+ de critères

Jérémy Ferrari se lance dans le film noir

Jérémy Ferrari se lance dans le film noir

Ce mercredi 15 mai 2024, le film Roqya de Saïd Belktibia est projeté en salle, marquant les débuts au cinéma de l'humoriste Jérémy Ferrari, bien connu pour être un maître de l'humour noir. Le film raconte l'histoire de Nour, qui vit de contrebande d'animaux exotiques pour des guérisseurs. Lorsqu’une consultation dérape, elle est accusée de sorcellerie. Pourchassée par les habitants du quartier et séparée de son fils, elle se lance alors dans une course effrénée pour le sauver. Le comédien partage l’affiche avec Golshifteh Farahani et Amine Zariouhi.

Né en 1985 sous le nom de Jérémy Larzillière, Jérémy Ferrari grandit dans les Ardennes. Il décide de quitter tôt le système scolaire pour se consacrer au théâtre. Dès l'âge de 16 ans, il se produit dans son premier one-man-show, De sketch en sketch, dans les bals et les maisons de retraite de la région. Par la suite, il enchaîne les spectacles dans de petites salles, jusqu'à ce qu'il trouve son public grâce à l'émission On n'demande qu'à en rire, diffusée de 2010 à 2014. Ce programme visait à découvrir de nouveaux talents de l'humour français.
Suite au succès de l'émission, Jérémy Ferrari promeut son spectacle Hallelujah Bordel ! qui aborde la religion ainsi que des sujets sensibles tels que la misogynie, l'homophobie et le racisme. En quatre ans, ce spectacle a été joué 700 fois, attirant plus de 250 000 spectateurs et lui valant le surnom de « prince de l'humour noir » par la presse. En 2013, il fonde sa propre société de production, Dark Smile Productions, pour gagner en autonomie. Son nouveau spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth sur la guerre et la géopolitique, créé en 2016, connaît également un grand succès, se classant parmi les cinq one-man-shows les plus populaires en France. En 2020, malgré l'interruption due à la pandémie de Covid-19, il lance Anesthésie Générale, centré sur la santé, et adapte son contenu pour refléter la crise sanitaire. En 2024, Jérémy Ferrari devient le directeur artistique de l'École supérieure des arts du rire.


Actuellement, Jérémy Ferrari se concentre sur la préparation de La tournée du trio, un spectacle qui a parcouru les Zénith depuis 2013 et qui reprendra en 2025. Ce spectacle réunit les humoristes Arnaud Tsamere et Baptiste Lecaplain et est produit par Dark Smile Production.
 


Biographie liée

Dernières publications



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants