+ de critères

Marion Cotillard

Marion Cotillard

Après plusieurs rôles aux Etats-Unis, Marion Cotillard est de retour en France. Jeudi dernier elle a ainsi monté les marches du festival de Cannes pour la présentation du dernier film de Jacques Audiard, De rouille et d’os.

Fille de comédiens, révélée au grand public par la série des films Taxi, Marion Cotillard a ensuite tourné avec des réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet et Richard Berry. Mais c’est son interprétation d’Edith Piaf dans La Môme qui l’a rendue célèbre. Avec en poche un Golden Globe, un BAFTA, un César et un Oscar de la meilleure actrice, elle ne tarde pas à entamer une carrière internationale en tournant sous la direction Michael Mann ou encore Rob Marshall.

En compétition officielle à Cannes pour la première fois, elle pourrait ainsi obtenir le seul grand prix d’interprétation qui lui manque encore. Pour le moment, elle peut se réjouir du succès critique du film qui a déjà attiré plus de 500 000 spectateurs à peine une semaine après sa sortie.


Eclairage

Le Festival de Cannes a donc ouvert ses portes la semaine dernière pour sa 65e édition. Présidé depuis 2000 par Gilles Jacob et dirigé par Thierry Frémaux, le festival accueille cette année 22 films en compétition officielle. Outre Jacques Audiard, le cinéma français est représenté par Leos Carax et Alain Resnais. Le jury, dans lequel figure notamment Jean-Paul Gaultier, rendra son palmarès le 27 mai.
 


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants