+ de critères

Véronique CAYLA

Véronique CAYLA

 

L’idée était de puiser dans deux imaginaires et deux cultures, de présenter la diversité des tons, des genres, des paysages… Pari réussi pour Arte, qui vient de fêter ses 20 ans de diffusion sur les téléviseurs franco-allemands.

Pilotée depuis ses débuts par Jérôme Clément, la chaîne est depuis 2011 sous la présidence de Véronique Cayla, qui, comme son prédécesseur, est passée par la direction du Centre national du cinéma (CNC). Auparavant, Véronique Cayla avait notamment dirigé la Vidéothèque de Paris, le groupe audiovisuel MK2, le Festival de Cannes… Cette femme de caractère met aujourd’hui son énergie au service d’une chaîne culturelle née au lendemain de la réunification allemande et soutenue par la volonté politique de deux hommes : François Mitterrand et Helmut Kohl.

Malgré une audience qui reste faible (la moyenne en France se situe aux alentours des 2,5 % des parts de marché), Arte est désormais bien installée dans le paysage audiovisuel des deux pays et en est même devenue un modèle de télévision. 


Biographies liées

Dernières publications dans "À la une"



Réactions


Réagir à cet article : (réservé aux membres du Who's Who)



1000 caractères restants