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Thierry de LA TOUR D'ARTAISE

Thierry de LA TOUR D'ARTAISE

 

Après le Brésil ou la Chine, le groupe Seb poursuit sa politique d’acquisition d’acteurs locaux dans des pays émergents et prend une participation de 55 % dans la société indienne Maharaja Whiteline (qui devient ainsi la 24e marque du groupe).
Une acquisition considérée par Thierry de la Tour d’Artaise, PDG du groupe, comme « le point d’entrée sur un marché indien du petit électroménager en croissance annuelle de 15 % ». Diplômé de l’ESCP, il commence sa carrière dans l’audit et les croisières avant de rejoindre le groupe Seb en 1994 comme directeur général de Calor. Il accède à la présidence de Seb six ans plus tard. De la reprise et l’intégration de Moulinex – son premier fait d’armes en tant que PDG – au rachat du leader colombien des articles culinaires en passant par la friteuse sans huile ou les 110 brevets déposés en 2010, Thierry de la Tour d’Artaise a développé l’entreprise en combinant acquisitions et innovations. Il vient d’ailleurs d’être désigné lauréat de la catégorie industriel aux trophées de l’innovation LSA 2011.

 


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