+ de critères

Philippe Jordan nous invite tous à l’opéra

Philippe Jordan nous invite tous à l’opéra

Les 9 et 10 mai prochains, le brillant chef d’orchestre  et parrain de l’édition 2015 des « Journées européennes de l’opéra », nous  convie à une expérience lyrique unique.
Fils du chef d’orchestre suisse Armin Jordan, Philippe Jordan prend son premier cours de piano à 6 ans, débute le violon à 11, entre au conservatoire de Zurich à 16. A 20 ans, il devient Kapellmeister à Ulm. Dès lors sa carrière s’envole : il fait ses débuts dans les opéras les plus importants et les festivals internationaux les plus prestigieux.  Directeur musical de l’Opéra national de Paris depuis 2009, nommé « Artiste de l’année 2013 » par le magazine Classica, il publie la même année dans la collection Que sais-je ? Les 100 mots de l’opéra, dans le but avoué de démocratiser cet art prétendument élitiste. C’est ce même objectif que poursuit la manifestation « Tous à l’opéra » qui réunit une centaine de théâtres lyriques en Europe qui ouvriront gratuitement leurs portes à cette occasion.
Au programme : visites libres ou guidées des coulisses, répétitions et séances de travail, projection du film des ballets de Balanchine et Millepied au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, répétition générale avec piano du Roi Arthus (avec Sophie Koch et Roberto Alagna), master class avec trois jeunes solistes de l’Atelier lyrique.
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants