+ de critères

Thomas Pesquet, un Français dans l’espace

Thomas Pesquet, un Français dans l’espace

Pour Thomas Pesquet le compte à rebours a commencé. Le 17 novembre, le jeune astronaute de 38 ans embarquera à bord de la capsule Soyouz pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Il sera le dixième Français à s'envoler dans l'espace.
Une part de lui n'y croit pas encore. Pourtant, dans quelques jours l’aventure sera bien réelle. Thomas Pesquet s’envolera dans l’espace et passera six mois à 400 km de la Terre.
Ingénieur aéronautique, ancien pilote de ligne, Thomas Pesquet a été sélectionné en 2009 par l'Agence spatiale européenne parmi plus de 8 000 candidats. Il a ensuite suivi un entraînement pendant 7 ans pour être autorisé à s'envoler dans l'espace. Son rêve d’enfant est sur le point de se réaliser. Dans le cadre de la mission Proxima (en référence à Proxima du centaure, l'étoile la plus proche du soleil), il participera à de nombreuses expériences coordonnées par l'ESA et le CNES. Des expériences focalisées sur le corps humain, la physique, la biologie et l'utilisation de nouvelles technologies à bord de l'ISS. Récemment, les affaires de l’astronaute sont officiellement arrivées à bord de la station spatiale. Dernière ligne droite avant le décollage….
 


Biographie liée

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants