi, après le départ confirmé de Stefano Pilati de la direction de la création d’Yves Saint Laurent, on attend dans les jours qui viennent l’arrivée très probable d’Hedi Slimane pour le remplacer. L’ex-designer de Dior Homme, qui a révolutionné l’esthétique masculine dans les années 2000 et popularisé le jean slim masculin, se consacrait à la photo depuis 2007. On murmure également en coulisse le nom du Belge Raf Simons, qui vient de quitter la direction artistique de Jil Sander, pour remplacer John Galliano chez Dior. 


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants