+ de critères

Pierre Louette à la tête du groupe Les Echos-Le Parisien

Pierre Louette à la tête du groupe Les Echos-Le Parisien

Jusqu’ici directeur général délégué d'Orange, Pierre Louette, 55 ans, prend la tête du groupe de presse détenu par LVMH. Il succède à Francis Morel qui occupait cette fonction depuis 2011.
Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, Pierre Louette  commence sa carrière comme auditeur à la Cour des comptes avant de devenir le conseiller audiovisuel d’Edouard Balladur, alors Premier ministre. Auteur d’un rapport sur « les autoroutes de l’information », il s’intéresse dès 1993 au développement des nouveaux réseaux de communication. Dès lors, il pose les jalons d’une carrière tournée vers les médias, la communication, les télécoms. Après quatre années passées à la direction des activités multimédia d'Havas Advertising, il arrive en 2000 à la vice-présidence d’Europ@web, le pôle internet du groupe Arnault où il reste jusqu’en 2003. La même année, Pierre Louette retourne dans les médias en devenant DG de l'Agence France-Presse puis PDG en 2005, avant d'intégrer Orange en 2010. Aujourd’hui aux manettes des Echos-Le Parisien, il devra notamment accélérer le virage numérique du groupe. Ce patron pragmatique, fan de rock et de littérature étrangère, explique qu’il faut sans cesse « se nourrir intellectuellement, être éveillé et curieux : c'est, selon lui, la meilleure façon d'avancer. »
 


Biographie liée

  • Voir la biographie de Pierre Louette Magistrat à la Cour des comptes, Président de société > COUR DES COMPTES > FÉDÉRATION FRANÇAISE DES TÉLÉCOMS > GRAVITY DATA MEDIA > LES ÉCHOS-LE PARISIEN

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants