+ de critères

Luc Barruet chef d'orchestre des Solidays

Luc Barruet chef d'orchestre des Solidays

L’édition 2019 du festival de musique Solidays débute le 21. Créé et dirigé par Luc Barruet depuis 1999, le célèbre festival se déroulera, comme chaque année, sur l’hippodrome de Paris Longchamp du 21 au 23 juin. En 1992, alors que le virus du Sida tuait des millions de personnes dans le monde, Luc Barruet s'est lancé un défi : récolter 1,5 million d’euros pour aider les malades sans avoir recours à l’appel au don. Depuis la création de ce festival, plus de 3 millions de festivaliers se sont rendus aux Solidays suite à l’appel de l’Association Solidarité Sida. Pari réussi.
En 1992, Luc Barruet fonde l’Association Solidarité Sida qu’il préside ensuite jusqu'en 2000 et dirige depuis 2001. Luc Barruet est également co-créateur des tournées de la Nuit du zapping et de la Nuit de l'humour, émissions œuvrant elles aussi au côté de Solidarité Sida.
Ce week-end, plus de 80 concerts sont prévus à l’occasion de cette vingt-et-unième édition de Solidays afin de mobiliser les jeunes sur la lutte contre le Sida. Les Solidays mêlent chaque année différents styles musicaux : rock, folk, rap, hip-hop ou encore électro. Seront notamment présents sur scène les rappeurs Mickelmore, Ninho, Lomepal, les youtubeurs Hugo Décrypte et Lola Dubini ainsi que la chanteuse Angèle. Avec un riche programme échelonné sur trois jours, Solidays rassemble également une centaine d’autres associations françaises et internationales qui agissent au quotidien pour les droits humains, la pauvreté, l’environnement, le handicap ou l’exclusion. Il se veut donc accessible à tous, propose de nombreux dispositifs adaptés à tous les handicaps et s'engage pour la planète avec le recyclage du mobilier et des panneaux signalétiques. Que la fête commence.


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants